En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Où sont les belges? ;-)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mandeflore (6211 Mellet, 99) Posté le 24-01-2014 à 16:25

Bonjour! Je suis Florence, de Les bons Villers (Province du Hainaut). Y a-t-il beaucoup de belges ? D'où êtes-vous?
Bonne poursuite de la méthode! :-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 05-02-2014 à 20:25
bonjour les filles !! haaaa... ciel bleu ce matin et soleil enfin de retour après trois jours de grosses pluies, c'est mes chats qui sont contents! :D bon... moi aussi quand même un peu :P

Bande de gourmaaaandes... mais c'est vrai que la cuisine Thaï... heu! comment dire ??? .... j'en raffole aussi hu! hu!

Suzon, si tu n'as pas fait de sport depuis 20 ans en effet, tu ne dois pas reprendre ce genre de mouvements, surtout si tu ne les connais pas bien. Sans quelqu'un à coté de toi pour corriger tes postures , tu peux te faire plus de mal que de bien ... donc , oublie !
La marche et la natation sont les meilleurs choix que tu pouvais faire du coup , il sera bien temps de t'attaquer à autre chose quand tu aura perdu suffisamment de poids pour ne pas te blesser.
Moi par exemple, j'attend d'être à 75 au moins pour recommencer à courir , au dessus , je me flingue les genoux ! :-S
Donc je marche en cardio ( marche rapide sur du plat et au moins 45 mn à 1h ) je fais du vélo elliptique à la maison ( 30 mn en fractionner pour brûler les graisse et remuscler mon coeur ) et des mouvements de muscu au sol ( cf vidéo ) pour tonifier tout ça !!!
Evidement je ne fais pas tout ça chaque jour ... j'alterne. @-)

Alors, pour celles qui veulent , on peut se dire qu'on fait le programme de la vidéo mais version "allégée" comme expliqué hier ( si ça vous convient bien sûr, je ne veux rien imposer ) . C'est juste rigolo de le faire ensemble car on peut se motiver et comparer nos avancées.... il faut le faire 5 fois par semaine ( peut importe lesquels, c'est suivant votre emploi du tps ) pendant 4 semaines.
Moi j'ai déjà fait la séance hier, je la fais aussi ce soir ....
Sur ce, douche, maquillage, habillage, coiffage et giclage de la maison car beaucoup de choses à faire today !!
Bonne soirée à toutes ! :-q
Val.

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 05-02-2014 à 19:05
Ah oui dis c'est un grand changement. Jsuis contente k vous êtes bien là et la qualité de vie doit être meilleur et pour les enfants ça doit être mieux...;-)!

Le thevy j'ai pas encore testé. Donc tu dis k c'est bon. Alors on testera car mon mari et moi, on adore le thai mais pas maintenant car j'adore le riz..;-) ! J'ai quand même hâte...


Très bonne soirée les filles!

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 05-02-2014 à 18:49
J'essaie... On verra si ça passe...
Oui j'avoue que j'avais peur de quitter la ville aussi. Avec mon mari, on s'était dit : "si ça nous plaît pas, si on s'habitue pas, on est bien d'accord qu'on fait marche arrière". Mais en fait, tout est très simple ici aussi, j'ai plusieurs shopping à proximité, beaucoup de boutiques sur mon chemin du travail, la gare à 15 minutes... Evidemment, il faut une voiture pour tout parce qu'ici, les transports en commun, on peut oublier! Ou alors il ne faut pas avoir peur de perdre son temps...
Et vous saveze le truc qui m'a frappé tout de suite : pas de file! j'attends pratiquement jamais aux caisses! :-q
La seule chose, ce sont les sorties : le ciné ça va il y a moyen, mais ça me change... j'habitais à côté du kinépolis, on y allait à pieds! Par contre, pour les concerts c'est toute une histoire, et niveau resto, c'est clair qu'on peut pas se faire rapidos le thai du coin :D aaaaah le thai du coin... Le Thevy, tu connais Fadyou? le meilleur thai du monde pour moi... :x
Sinon j'habite à côté d'une boulangerie ;) malheureusement, il ne font pas du pain 100% intégral... =((
Allez bonne soirée les bruxelloises, et bon réveil la thaïtienne! B-)

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 05-02-2014 à 13:47
je sais pas ce qui se passe ça passe pas !!! ca fait 3 fois uqe j'écris un texte et ça passe pas!!!!!

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 05-02-2014 à 11:34
Bonjour les filles,
Pour le sport, je n ai jamais fait ce type de sport.... J ai pas fait de sport depuis 20 ans... Là , je marche un peu plus... Et des samedi, piscine... Mais , c est sur je ' active plus qu avant....
Moi, ce matin grasse mat ... J ai la,chance de pas travailler le mercredi. Et après-midi avec ma fille. Super donc. En plus il y a du soleil et donc on va sortir...
Moi, je me sens bien à bruxelles aussi pour la facilité....mais c est vrai que je rêve d avoir un pied à terre dans les Ardennes pour s évader le weekend.... Un jour peut être...
Mon mari, lui , il rêve de partir vivre au Canada. D ailleurs à Noël passé, il m a offert un livre sur le Canada. Moi, les grands changements me font peur...
Bon aprèm les filles

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 05-02-2014 à 11:00
Hello les filles,

Jsuis bien d'accord avec vous: on a notre bonheur, notre avenir entre nos mains... Et en nous prenant en mains comme nous faisons maintenant. On prend soin de nous et c'est super important pour être bien et épanoui... Et le fait de le faire ensemble, c'est plus motivant...;-)! Je suis vraiment confiante pour la suite les filles...;-)!

Ah mandeflore, tu viens à bxl, ça doit fort changer? Moi, j'aurais dur de quitter la ville, j'ai tellement l'habitude d'avoir tout à proximité...

