En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en mai 2017

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 11-05-2017 à 03:03

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

oceane07 répond Posté le 22-05-2017 à 19:01
Stéphanie j'ai repris à la 1ère semaine, menu Classique, Coaching classique, sinon j'en serais à la 3ème semaine.

stephanie68118 (, 68) répond Posté le 22-05-2017 à 17:57
Peux tu me rappeler à quelle semaine tu es Océane ? Moi je n'ai pas de chocolat lol
Peut être parce que j'ai mis en budget restreint, quand j'ai vu la liste des courses, la première du moins, j'ai pris peur ;)

oceane07 répond Posté le 22-05-2017 à 15:19

Coucou,

Stéphanie, le chocolat c'était prévu dans mon menu, j'ai juste changer les tomates contre les concombres, la côte de porc pour les œufs et le brocolis aux amandes effilées contre le poivron rouge, sinon le chocolat c'était ce qui était prévu.

Perso, les seuls repas à l'extérieur , c'est en famille, et j'ai bien vu que la semaine dernière au resto, c'était compliqué, j'ai pris des tagliatelles, mais forcément pas intégrales, et jamais nature; par contre je n'ai jamais pris de dessert.

A l'heure actuelle, honnêtement je ne sais pas comment gérer les repas à l'extérieur surtout le soir, à midi c'est plus facile.

Chez moi il fait très beau et chaud, j'espère qu'il en est de même pour vous.


stephanie68118 (, 68) répond Posté le 22-05-2017 à 10:58
Jack, c'est un bon début ! ça va continuer à descendre.
Merci Océane pour ton retour. Pour ma part je ne me suis pas encore autorisée de chocolat. J'attends d'en avoir vraiment trop envie, pour l'instant ça va.
Samedi soir en étant confronté à ma première sortie depuis le début du programme je me suis rendue compte à quel point c'est difficile, mais je ne suis pas prête à renoncer à une vie sociale pour avoir la ligne !
Comment vous arrivez à gérer les repas en extérieur ?

oceane07 répond Posté le 22-05-2017 à 09:40
Jack, bravo pour ta perte de poids. Pour se sentir à l'aise, je pense que ça varie suivant les personnes. Ce n'est pas avec cette méthode que tu auras une perte rapide, il est préférable de perdre peu et de ne pas reprendre que de perdre vite et tout reprendre au moindre écarts.

Mais pose la question à la diététicienne, concernant tes interrogations, elle sera plus à même de te répondre.

Bonne journée

oceane07 répond Posté le 22-05-2017 à 09:38

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenue aux nouveaux et nouvelles, plus on est nombreux et mieux c'est pour se soutenir. :-q

Stéphanie, je voulais rebondir sur ton message du 21 concernant les jokers. C'est vrai que c'est complètement différent par exemple de la méthode du Docteur Cohen, ou là il y a des jokers.

La méthode des IG BAS, en fait c'est vraiment une autre façon de manger à VIE, il faut qu'on essaye d'oublier tout ce que l'on sait sur notre ancienne façon de faire, à mon avis c'est le plus compliqué. Parce que dès que l'on est hors de chez soi , en contact avec les personnes qui ne sont pas du tout dans la même alimentation, ça devient compliqué. On n'a pas forcément envie à chaque fois de dire, je ne mange pas de ça le soir ou à midi, alors quand on connait bien, ça passe, mais sinon dur dur.

Par expérience je peux vous dire, que les mauvaises habitudes reviennent très vite, c'est une vraie gymnastique, il faut vraiment avoir envie de changer son mode d'alimentation. Mais on y arrivera, je ne suis pas la meilleure placée pour donner des conseils, car j'ai du mal à tenir sur le long terme, pourtant il le faudrait, car j'ai beaucoup de kilos à perdre.

Jack pour ton Mac do, il est raisonnable, super de passer des bons moments avec les petits enfants, il faut en profiter ça passe tellement vite.

Moi je reprends à la première semaine, car cette semaine de vacances a été compliquée pour faire les repas. Donc je repars du bon pied.
Pour midi ce sera concombres, poivrons rouges revenus à la poêle, 2 œufs que je casserais dessus, 2 carrés de chocolat noir 70%, 1 thé vert au jasmin.

Bon courage à toutes celles qui travaillent, bonne journée, bisous bisous

jack3385 (33) répond Posté le 22-05-2017 à 09:36
Bonjour à tous. Perdu 400gr cette semaine, c'est déjà un début. Il faut combien de temps pour se sentir à l'aise avec cette méthode ? J'aimerais une perte de poids plus rapide ! À plus bonne journée.😉?

stephanie68118 (, 68) répond Posté le 22-05-2017 à 08:55
BOnjour s6802 !
Moi je débute ma deuxième semaine, comme toi je n'avais jamais testé cette méthode, il faut un peu de temps pour parcourir le site, se renseigner sur les IG, les types de repas, les équivalences, mais tu verras que c'est assez logique au final ! et la liste des équivalences permet pas mal de liberté quand même. J'ai encore souvent des interrogations, mais pour cela n'hésite pas à poser une question diététique, les réponses sont généralement assez rapides.
Et sinon les copines du forum savent parfois nous répondre aussi ;)
Bonne journée !

s68 (soyaux, 16) répond Posté le 22-05-2017 à 07:56
Bonjour à toutes et à tous,
je suis s6802. Je commence ce rééquilibrage alimentaire à compter d'aujourd'hui. Je souhaiterais faire partie de votre groupe si vous le voulez bien.J'espère que je vais réussir à perdre tous ces kilos ent rop (10 déjà, ce serait une super victoire). Cette nouvelle manière de manger m'est parfaitement inconnue et cela me paraît compliqué. A présent je pars travailler. Bonne journée à vous. A bientôt

stephanie68118 (, 68) répond Posté le 21-05-2017 à 14:25
Cool jack si tu sens que tu as dégonflé !
moi je pense qu'on ne peut pas systématiquement rester sous contrôle, je trouve que ce qui manque dans le programme ce sont des repas joker, où on peut se faire plaisir sans devoir réfléchir. moi j'avais une fête d'anniversaire hier soir je n'ai pas gardé le contrôle sur tout. J'ai mangé beaucoup mieux que ce que j'aurais fait hors programme, mais j'ai fait des écarts. Alors je me remets sur les rails, et je me pèserai samedi prochain ;)
BOn dimanche à toutes