En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en janvier 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:24

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ninou_559 répond Posté le 23-01-2016 à 19:31
Bonsoir Pascale
Pour le pain intégral il a un index glycémique très faible alors que le pain complet n'est pas autorisé en phase un mais le hic c'est que tu ne le trouves nulle part du coup tu peux prendre des wasas fibres et elles tu les trouves en grande surface .
Bon we ;)

pascale_r (ff, 65) répond Posté le 23-01-2016 à 11:53
Bonjour à toutes et tous, premier post pour moi, je commence lundi 25 ma liste de courses est prête bien que j'ai déjà beaucoup de ce qui y figure. Je vais peut être poser une question bête, normal je débute, différence entre pain intégral, et pain complet? Et j'imagine pain de mie complet à proscrire ?
Merci et à bientôt pour notre parcours ensemble

ninou_559 répond Posté le 23-01-2016 à 10:08
Bonjour
Moi, j'arrive à la salle de bain pour me peser et là cata ... La balance en panne .Du coup je vais en racheter une cet aprèm mais bon... j'avais un chouilla triché en me pesant vite fait de temps en temps et je ne pense pas avoir perdu cette semaine @-) pourtant j'ai suivi le programme à la lettre O:-)
C'est ma deuxième semaine là. La première je n'avais pas pu échapper à 3 restos ( que j'avais bien gérés) la preuve moins 1,2kgs et là je m'applique et vlan rien . Peut être que c'est normal mais ça m'énerve grave X(
Bon week-end

STEFF37 (channay sur lathan, 37) répond Posté le 23-01-2016 à 09:29
Bonjour. Les résultats sont bien la je confirme -1,9 kg (103-101,1)ca encourage fortement.
Et vous ...... ca me booste encore .... gardons cette motivation...
Bon week-end. : :D

STEFF37 (channay sur lathan, 37) répond Posté le 22-01-2016 à 18:11
On arrive a cette fin de 1ere semaine. Plus tôt pas mal. pas de gène occasionné. Pas de f ringales contente de moi je me sens bien et ca c'est le principale. Pour moi les resultats sont déjà la : diminution des glycémies perte de poids vérification demain matin.
Bon vendredi et a demain.
Bon courage a toutes.
Steff


moamarra (SOREL-MOUSSEL, 28) répond Posté le 22-01-2016 à 09:47
:D :D O:-)

Hello everybody,

Je vous souhaite de vous sentir aussi en forme et contente que moi... j'vous jure que c'est un super voeux !

@Marie1428, j'ai pataugé aussi avec les PL et GP... (je n'ose même pas dire combien de temps...) je suis en fin de 3ème semaine et maintenant ça va... Hé hé... ça donne une idée du temps qu'il m'a fallu !

En fait ce qui est déroutant c'est de ne pas se sentir coupable si il y a "du gras" (ouais... un peu) le midi ! Moi je culpabilisais à mort. Une fois que j'ai intégré le principe, les IG m'ont paru moins compliqué. D'ailleurs j'ai commandé le livre sur les IG dans la boutique (il arrive ce midi : 2 jours après la commande c'est cool ! ) 10 €... c'est un petit investissement pour une grande cause pour moi (-25 kg en optique...) et comme ça j'aurai ma bible sur moi parceque la mémoire... ça déraille un peu...

Ah oui j'ai aussi décidé de mettre en application "la balance c'est bien... les yeux c'est mieux"... J'ai demandé à mon mari de me prendre en photo en maillot 2 pièces (beuuurrrkkk !!!) et il le refera d'ici 2 semaines et ainsi de suite. Bon d'accord, je ne vais pas les afficher sur le frigo, faut pas pousser non plus... mais dans mon petit jardin secret, toujours visible pour moi...

Qu'est-ce qui me motive : mon maillot de bain !!!!!!!!

Bonne journée

marie1428 (la bazoche gouet , 28) répond Posté le 22-01-2016 à 05:54
Bonjour à tous. Moi j'ai commencé lundi. Je dois dire que je suis un peu perdu. Avec PL GL pfffff ça me parait super difficile. Pourtant je dois y arriver je voudrais perdre 17 kilos avant septembre. Bonne journée à tous


STEFF37 (channay sur lathan, 37) répond Posté le 21-01-2016 à 14:07
Bonjour les filles . Ici ca va je suis complètement métamorphosé. Plus de fringale. Mes portions ont diminué j'ai réduit la taille de mon assiette. Et du coup ca me convient. Légumes a volonté bien rassasié. Mes g lycemies aussi parfaites 0.80 c cool je revis. Comme dis s'y ville dans sa vidéo sa fonctionne bien sur le diabète. Et le poids s'en ira au fur et a mesure. J'ai ressenti que mon pantalon me serré moins le ventre donc j'ai fais la curieuse. Ma taille 48. Et mon poids départ 103.0 - 101.8 perte de 1.2 très bon résultat vivement samedi la vrai pesée voir si ca aura redescendu. Et pour vous vous vous sentez comment. Motivée pour la suite. Bonne journée. Steff

ninou_559 répond Posté le 21-01-2016 à 12:57
Coucou Babou
Si tu dis que c'est bon le carré en question je regarde demain matin au supermarché et je tente. Mon problème à moi en fait c'est moins la faim que l'envie de manger c'est ça le drame .
Adrien c'est quand j'écris sur le forum à chaque fois ils disent il vous reste .... caractères et ça baisse de plus en plus Remarque c'est peut être paske je deviens de plus en plus bavarde et c'est le nombre de caractères du message qu'il me reste .... je verrai bien
Bonne journée B-) Brrrrrrr ça caille en fait !!!! :-q

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 21-01-2016 à 04:48
@ninou_559
De quel nombre de caractères parles tu ?
Je te confirme que nous ne diminuons pas le nombre de caractères (sauf souci technique et dans ce cas il faut le signaler sur CONTACT en bas de page).
Merci :)