En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Muffins choco-noisette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 23-11-2013 à 13:35

Coucou tout le monde !

Une petite photo de muffins faits au lever ce matin, parfaits pour le petit déjeuner ;) si ça vous intéresse, je vous poste la recette !
Bon week-end à tous !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sandgug (MENTON, 06) répond Posté le 28-01-2014 à 12:23
aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh oui oui oui c'est BIBI :-q


mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 27-01-2014 à 16:30
Plus tu as d'aliment autorisé, et plus tu peux nous faire de choses... alors forcement, il fallait lever le doute au plus vite :D

Continue a bien poster tes recettes, moi je prend tout ^^

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 27-01-2014 à 15:47
Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Merci Mopi d'avoir soulevé la question, et merci Sybille d'y avoir répondu.
Un nouveau monde s'offre à moi hahahahahahahaaaaa ! J'ADORE le coco en plus, et depuis septembre je ne me l'étais pas accordé :) hum j'en connais une qui va faire des muffins et des rochers coco dans pas longtemps ;)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 27-01-2014 à 10:45
Merci Sybille, qu'elle efficacité :) Elle a répondue sur le forum, et dans la foulée, a repondue à ma question diététique :-D

Donc, Amidaleia, tu sera ravie d'apprendre que tu peux manger de la noix de coco aussi bien en GP qu'en PL :D

Je me souviens avoir déjà utilisé du lait de coco avec des crevettes et du riz basmati en repas GP, car c'est toléré de facon ponctuelle. Je ne m'en souvenais plus :D

D'ailleurs, la réponse complète de Sybille va dans ce sens :
"Bonjour Pierre, J'espère que vous allez bien ! La noix de coco a un IG aux alentours de 35. Elle est donc autorisée dans le cadre d'un repas PL, tout comme le sucre de coco (IG de 35 également). Le lait de coco est quant à lui toléré dans un repas PL ou GP car il contient un peu de graisses saturées et un IG moyen. Très bonne semaine et à bientôt !"

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 27-01-2014 à 08:58
Je vous confirme que la noix de coco a bien un IG de 35. :)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 25-01-2014 à 01:35
Etrange etrange...

Sur le site montignac!com, on trouve dans le tableau :
Farine de coco : IG 35
Noix de coco : IG 35
Lait de coco : IG 40

Sur ce site, on trouve :
Farine de coco : IG 35
Noix de coco : IG 45
Lait de coco : IG 40

Un des 2 sites n'a pas été mis a jour correctement !

J'ai contacté Sybille pour connaitre les bons IG :)
En attendant, prudence, il n'y a pas assez d'information pour savoir quelle donnee est fiable ^^

De mon coté, je me suis deja fait des rochers coco avec de la noix de coco rapée, du xylitol et des blancs d'oeufs pensant pouvoir manger ca en PL/GP mais si ce n'est pas le cas, je n'utiliserais plus que de la poudre d'amande :)


amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 24-01-2014 à 23:34
Heu Mopi dans ma mémoire 45 pour le coco, mais je me trompe peut-être... Si c'est 35 bonne nouvelle, je n'en mange pas depuis plusieurs mois car je reste avec les ig inférieurs à 35 alors que j'y ai peut-être droit :)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 24-01-2014 à 23:21
Hey, la noix de coco râpée et la farine de noix de coco n'ont pas un IG de 35 ?! :/

Sinon la recette a l'air sympa ^^

sandgug (MENTON, 06) répond Posté le 24-01-2014 à 13:19
oui oui GP, j'ai suivi ta recette j'ai juste changé la poudre de noisette j'ai mis de la coco et j'ai mis 1/4 d'huile d'olive à la place de l'huile noisette.
voili voilou :P

je vais faire la même chose mais avec de la poudre d'amande ce soir miam :-q



amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 23-01-2014 à 16:08
Woooooo Sandrine ils sont magnifiques ! Je suis très fière de toi ;)
Bon bah maintenant que tu as testé cette farine tu vas voir, tu ne pourras bientôt plus t'en passer. J'ai déjà hâte d'entendre parler de tes prochains essais :)
Et coco-chocolat, miam ;) GP uniquement pour le coup, mais ça doit être bien bon...