En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Où sont les belges? ;-)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mandeflore (6211 Mellet, 99) Posté le 24-01-2014 à 16:25

Bonjour! Je suis Florence, de Les bons Villers (Province du Hainaut). Y a-t-il beaucoup de belges ? D'où êtes-vous?
Bonne poursuite de la méthode! :-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 14-02-2014 à 19:50
Et bien, vous l avez la tête en bas!

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 14-02-2014 à 19:50

Ils sont très beaux tes enfants Mandeflore! Et déjà si grands... Quel weekend tu vas avoir! Les crêpes, c est une bonne idée! Qui n'aime pas ça. Et j imagine que tu prépares aussi un gâteau d anniversaire.
Côté boulot, je comprends bien... C est vrai que ce n est pas gai les collègues absents... Là, l hiver n aide pas, je trouve.
Merci en tous cas les filles de partager vos expériences. Et oui Val, tes mots résonnent , la plus difficile c est l intégrer. J ai décidé de commencer ce sur quoi j ai l impression d avoir une certaine emprise, c est à dire le corps et mon alimentation. Le,reste suivra.... Mais ne vous inquiétez pas, je vais bien, suis pas du,tout dépressive, c est juste que je me pose des questions sur le temps et le sens de la vie.

Super pour tes recettes Mandeflore!

Voici ma louloute!
A bientôt

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 14-02-2014 à 19:27
ouaiiiis Merci Val! Bonne journée!
et les filles, z'avez vu? mes recettes ont été publiées :-q
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/repas/info-recette/979006
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/repas/info-recette/979005

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 14-02-2014 à 19:16
oui Mandeflore, c'est bon pour ta confiture ... la seule différence avec une conf au fructose c'est que le jus de pomme rectifié est en général un peu plus haut en IG mais pas de quoi fouetter un chat !!
N'en prends alors que le matin et en douceur !!
Ben tiens ... je file au petit déj moi !! j'ai une grosse journée.
La pluie a enfin cessé et je dois faire ce jour tout ce que j'ai laissé en souffrance le reste de la semaine à cause du mauvais temps ..... :-S
j'vais être fraîche tiens mi ce soir .....
Bizzzzzzzz

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 14-02-2014 à 19:12
Je pourrais vous en parler des heures mais je vais stopper là .... :^>

Un petit mot pour Suzon cependant .....comment te dire ? ta vie est devant toi, elle sera ce que tu en fera et ce que tu décideras d'y mettre .... les épreuves douloureuses, les pertes, les souffrances font et feront toujours parties de toi , elles t'ont construites en même temps et autant que tout le reste : les joies , le bonheur, l'amour, les bons souvenirs.....

La différence peut-être aujourd'hui , c'est que tu as décidé sans doute maintenant de vivre AVEC et non plus de vivre POUR .
De ne plus les subir, de ne plus les porter comme un étendard , mais de t'alléger de leur poids, de ces kilos au trop qui sont autant de coussins de protection pour ton âme meurtrie ....
Alors vas-y fonce, allège-toi le corps , tu es sur le bon chemin ! :)
Et si ce forum et nos échanges toutes ensembles peuvent un tant soi peu te soutenir, alors tu es au bon endroit ....

Je vous embrasse et vous souhaite une belle nuit dans les bras de vos hommes (respectif s'entend !!! :P ).
@ demain .
Val.



valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 14-02-2014 à 18:58
Hooo ! ils sont troooop beaux... :) merci d'avoir partagé cette belle photo.
Suzon, Fadyou ??? prêtes pour nous montrer votre petite famille ??? mais y a pas d'obligation évidement ....

En lisant vos deux messages les filles , j'ai envie de vous dire tant de choses....

Bon, j'ai pas 100 ans non plus , :-S mais j'ai quelques années de plus que vous et ça fait parfois la différence dans le" vécu " et dans le " ressenti"....
En tout cas, je comprends tellement ce que vous dites....

Oui , la vie passe vite et nous rattrape souvent , mais nous y passons toutes, surtout quand on a des enfants petits et que l'on travaille ... c'est la période où on fonce, on n'a pas le choix , on fait ce qu'il faut : on éduque nos enfants , on les aiment, on est là pour eux H 24 , et puis pour le boulot aussi , pour la maison, pour notre homme ... c'est une vie à 200 à l'heure qui nous laisse en général sur les rotules et avec en effet cette impression parfois que le temps nous file entre les doigts et qu'il est comme le vent ...........
A part pour quelques unes , c'est notre lot à toute et c'est dans l'ordre des choses ..... mais je vous le dis , ça évolue après !
Vient un moment où les enfants grandissent , où ils ne sont plus autant " mangeurs de temps " , où notre boulot devient moins dangereusement vital et urgent pour nous , et où, comme vous deux aujourd'hui , l'on commence à se poser, à se retourner et à se poser les bonnes questions....
Alors, sans s'en occuper moins, on commence à voir nos enfants d'un peu plus loin , et on les " regarde ", on commence à vouloir lever le pied au boulot et on le " savoure " , on commence à se rendre compte qu'on n'est pas obligé de " s'oublier " soi-même dans le passé et/ou dans le présent pour être bonne mère, bonne épouse, bonne fille .... et que au fond, TOUT est compatible .

