En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Muffins choco-noisette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 23-11-2013 à 13:35

Coucou tout le monde !

Une petite photo de muffins faits au lever ce matin, parfaits pour le petit déjeuner ;) si ça vous intéresse, je vous poste la recette !
Bon week-end à tous !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 13-12-2013 à 14:55
Salut Sandgug, avec plaisir pour avec tes impressions une fois que tu auras testé, je suis toujours preneuse de commentaires et suggestions :)
C'est vrai que c'est quand même sympa de pouvoir varier les petits déjeuners, au bout d'un moment le pain intégral ou les waza fibres c'est bien sympa mais bon :) du coup, surtout les week-ends, je me prépare quelques petites recettes : crêpes, gaufres, muffins, et mon challenge de demain est de tenter des chouquettes. Franchement, c'est pas gagné, mais si ça marche je poste la recette !

sandgug (MENTON, 06) répond Posté le 13-12-2013 à 13:34
Bonjour Amidaleia,
je viens de récupérer ta recette cela à l'air super bon !
je vais la faire car honnêtement ça va me changer pour mes repas du petit déj voir pique-nique du midi au travail ;)
A très bien pour te donner mon commentaire suite à mes muffins :)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 12-12-2013 à 14:29
Coucou à toutes,

Pour info, depuis ce matin, la farine d'orge mondé est à nouveau disponible en ligne :)

http://www.bienmanger.com/1F4603_Farine_Orge_Monde_Bio.html

Nadia, le gluten, je le prends chez Naturalia où je sais qu'ils l'ont, mais je ne sais pas si tu as un magasin de cette enseigne à côté de chez toi...
Sur bienmanger.com par contre je prends la farine d'orge mondé, et l'orge mondé en grains, pour en faire un "risotto" ou "riz au lait", c'est top :)

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 11-12-2013 à 15:08

Bonjour :)

A défaut de donner mon avis sur mes muffins, je vais vous raconter mon périple pour trouver la farine d'orge mondé :((

- La première boutique bio, ne connaissait pas la farine mondé, et que le gluten est à déconseiller fortement !!!!!

- La deuxième boutique bio, le monsieur (très serviable ) me dit que la farine d'orge mondé n'existe pas.... idem pour la farine de gluten....et pour le son d'avoine, il le vend mais le déconseille fortement car il y a des personnes qui font de fortes dépressions ( même hospitalisées) que ça détruit les intestins si forte consommation.

- Je suis allée sur le site bienmanger, et je serais informé quand la farine d'orge mondé et gluten seront disponibles ;)

Bref, heureusement que vous avez réussi à trouver tous ces produits ça me réconforte, car moi perso j'ai l'impression de venir d'une autre planète quand je les demande ;)

Je ne désespère pas de trouver, je garde le sourire et promis je donnerais mon avis sur les muffins, qui je le sais, seront excellents. Et je peux dire aussi qu'ils ne resteront pas trop longtemps dans la boite à gâteaux :-q (depuis le temps que je les attends)



amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 11-12-2013 à 14:22
Coucou Anne-Marie, coucou Valérie,
Je suis ravie que la recette vous ait plu :) maintenant qu'elle est testée et approuvée, vous n'avez plus qu'à la customiser selon vos envie, vous verrez, ça marche vraiment avec tout :) hier encore j'en ai fait juste à l'amande, pour un apéro la semaine dernière version salée avec des tomates séchées... tout est bon à prendre !

Anne-Marie je n'ai jamais utilisé la farine de coco... enfin à moins que ce soit juste du coco en poudre ? mais sinon je ne connais pas, ça va me faire quelque chose de nouveau à essayer hihi :)

Sinon sur mon groupe du 5 août 2013 j'ai aussi donné pas mal de recettes de glaçages à l'une d'entre nous, elle voulait faire des cupcakes avec ses enfants. Or, muffin + glaçage = cupcake :)
Si ça vous intéresse, je pourrais recopier ce que je lui ai écrit ici ;)

VALERIE_687 (corsept, 44) répond Posté le 11-12-2013 à 14:08
coucou amidaleia

J'ai enfin trouvé de la farine d'orge mondé et je me suis précipité dans ma cuisine pour les préparer et quel délice mes garçons ont adorés. Encore MERCI :-q

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 10-12-2013 à 23:22
oups, pas le tps de tester le tps de conservation ! ;) am

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 10-12-2013 à 23:21
amidaleia, j'ai teste ta recette et c'est un délice....dans un autre forum il me semble ou le même ? tu parlais des différentes farines que tu avais achete... moi, j'ai ajouté de la farine de coco.... j'adore son parfum. Mais je pense que sans ça, la recette devait être bonne ! et j'ai teste aussi les oeufs en poudre, une envie de gateau sans faire pour autant la cuisine avec les jaunes... j'ai réussi à bien les mélanger (eau chaude, batteur !) et je suis contente... Merci encore ! anne-marie.

xanono (Bruxelles, 99) répond Posté le 05-12-2013 à 22:03
mmmmmmmmmmm ça a l'air trop miam >:)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 28-11-2013 à 19:41
Coucou Valérie,
C'est vrai que la farine d'orge mondé est un peu "galère" à trouver, certains la trouve chez Biocoop mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas, en ce qui me concerne je l'achète sur internet, il y a des frais de port c'est vrai mais j'en commande plusieurs paquets à la fois et au moins je suis tranquille.

L'avantage de la farine d'orge mondé, c'est qu'outre son goût que je trouve vraiment bon et plus neutre que la farine intégrale de blé, sont IG est de 25, donc elle passe en GP comme en PL. Je t'avoue que je n'ai jamais essayé cette recette avec une autre farine, mais après tout, si tu as le courage d'expérimenter...
Je suppose qu'en GP (donc attention dans la garniture, pas de fromage par exemple, et dose réduite d'huile), on peut tenter avec de la farine de blé T150, ou de la farine de petit épeautre.
Pour PL, et plutôt pour une recette salée, la farine de pois chiches peut peut-être donner quelque chose :)

Encore une fois, je n'ai pas testé ça alors si c'est ignoble et inmangeable, suis désolée :)

Mais si tu veux le lien du site où je commande la farine d'orge mondé, je te le transmets avec plaisir !