En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Où sont les belges? ;-)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mandeflore (6211 Mellet, 99) Posté le 24-01-2014 à 16:25

Bonjour! Je suis Florence, de Les bons Villers (Province du Hainaut). Y a-t-il beaucoup de belges ? D'où êtes-vous?
Bonne poursuite de la méthode! :-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 29-01-2014 à 22:03
Merci les filles!

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 29-01-2014 à 20:21
Coucou Suzon, je pense pas que ton erreur soit très grave... J'ai fait la même, et bien d'autres dans les 2 ou 3 premières semaines, et c'est le moment où j'ai le mieux perdu, jusqu'à présent :-q
Effectivement, c'est pas de matière grasse le soir. Ou alors un filet d'huile si tous les glucides ont un IG < 35.
Autre erreur "de débutante" que j'ai commise : accompagner de riz basmati le repas du midi (PL)... ça non plus on peut pas :-bd
De toute façon il faut un certain temps avant d'être dedans, c'est normal. Le faire du mieux qu'on peut, c'est déjà pas si mal ;)

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 29-01-2014 à 19:35
Ben écoute j'essaie pour tenter de manger des choses variées et le plus de bonnes choses. Sinon moi je sais k jvais pas tenir et je vais craquer car je suis três salé: pâtes bolo, lasagnes, gratin de pâtes mmmmm tout ce kon peut pas. Donc si je peux trouver des alternatives je sais k je peux tenir longtemps...;-)!

Je pense pas k ton erreur soit grave, et moi je suis certaine k jfais plein d'erreurs sans m'en rendre compte. Faut du temps avant de pouvoir avoir tous les bons réflexes et la bonne logique...

Très bonne soirée,

Très bonne soirée

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 29-01-2014 à 19:18
Je vois que vous êtes déjà bien dans le programme... Moi, je ne me suis pas encore intéressée aux farines
En plus ce soir, je pense que je me suis trompée. J ai lavé le restant de salade de blés que j avais ... Et je l ai assaisonnée avec de l huile de noisette... Quand je m en suis rendue compte ç,était trop tard et je ne voulais pas la jeter. Je l ai mangée avec de l ebly et coulis de tomates et jambon blanc...

Une collègue me rapporte du magasin demain la purée d amandes et donc je goûterai cela ce weekend end...

Bonne soirée

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 29-01-2014 à 17:47
Ok merci mandeflore c'est gentil. J'ai aussi trouvé les farines k tu as dis aussi. J'ètais super tenté par la recette des lasagnes (j'adore) et il en faut..;-(! Il y a plusieure recettes (plats) comme l'ig est bas. Mais bon on verra, on finira peut-être par trouvé.

J'ai trouvé aujourd'hui la purée d'amande sans sucre ( il n'y avait plus de noissette) je goûte ça demain matin...;-)!

Très bonne soirée,


Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 29-01-2014 à 17:40
Non farine d'orge mondé je n'ai pas trouvé, mais je n'ai pas beaucoup cherché. J'ai trouvé sarrasin (facile), soja et pois chiches. Pour le moment, je me débrouille avec ça et la poudre d'amande, qui permet aussi de faire de bons desserts/gâteaux... Mais si j'en vois, je te préviens ok!?

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 29-01-2014 à 13:28
je voulaisvous demander un petite info: est-ce que vous avez trouvé ( en Belgique) de la farine d'orge mondée?

Tous les magasins bio, à qui j'ai demandé, me disent que ça leur revient trop cher d'en commander. Et par internet, c'est en France apparemment qu'on en trouve et là les frais d'envoi sont super chers.

Donc au cas où vous en avez trouvé en Belgique, je veux bien savoir où?

mERCIIII,



Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 29-01-2014 à 11:09
Hello les filles,

Merci bcp Valpo pour toutes ces précisons (pâtes/purée et pour confiture maison que je vais essayer dès que j'ai du temps).

Je suis bien d'accord avec vous les filles, le temps nous manque énormément en plus moi je cuisine deux fois car mon mari ne mange pas comme moi...

Oui oui dis comme dis amndeflore, continue à communiquer avec nous , même si tu n'es pas Belge...:-)!!!

C'est important je pense de s'encourager car les tentation sont partout. Moi cette semaine au boulot deux déjeuner sont prévus fin de semaine: couques, chocolat etc.... et je dois tenir, je sais que ça va être très duuuuuuur...:-(!!!

Vous m'avez vraiment donné envie avec cette puréé d'amande, de noissette et avec la préparation choco de Mandeflore, j'ai hâte de goûté ça...:-)!

Je me suis aussi mise au pain essene, j'étais scéptique mais j'aime bien, je suis assez surprise. J'ai hate de goûter le pain essene avec les purée ou choco...

On reste motivée les filles...:-)!

Très bonne journée à toutes,


Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 29-01-2014 à 10:55
t

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 29-01-2014 à 08:00
Merci pour la précision pour les amandes !

Je crois qu aux prochaines vacances, je me lancerai dans la préparation de la marmelade...
En fait, j aime bien cuisiner mais c est le temps qui me manque pour bien cuisiner tous les jours.
Ma fille, elle est une accro aux pommes de terre. Ça m étonne que je résiste sur ce point car moi aussi, j aime ça. Là, la motivation est encore au top et c est facile de ne pas manger les produits à IG élevé.
J ai hâte de voir les résultats...
Bonne journée à toutes!