Ok alors valpo nous dira quoi pour le sport. Et ensemble se sera mille fois mieux...;-)!

Non mandeflore, je vois où se trouve ce parc. Je suis du côté de bockstael...

Bon allez je retourne travailler, très bonne nuit Valpo ou bon réveil ? Très bonne journée les filles et plein de courage...

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 05-02-2014 à 08:26
c'est quand vous voulez les filles pour le sport... moi chuis là , j'bouge pas !! O:-)

Je file au lit, je sais pas tard mais je me lève tôt aussi pas pour prendre un train et aller à Bruxelles ( veinarde !! connais pas cette ville ... ) mais pour aller marcher dans ma montagne ... yep !!

Merveilleuse journée à vous les filles !
Bizzzzzz


Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 05-02-2014 à 06:45
Yo les filles! Bon voila levée super tôt ce matin car je vais prendre le train pour aller à... Bruxelles aujourd'hui hihi! Réunion... je suis bien d'accord avec vous, c'est nous qui avons les czrtes en main, et on est sur le bon chemin. Reste plus qu'à y rester jusqu'au bout et à ne pas essayer de trouver des raccourcis qui, au final, ne nous mèneront nulle part... >:)
Je vais regarder le lien et je suivrai ton conseil Val, je ne ferai pas les 20 mouvement pour commencer de but en blanc. Avec ce genre d'exercices, il vaut mieux y aller progressivement car le lendemain, c'est garanti, on ne peut plus ni rire ni marcher! Et ce n'est pas ce que nous voulons, n'est-ce pas? :P
Mon sport moi c'est le jogging, j'aime courir. Je courais beaucoup au bois du laerbeek, idéal pour ce sport, ou simplement les ballades, fadyou. Je sais pas si c'est loin de où tu es? Et Suzon, je pense qu'il y a des sessions ''je cours pour mz forme'' dans ta commune. C'est grâce à ce programme que je me suis mise au jogging. On part de rien, niveau débutant! Sinon ce soir j'ai mon cour de step. Je ne commencerai donc mas le programme de val ce soir :-)
On s'y met à 4 Mesdames? Ça nous motivera!
Bonne journée sous le soleil pour une et la pluie pour les autres :D

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 05-02-2014 à 05:45
Alors, voici donc le fameux lien sur youtube....
J'ai testé pour vous : les mouvements qu'elle fait faire sont bien mais ils s'adressent quand même aux corpulences moyennes à minces . Je pense particulièrement aux abdos ... les Crunch ( c'est le nom communément donné à ces mouvements ) ne sont pas très confortables si on a un tit bidon :) mais bon, le mieux évidement est d'essayer....

En revanche , (sauf si vous y arrivez et c'est super - moi non , perso ... ) elle demande de faire pour chaque mouvement , d'abords 3 séries de 20 en 1 temps, puis 2 séries de 20 en 2 temps puis enfin, 1 série de 20 en temps rapide , le tout sans jamais relâcher !!! ( rien de compliqué vous verrez!)
J'espère que vous me suivez mais vous comprendrez en regardant les vidéos.
Pour chaque groupe musculaire , j'ai fait : 2 séries de 20 en 1 tps, puis une série de 20 en 2 tps et 1 série de 20 en petit tps .... et j'en ai ch.... !! :-S
Donc , pour ne pas se faire mal et ne pas être découragé dès la première séance, il faut y aller en douceur ...
Je préconise de commencer par des séries de 10 et non de 20 déjà et de ne faire qu'une seule séries de chaque temps ( 1X 20 et 1 tps, 1X 20 en 2 tps et 1 X 20 en petit tps ) . Déjà , faire ça en entier pour chacun des trois groupes musculaire c'est super !!

Puis, au fil des jours ( tous les 3 jours par exemples) on rajoute 5 mouvements par série par exemple... vous suivez toujours ??
Bon enfin, je vous dis juste ce que je vais faire, vous faite comme vous voulez et à votre rythme bien sûr . L'important est d'en faire un petit peu chaque jour....
Ça m'a pris 30 minutes, voyez , c'est pas la mort . :P
Je pense que c'est important car , lorsqu'on maigri , il faut " remplir "par du muscle ce que l'on perd en graisse et puis vous savez sans doute toutes qu'un organisme " musclé " brûle plus qu'un corps non musclé ....
Voili voilou!
@ +

http://www.youtube.com/watch?v=BZB_mrDbBTU&list=PL1FF104DF20CC2A7

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 05-02-2014 à 04:29
Suzon, " bien dans ta peau " ça va venir .... tu es la seule qui détient le pouvoir pour y arriver... bon , moi et sans doute bien d'autres , on est là pour t'aider si tu en as besoin, mais les ressources sont en toi , juste là , pas loin . Faut juste trouver le bon chemin pour y arriver... et il me semble que nous y sommes, que nous l'arpentons ensemble ce satané chemin ....

Le jour où j'ai enfin compris que j'étais l'unique artisan de mon bonheur, que personne ne pourrait le construire à ma place, j'ai gagné en sérénité..... ça ne veut pas dire que les choses deviennent plus faciles, mais au moins , c'est plus clair ! :-)
Et oui ! les gens qu'on aime, nos amis, la famille proche, peut être un pilier sur lequel on s'appui et une raison supplémentaire pour surmonter les échecs, les embuches, les doutes....
Sur ces bonnes paroles, je vais faire mon sport, la pluie a cessé, le soleil montre son nez juste à temps pour se coucher derrière la montagne .... cool! :-)
Comme promis, je vous dirait pour le programme en 4 semaines et vous mettrais le lien aussi .... comme le dit si bien fadyou, vive la technologie !! :-q
A demain .
Val.