Alors, on prend du temps pour SOI ,un peu ou beaucoup c'est selon la situation et les possibilités de chacune et c'est là que vient l'épanouissement ...

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 14-02-2014 à 18:55
Euh Val j'ai une petite question pour toi. J'ai acheté de la confiture de figues en magasin bio. Dans les ingrédients, il est indiqué : 60% figues, jus concentré de pomme rectifié, pectine de fruits, jus concentré de citron. est-ce que tu peux comparer avec la confiture Vivis que tu achètes, pour voir si c'est à peu près la même chose? Ce serait trèèèès gentil parce qu'elle me fait de l'oeil, cette confiote >:)

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 14-02-2014 à 17:38

pfff moi ce soir j'ai pas beaucoup d'idée en fait... j'ai une petite copine d'école de mes enfants en plus des deux miens, je pense que je vais faire des crêpes de sarrasin pour tout le monde, y compris pour moi et mon homme! De toute façon, on va au resto pour la Saint Valentin la semaine prochaine... ce weekend est hyper chargé, mon "grand garçon" fête ses 8 ans, 12 gamins débarquent à la maison, ainsi qu'une partie de la famille et... un magicien, pour l'occasion :D
Ils sont très beaux tes enfants Val! De grands beaux enfants épanouis, c'est chouette!
Oui j'avoue que moi, en ce moment, au boulot, c'est pas top. Ça allait très bien jusqu'il y a peu et c'est venu d'un coup... gros raz le bol, je ne peux plus encadrer mes collègues, j'ai l'impression qu'elles ne font que se plaindre. Et mon travail à proprement parler est noyé sous des tonnes d'administration, de logistique débile... renforcée par de nombreuses absences. Bon elles n'en peuvent rien mais c'est l'hécatombe en ce moment : des bras cassés, des chevilles foulées, des épaules pétées... du coup c'est 6 semaines d'incapacité de travail direct. et plein d'écartements pour cause de maternité. Bref je m'en sors plus en ce moment... Comme toi Suzon, je suis à un moment de ma vie où je regarde derrière moi et où je me demande où on bien pu filer ces dernières années! du coup j'envisage ce qui est devant autrement, je remets certaines choses en question... Bon je ne résiste pas non plus, je vous montre les miens :x
ils sont cute hein :D


Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 14-02-2014 à 15:16
Quelle belle famille Val! Vous avez l air épanoui!
Parfois, j aimerais ne pas être "obligée "de travailler... J ai l impression de souvent courir après le temps, après les années passées trop vite... Cette année, je me suis permise de passer à 3/4 temps. Ça me convient bien... Pour ne pas tjs avoir le travail en tête.
J ai 38 ans et j ai une fille de 3 ans. J aurais aimé une grande famille... la vie en a décidé autrement. J ai un super mari en qui j ai une totale confiance. Et une merveilleuse fille.
Les kilos étaient déjà là avant la grossesse...
une décennie passée vite... De nombreux décès ... Et me voilà donc décidée à me.reprendre en main. Essayer de me maintenir dans le présent. Et franchement Val, en te lisant entre les lignes, je sens que cela est possible...

En fait, les filles, c est le tout premier forum de ma vie... Et je me rends compte que j ai hâte d avoir de vos nouvelles!

Revenons en a notre préoccupation première: les repas!
Ce soir, même si je suis pas spécialement saint Valentin, je vais tout de même faire un petit dessert. Je vais faire le clafoutis avec des myrtilles. Ce sera un repas PL.
Et vous les filles, un menu spécial ce soir?
Et demain, le verdict...
Je vais aussi essayer de faire un tour du côté des farines au magasin... J ai envie de faire du pain moi,même.
Ah oui, j ai goûté le pain essene dont vous parliez il y'a quelques semaines, et pour moi, immangeable!
Je vous souhaite une belle soirée , ou une belle journée
Suz!

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 14-02-2014 à 09:52
Héhé c'est agréable de vous lire les filles! Bon j'ai malheureusement pas le temps de répondre une tartine, pourtant j'aimerais bien... donc je répondrai ce soir, de chez moi ;)
Je vous souhaite une agréable journée/une bonne nuit en tout cas!