En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Où sont les belges? ;-)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mandeflore (6211 Mellet, 99) Posté le 24-01-2014 à 16:25

Bonjour! Je suis Florence, de Les bons Villers (Province du Hainaut). Y a-t-il beaucoup de belges ? D'où êtes-vous?
Bonne poursuite de la méthode! :-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 13-02-2014 à 22:52
Rooooo ... de traviole !! :(

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 13-02-2014 à 22:42

mon homme chéri et mon moi-même :x

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 13-02-2014 à 22:41

et comme je suis comme toutes les mamans , je ne résiste pas à vous montrer ma petite famille ... :^> ;) :x

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 13-02-2014 à 22:24
.... aux poireaux donc et salade verte! je crois bien que la balance sera sympa avec moi samedi matin !! :-q :-q

Bonne nuit les filles .
@ demain .
Val.

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 13-02-2014 à 22:23
c'est chouette de te lire Suzon... car c'est un bonheur de voir que tu es bien dans ton job, que cela te passionne! j'ai pas mal de profs dans mes connaissances et rares sont ceux qui parlent de leurs élèves autrement qu'en mauvais termes ! :-S
C'est bien de ne pas avoir perdu l'objectif de ton métier : l'apprentissage, les progrès , la connaissance .... qui amènent forcément à plus de contacts et d'échanges entre les gens ...c cool!
Pour avoir été formatrice pendant 5 ans , je sais ce que c'est de " transmettre " et de voir des résultats, c'est vraiment valorisant et enrichissant .
Je te souhaite encore tout plein d'années avec autant de satisfactions... même si les vacances sont les bienvenues souvent ! lol

Puis-je te demander ton âge ?? tu as combien d'enfants?

Oui, ici la vie sur notre belle île est sans aucun doute plus cool qu'ailleurs mais j'ai une vie très très privilégiée j'en convient et j'en suis chaque jour consciente !
J'ai une vie très dorée et n'ai pas beaucoup de contraintes, pour ne pas dire aucune ..... :^>
Pour tout dire, je ne travaille pas , mon mari est chirurgien et gagne très très bien sa vie, nos trois enfants sont super, ils travaillent tous les trois très bien .
Nos deux fils ainés,( 21 et 18 ans ) sont en France pour leurs études, tous deux en Prépa Maths Sup / Maths spé pour devenir l'un, ingénieur dans l'Aéro Spatiale et l'autre , Ingénieur/Officier Pilote de chasse ( comme mon papa ) . Notre fille ( 17 ans ) passe cette année son bac S et fera médecine l'an prochain .
Nous avons une belle maison , un gros voilier et tout ce que l'on peut désirer mais ce n'est pas ça la vie !
Je reste consciente chaque jour que le bonheur ne se construit pas à coup de grosse bagnole ou de chaussures hors de prix, du reste nous sommes des gens simples et heureux car unis et actifs, c'est la clé du bonheur je crois ! :)

Mais je cause, je cause et je vous pond un roman pardon.... :P
A midi pour moi ce sera une part de la quiche aux poir


Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 13-02-2014 à 22:00
Bonsoir,
Petit message avant d aller dormir...
Et bien, Val, il faut être bien philosophe pour vivre au rythme des intempéries... J ai l impression que la vie est moins stressante la bas, qu on court moins après le temps...

C est simplement le matin que la grève m embêté pour être à l heure au boulot demain.... Pour le retour, ça me dérange moins de marcher une heure.

En fait, je suis prof de français langue étrangère. J enseigne le français aux adolescents qui viennent de débarquer à bruxelles. Ç est dans une école secondaire. Et 2 soirs par semaine, je donne cours a des adultes qui eux aussi apprennent le français... Voilà voilà , je crois qu on peut dire que je suis une prof épanouie... Bien loin des images transmises par,les médias des profs qui en ont ras le bol... J ai un super contact avec mes étudiants et j'adore voir leur progrès... En fait, c est comique, parce que cette semaine, justEment, à un moment, ils bavardaient... Je les,ai presque félicités en leur disant qu ils ont tellement bien progressé que maintenant, ils sont déjà capables de bavarder pendant les cours... En septembre, il fait trop calme en classe... Ce n est que le cours. Maintenant, ils ont de vrais rapports entre eux... Une bonne chose de gagnée... Je pourrais en parler des heures... N empêche que parfois, j,ai,quand même du mal à me lever et suis aussi contente de voir arriver les congés.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et à toi val, une belle journée.
Suz!

