En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Où sont les belges? ;-)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mandeflore (6211 Mellet, 99) Posté le 24-01-2014 à 16:25

Bonjour! Je suis Florence, de Les bons Villers (Province du Hainaut). Y a-t-il beaucoup de belges ? D'où êtes-vous?
Bonne poursuite de la méthode! :-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 21-02-2014 à 19:16
Bonjour les filles !!

Contente d'avoir de tes nouvelles Flo ! :) et félicitation pour la réussite de ta soirée job et inauguration ( de quoi ? ) ... ne te fais pas trop de soucis pour tes écarts, j'ai fait les même dimanche sur le bateau ( chips et vin blanc ++++ ) et je pense que la balance ne m'en a pas tenu rigueur .
Ce soir au resto , tape dans un poisson ou une viande blanche, légumes et fruits et tout ira bien ... profites quand même de ta st Valentin au champagne sec ! ( pas de doux ni de rosé ) .

ici le mauvais temps est revenu ( photo à l'appui ) Adieu le W.E sur le bateau X( :((

Ce jour, coiffeur et plein de trucs administratifs à faire .... et journée très light en prévision de la pesée de demain matin ....
Salade verte, tomates, avocat et poulet grillé avec un fruit pour midi et repas 100 % fruits ce soir avec beaucoup de thé vert !! :-q
Suis sûre que la balance sera sympa avec moi demain !! :x
Allez zou ! je filoche sous la douche ...
Bonne soirée et toutes .
Bizzzzzzzzz
Val.

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 21-02-2014 à 18:19
AAaaaaaaaaaaaaaaaHHHhhhhhh! enfin! Cette semaine est finie!
Désolée pour mon silence, je suis effectivement sur les rotules! Hier avait lieu l'inauguration officielle pour laquelle j'ai tant travaillé. L'aboutissement d'un gros travail et de plusieurs années de préparation, d'attente, d'investissement. Cela s'est très bien passé, une vraie réussite, beaucoup de monde, je suis ravie.
Mais... il va y avoir des dégâts! Je me suis couchée à 2 heure du matin! Donc je suis crevée évidemment... et demain sur la balance, ça risque pas d'être brillant avec les écarts d'hier soir!! J'ai craqué, je crevais de faim! J'ai mangé des chips, quelques sucreries et bu du vin blanc... C'est mon premier "gros écart" depuis le début. Je ne voulais pas craquer, j'avais prévu une petite soupe à réchauffer, des fruits... Mais le frigo était loin de la salle de réception... Et comme je bossais, ben j'ai terminé tard et du coup, je me suis ruée sur ce que j'ai trouvé, comme les autres collègues d'ailleurs! :-)))))
Et ce soir, c'est resto... On fête la Saint Val en décalé... Donc pour rattraper ce foirage avec un repas fruits, c'est mort!
et ce weekend, c'est formation! Bon je vais essayer d'anticiper pour éviter les mauvaise surprises. Je pense pouvoir gérer...
Aie Aie Aie! @-) Verdict demain... Bon, au pire, j'aurai pas maigri. Et au pire du pire... j'aurai regrossi! =((
Et vous les filles?! Comment allez-vous? Fadyou? Beaucoup de boulot aussi? Suzon, merci d'avoir alimenté le tchat et d'avoir pris de nos nouvelles! Val, z'ont l'air top ces biscuits! vais essayer aussi moi!
En parlant de blanc d'oeufs... j'en ai acheté en brique. Du blanc d'oeuf pasteurisé. J'en avais marre de gâcher les jaunes. Bon, j'ai du l'acheter par deux litres, ça fait une grosse quantité évidemment! Mais je les ai congelé en petites portions car une fois ouvert, cela ne se conserve que deux jours.
Je vous souhaite un excellent weekend, et une belle perte demain! Tadaaaaaa! :-q
Bisous bisous!

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 21-02-2014 à 14:37
Bonjour les filles,
Vous êtes où? J espère que vous allez bien...
Demain, c est à nouveau le bilan. J ai un peu peur... J espère que je serai satisfaite...
Je vous souhaite un bon weekend end.


Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 20-02-2014 à 14:02
Bonjour les filles!
Vous allez bien? On dirait que vous êtes fort occupées ... J espère que vous tenez le cap. Moi, je m étonne chaque jour de mon état d esprit et du fait que j arrive à ne pas faire d écart...
Val, j ai goûté les biscuits. C est pas mauvais mais ça a un goût inhabituel... Et une texture vraiment spéciale. Ceci dit, j aime bien! J en referai sûrement mais je crois que je batterai les blancs en neige...
Vous avez déjà testé le,blanc d œufs déshydraté ? Pas tjs facile de recycler les jaunes qui restent...

Bonne journée
Suz


Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 19-02-2014 à 20:51
Bonne journée à toi Val,
T'es petits gâteaux ont l air tellement appetissants que j en ai fait illico! Ils sont un peu plus plats que les tiens mais semblent bons aussi! Merci pour la,recette!

C est vrai que c est gai de cuisiner avec les enfants. C est comique car tous les enfants aiment cuisiner avec moi.'.on a même des traditions entre amies où on se réunit pour certaines occasions et les enfants cuisinent...
Moi, j'adorais faire la cuisine avec mon père. C est à mon tour de transmettre... La je dois juste m adapter aux changements de goûts et de préparations.

Profite bien de ta journée et a demain
Bonne soirée les belges!
Suz

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 19-02-2014 à 18:40

Bonjour Suzon ! :-)

Ben en effet, les filles doivent être super débordées !!! j'espère qu'elles ne vont pas sortir de leur semaine sur les rotules......

