En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Où sont les belges? ;-)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mandeflore (6211 Mellet, 99) Posté le 24-01-2014 à 16:25

Bonjour! Je suis Florence, de Les bons Villers (Province du Hainaut). Y a-t-il beaucoup de belges ? D'où êtes-vous?
Bonne poursuite de la méthode! :-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 29-01-2014 à 06:49
Hé hé merci Valpo pour tes bons conseils et surtout n’hésite pas, même si tu n'es pas belge :D
oui moi la purée d'amande sur le pain j'adore aussi... Et j'ai essayé et adopté le pain essène, mais c'est vrai que c'est assez spécial...
Pour la confiture, je suis tombée hier dans les recettes MM proposées sur le site sur une recette de "confiture de Noël". Je pense qu'après la pâte à tartiner, je vais me lancer dans celle là.
Je pense qu'il y a quand même moyen de réduire les coûts en n'achetant pas tout "tout fait"... mais alors il faut se donner la peine de préparer soi-même et là, c'est le temps qui manque parfois...
Allez bonne continuation Mesdames ;-)

valpo1 (PIRAE, 98) répond Posté le 29-01-2014 à 06:15
Suzon, moi aussi j'ai plein de restes .... pffff! alors j'ai décidé de réduire les quantités .... cela dit , j'ai la chance que mon homme fasse le programme avec moi et que notre fille de 17 ans adoooooore les plats que je lui prépare !!
:-q


valpo1 (PIRAE, 98) répond Posté le 29-01-2014 à 06:08
Hello !
De rien Fadyou , mais c 'est vrai que j'avais zappé le fait que tu es en Belgique !! cela dit , tu peux te faire tes confitures toi même c'est pas bien compliqué .... tu mets tes fruits pelés et coupés en gros morceaux dans une casserole , tu rajoute ton fructose en poudre ( la marque Vivis en fait aussi un très bien ) ou ton sirop d'agave et hop! en cuisson , tu obtient une fois les fruits bien cuits et réduit en " bouillie" une divine marmelade de fruits.....

Sinon, j'insiste lourdement sur la purée d'amandes complètes ( attention Suzon !! on parle bien de purée et non de pâte d'amande qui elle est bourré de sucres !! ) car c'est une vrai tuerie le matin , étalée sur le pain complet avec un peu de sirop d'agave, elle a même un IG inférieur aux marmelades de fruits !! si! si!
Vous verrez, dans quelques semaines, tout cela nous paraitra bien facile à gérer et on se " baladera" dans le programme comme des reines , avec plein de kilos en moins !!! lol
Passez toutes une belle journée ... a bientôt .

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 28-01-2014 à 21:46
Moi, je suis pas très yaourt... Mais de temps en temps c est vrai que c est facile comme dessert.
Je passerai à city2 pour voir les confitures, c est à côté de mon boulot et en même temps, je prendrai de la pâte d amandes, que je ne connais pas encore.
En plus du prix, moi ce qui me pose problème, ce sont les restes... J essaie de congeler mais pas évident pour tout...
J ai hâte de prendre le rythme de croisière et de ne pas devoir tout le temps consulter la liste des IG.
Bonne soirée à toutes!

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 28-01-2014 à 21:08
Merci Valpo...;-)!

Je pense kon vend pas cette marque en Belgique Vivis. J'en au jamais vu.

Merci pour l'astuce "en vrac" bon à savoir...;-)! Oui tout est bon à prendre. Parce k on va peut-être perdre des kilos avec programme mais de l'argent aussi...;-)! Donc vive les astuces, sinon c'est galère. Jsuis vraiment en train de découvrir depuis deux semaines. Avant MM je n'allais jamais dans les magasins bio.

Bon courage à toi aussi et merci encore...

valpo1 (PIRAE, 98) répond Posté le 28-01-2014 à 20:23
Bonjour bonjour !! je ne suis pas Belge ( désolée , personne n'est parfait !! :-) mais je veux bien Mandeflore que tu nous mette ta recette de pâte à tartiner dans la discussion " recettes faciles à IG bas " ce serait cool !
Sinon, ( pour Fadyou ) tu trouveras dans les grande surfaces, des confitures au fructose très bonnes de la marque VIVIS, moins cher que MM.
Enfin, pour limiter la casse niveau dépenses en magasin Bio , pensez à prendre vos céréales ( riz, quinoa, farines et autres ) EN VRAC...
Souvent dans ce genre de magasin, vous avez des distributeurs de vrac... vous y trouvez souvent même des graines et des fruits secs... et c 'est moins cher !
Voili vloilou , " on lâche pô la patate ! " comme on dit au Québec :-)
Bon courage et bonne semaine à tous .

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 28-01-2014 à 19:23
Merci beaucoup . Oui c'est un peu galère je trouve. Le seul dessert k jme permets c'est ce yaourt soja nature. Si il faut les acheter en magasin bio là ça devient beaucoup trop compliqué...;-(!
Merci bcp pour cette info. Je vais poser la question...

Mille merci pour ton aide.

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 28-01-2014 à 19:04
voilà j'ai retrouvé. Ça n'aide pas vraiment... il faudrait peut-être reposer la question... :-S

RE: Mon carnet du vendredi 10 janvier 2014
Pfff j'ai acheté un autre yahourt de soja dans un supermarché plus traditionnel et je constate qu'il est légèrement sucré... 2 gr de sucres pour 100 gr de yahourt... et la faisselle que j'ai achetée n'est pas à 0% mais à 6% de MG. Tant pis je vais les consommer quand même, est-ce vraiment problématique ou bien peut-on considérer que c'est négligeable? j'en mets environ 2 à 3 c à s dans mon petit déjeuner.

réponse du coach : Le soja contient des glucides, c'est normal.
Ce qu'il faut éviter, c'est le sucre dans la liste des ingrédients.
Vous pouvez finir ces faisselles à 6% de matières grasses.

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 28-01-2014 à 18:56
c'est à dire qu'il y a des sucres ajoutés dedans... c'est clairement indiqué dans les ingrédients. Qu'il y ait des glucides dans un yahourt de soja c'est normal, mais des sucres ajoutés, c'est quand même problématique. Après je sais pas dans quelle mesure ça l'est... moi j'ai fini mon gros pot, puis j'en ai plus acheté. J'avais posé la question dans mon carnet minceur. attends je vais essayer de retrouver la réponse exacte

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 28-01-2014 à 18:26
Ccou mandeflore,

Oui oui je trouve quand même que c'est oas évident au niveau du budget mais bon...

Confiture j'ai trouvé ça au city 2 au rdch il y a un magasin bio et ils ont quelques produits MM dont les confitures.

Tu m'apprends un truc alpro soja nature on peut pas? Moi j'en mange un tous les jours, il le semblait avoir lu quelque part qu'on pouvait? On peut pas, une diététicienne a confirmé ça?