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 13-02-2014 à 20:27
......chisse pour adapter les menus pour deux phases différentes dans un mêem repas !!!! :-S

Enfin bref !!! .....
Je file sous la douche, la pluie à l'air de vouloir se calmer un peu , je vais donc descendre en ville( banque, poste etc... )?
bonne soirée à toutes les filles .
Courage pour les grèves ce n'est jamais drôle mais positivez les filles en vous disant que c'est l'occasion de faire un peu plus d'exercice !! ;)

Suzon, tu es prof de quoi ???

La bizzzzzzzzz
Val.

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 13-02-2014 à 20:23
coucou les filles !!

Bheuuuu ! toujours ciel gris et chargé ... y'en a MAAAAArreee X( X( X(

Hier, c'était le pompon !! 4 éboulements dans notre coin , route bloquée deux fois et hier soir, ils ont carrément fermé la route pour la nuit car trop dangereuse !!!
De plus, un des éboulements ( petit celui là) a déstabilisé un gros arbre juste au dessus , qui menace maintenant de s'effondrer à tout moment ... le hic! c'est que d'une part, en dessous se trouve le portail de notre résidence et d'autre part, deux poteaux électriques!!! si ça tombe , on sera bloqués ET dans le noir !!! lol :-S

Haaaa ! les joies de la saison des pluies !!! :-q :-q

Alors je me console en me faisant les bons petits plats que je vous montre .... je ne travaille pas , j'ai cette chance et en plus , à cause des intempéries, je suis quand même un peu consignée at home... j'ai donc tout mon temps !
Je ne sors que par stricte nécessité, pour ma fille ou le ravitaillement , mais j'ai mis mes activités un peu en suspend..... on est jamais trop prudent ....

@ Fadyou , oui en effet , dans mon dessert j'ai mis un jaune d'oeuf mais bon .... comme on a le droit 2 fois / semaine maxi de faire un PL le soir , je me suis donc dis qu'un tout petit jaune d'oeuf ne serait pas catastrophique !!.... c'était le premier ( et le seul !) écart volontaire que j'ai fait depuis le début du programme alors .....

D'ailleurs hier soir , pour la première fois j'ai fais un repas PL avec le menu prévu normalement pour samedi soir je crois : quiche poireaux, lardons et moussu au chocolat !! c'est mon homme qui était content car la mousse est son pêcher mignon ...
Entre (... ) , mon mari a commencé le programme en même temps que nous et il est déjà à moins 6 kilos le bougre !!! il est super heureux car il mange super bien et adore comme moi ce genre d'alimentation :-q
Ca va se compliqué bientôt car il n'avait pas grand chose à perdre, ilva donc entrer en phase 2 bien avant moi ... va falloir que je réflé


Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 13-02-2014 à 18:53
Hello,

Ah oui suzon demain c'est l'horreur avec cette grève. On devra s'armer de patience!!!!
Moi aussi j'ai goûté le fletan fumé, j'ai bien aimé. Quinoa rouge je l'ai acheté mais pas encore goûté. C'est vrai k c'est gaie de découvrir de nouveaux goûts...;-)!

Moi, Mandeflore,pour le moment les desserts j'évite. On verra samedi...;-)!

Bon réveil Val, j'espère k bien reposé.

Très bonne soirée les filles.

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 13-02-2014 à 13:20
Rebonjour
Bon, j ai testé le flétan fumé et c est assez bon et par la même occasion , j ai goûté le quinoa rouge que j adopte aussi!
Petit a petit, je me dirige vers des choses que je n ai jamais mangées ...
Bon aprem