Haaa ! pouvoir cuisiner tranquille, en ayant le temps et avec ses enfants en plus !!! .... que du bonheur , comme toi, j'adorais ça et mes enfants aussi , les 3 !!
Mon ainé, Thomas ( 21 ans ) cuisine super bien maintenant ... il me fais rire, à chaque fois que je l'ai sur skype, il me raconte les petits plats qu'il se fait tout seul dans son studio d'étudiant .... troooooops mignon ! :x :x :x
Bastien lui , sait faire cuire un oeuf mais c'est pas trop son truc ..... et Clémence quant à elle , cuisine très bien !
C'est chouette de faire participer les enfants ..... ce sont des moments rien qu'à nous qui nous permettent souvent de parler , de se rapprocher, d'échanger... et en plus , on transmet son expérience, ses connaissances , c'est bien ! :-q

Je reprends du poil de la bête ce matin ... pfff ! j'ai trainé la patte hier et avant-hier, avec cette espèce de rhume bizarre et ces brulures au visage ... je ne me suis pas loupée tiens ! j'ai une grosse plaque de peau toute dure et fripée sur la pomette gauche , c'est sûr , je vais peler ... ça va être beau tiens ! X(
Enfin bref, de toute façon , il faut que je bouge car j'ai une grosse journée devant moi ... plein de trucs à faire ....

Aller hop ! au petit déj, j'ai faim ! :D
Ce matin , ce sera pour changer les gâteaux aux amandes de Cybille ( poudre d'amandes, blanc d'oeuf et fructose ) .J'y ai rajouté des myrtilles ... miam !
Bonne soirée les filles . @ demain
Val.

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 19-02-2014 à 13:51
Bonjour les filles,
Je vois que vous êtes fort occupées pour le moment.
Ajd, je suis contente. J ai eu le temps de cuisiner et j ai bien mangé: salade de crudités puis limande et épinards et un reste d aubergines grillées.
Après-midi avec ma fille, j adore ça. On va cuisiner ensemble. Elle adore ça! Poivrons farcis au riz basmati!
Sinon, je sens que dans le jean que j ai mis ce matin, je vais bientôt devoir ressortir une ceinture :)

Fadyou, à part les crêpes, tu as testé une autre recette avec ta farine?
C est dommage que sur la boutique montignac, ils n ont pas cette farine d orge car si on veut commander les pâtes MM et la farine, ça fait deux commandes différentes et 2 fois les frais de port...
J ai déjà testé les pages MM , en effet elles sont bonnes , moi je les prepare avec des légumes.
J ai regardé sur un site tchèque bio, puisqu on va en tchèquie à Pâques et ils ont plein de marques de farine d orge mondé à 1 € le kilo! Je vais essayer d en ramener.

Val, tu as repris le sport? Moi, je ne ' y suis tjs pas mise! :(

Je vous souhaite un bon après-midi et courage pour le boulot!

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 18-02-2014 à 21:09
Bonne nuit les filles !!!
Je vous souhaite plein de courage et de bonne énergie pour vos difficiles journées de boulot !
Je vous envoi tout le bon Mana Polynésien :x :x :x :x

La bise ensoleillée....
Val.

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 18-02-2014 à 20:15
Hello les filles,

Sur les genoux et je vais pas tardé à aller faire dodo. Hé non suzon le boulot je pense k je suis partie pour une période difficile!!!
On est plus parti car on a acheté et la classique: meublé, travaux etc... Bref il y a toujours quelque chose à faire...!!!

Mandeflore, jte comprend, j'espère k tu m'en veux de t'avoir donné envie...;-(! Mais je t'assure si tu peux avoir ces pâtes, fais-le, ça vaut la peine et là vraiment t'as pas l'impression de faire régime....;-)! Et courage dis pour le boulot. Jvois k c'est la même folie k moi: alors courage courage!!!

Très bonne soirée les filles et une excellente nuit bien reposante. Très bonne journée Val et encore merci pour ta magnifique photo...;-)!


Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 18-02-2014 à 13:37
Rhoooo moi les filles la folie aussi au boulot! Mon chef m'a envoyé un sms hier à 23.30 (je dormais, le bip bip m'a réveillée, je l'ai lu puis pouf, me suis rendormie :-S) pour m'annoncer que ma collègue était absente aujourd'hui et piur m'annoncer qu'elle avait planifié deux formations que je devrais sans doute reprendre au pied levé. Bref, ça a commencé sur les chapeaux de roue ce matin par deux formations que je n'avais pas préparée... mais ça a été. bon groupe, je leur ai demandé leur indulgence... enfin, quand même! @-)
Val merci pour ta photo, cela me touche de savoir que tu l'as faite en pensant à nous, c'est adorable :x
Fadyou... je crois que je suis en train de faire une fixation sur tes pâtes bolo :^> va falloir que je remédie à ça au plus vite, hihi!
Suzon, moi je suis comme toi, le soir, j'ai besoin d'un peu pluds... j'avais essay" un repas de fruits, mais deux heures après, je crevais de faim, je me suis refaite des tartines de pain essène... Alors si c'est ça, c'est pas la peine hein! Du coup, je prends un tout petit peu de féculent quand même, à IG très bas bien sur (quinoa par exemple). Et je me fais un bon petit repas quand j'ai le temps, du style les noix de Saint Jacques flambées au cognac, c'est une tuerie ça! Je n'avais pas fait de photo de mon assiette, mais, suis-je bête, c'est une recette que j'ai trouvée sur ce site! "Saint Jacques façon Sakura"! Allez voir, c'est excellent! Et c'est facile quand même : des noix de saint jacques, des champi en conserve... la semaine c'est gérable... :-q
Allez je vous laisse les filles, gros bisous et bonne journée!