En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en mai 2017

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 11-05-2017 à 03:03

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

OCEAN85 (, 63) répond Posté le 24-05-2017 à 13:04
:D merci les filles pour vos encouragements. Ca rebooste le moral 😀😀??
Je vais essayer de me connecter au webinaire cet aèrès midi. Sinon il est vrai que Sybille ou Claireérépondent tes vite et clairement aux questions que L on peut se poser.
Je suis é émotive es fond . Merciiiiiiiii
Bon aèrès midà à toutes.


stephanie68118 (, 68) répond Posté le 24-05-2017 à 08:54
Bonjour Anne,
aïe ma pauvre, tous ces restos, le casse-tête !
bravo pour ta perte de poids !
moi c'est bien descendu la semaine dernière, là j'essaye de ne pas me peser tous les jours mais j'ai du mal à résister ! et ça descend BEAUCOUP moins vite. Il faut dire que les premiers kilos perdus étaient des petits nouveaux fraichement arrivés, là on commence à taper dans ceux qui sont là depuis un petit moment,alors forcément c'est plus compliqué ;)
à midi mes enfants ont invité des copains, ils ont demandé des carbo, je vais devoir adapter mon menu, mais je pense que je vais faire un dessert MM, en espérant que ce soit bon :P

à plus tard !

AnneDel23 (44) répond Posté le 24-05-2017 à 08:36
Bonjour à tous,
Ma troisième semaine est difficile, obligée de manger au restaurant midi et soir j'ai bien peur que la balance ne soit pas très négative en fin de semaine.
La balance ma surprise samedi dernier : 2 semaines, 2kg100 ça booste le morale ! et sans avoir faim. J'ai la pêche 🍑 à 200% minimum!
Le petit dej est un bon moment.
Je vais tester le super dessert chocolat pendant ce long week end.
Bon courage à tous !

stephanie68118 (, 68) répond Posté le 24-05-2017 à 07:34
BONJOUR à toutes ! petit passage éclair avant le petit dej.
Je reviens plus tard !
bonne matinée

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 24-05-2017 à 05:54
@Lolobulle81 :
Excellente nouvelle : BRAVO !
N'oublie pas de bien mettre à jour ta courbe de poids :)

@oceane07
Tu nous fais craquer avec le fondant au chocolat :)

stephanie68118 (, 68) répond Posté le 23-05-2017 à 22:43
Merci Océane pour les recettes ! c'est sympa comme tout !
bonne nuit

Lolobulle81 (35) répond Posté le 23-05-2017 à 19:13
Coucou ,grosse surprise ce matin pour moi ,j'ai perdue 800 gr en journée.trop contente et du coup motivant!J ai quand même consience que cela peut vite stagner!
Bonne soiŕée à toutes😉

oceane07 répond Posté le 23-05-2017 à 18:26

Bienvenue OCEAN85, je comprends ta déception, mais c'est dommage, qu'après avoir perdu tes 2,7 kgs et surtout beaucoup de cm, tu es craquée. Car parfois on ne perd pas de poids mais des cms, et le plus important ce n'est pas forcément le poids sur la balance, mais l'harmonie du corps. Avais-tu changé de taille en ayant perdu des cms ?
Quand je vois ta photo , tu ne m'as pas l'air d'avoir beaucoup de kilos à perdre. Courage tu vas y arriver.

En fouillant dans le site on arrive à trouver pleins de choses, mais ça prend du temps, il manque une zone recherche pour taper un mot, qui nous mènerait à la bonne page.

Bravo ella, pour le dégonflage lol , ça compte , il ne faut pas trop se focaliser sur les kilos, mais sur le bien être ressenti.

declochette, merci d'être passée nous faire part de ton expérience.

Je ne sais pas encore si demain, j'aurai le temps pour le webinaire, j'espère que oui, alors celles qui ont des questions à poser, mais qui ne peuvent pas venir, mettez les là, et on les posera pour vous si vous voulez.

Il a fait très chaud chez moi aujourd'hui, 29°, peu de vent, on passe du chaud au froid sans transition.

J'espère que l'on va continuer à se soutenir du mieux que l'on peut. N'oubliez pas de remplir votre carnet minceur et de demander à Sybille de le regarder , ça peut parfois aider on fait des erreurs sans s'en rendre compte.

Si vous allez à la page 10 du blog du coach, il y a pas mal de recettes.

Bonne fin de journée, bisous bisous

oceane07 répond Posté le 23-05-2017 à 15:33

Ma recette de la semaine : Fondant au chocolat amer
Posté le 3-4-2014
Bonjour,

Vous raffolez du chocolat et souhaitez un dessert exceptionnel et autorisé... Dégustez ce fondant au chocolat amer !

Fondant au chocolat amer

Recette Protido-Lipidique (PL)

Fondant au chocolat amerTemps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

2 cuillerées à café de café soluble
300 g de chocolat noir amer à 70 % de cacao
5 cl de rhum
1 orange non traitée
6 gros œufs frais bio
1 pincée de sel

Marche à suivre :

Faites un fond de tasse de café fort avec le café soluble.
Dans une casserole, déposez le chocolat coupé en morceaux, ajoutez le café et le rhum. Faites chauffer au bain marie. Remuez avec une cuillère en bois pour bien mélanger le tout. Dès que le chocolat a la consistance d'une crème épaisse et onctueuse, ôtez la casserole du bain marie.
Râpez le zeste de l'orange en n'utilisant que la partie superficielle de la peau. Jetez la moitié du zeste dans le chocolat fondu et mélangez. Séparez les œufs. Montez les blancs en neige bien ferme (après y avoir mis 1 pincée de sel).
Préchauffez le four à 250 °C (th. 8/9).
Versez le chocolat fondu dans le saladier où se trouvent les jaunes. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Incorporez cette crème aux blancs et mélangez délicatement de bas en haut avec une spatule en caoutchouc, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de particules de blancs d'œufs. Vérifiez que du chocolat non mélangé n'est pas retombé dans le fond du récipient.
Tapissez un moule antiadhésif de papier sulfurisé. Versez la préparation. Saupoudrez du reste de zeste. Enfournez après avoir vérifié que le four est à la bonne température. Laissez cuire seulement 8 minutes. Retirez du four, même si vous avez l'impression qu'il n'est pas assez cuit. Laissez refroidir.
Servez nature ou accompagné d'une crème anglaise.



oceane07 répond Posté le 23-05-2017 à 15:29
Bonjour à toutes et tous ,

Stéphanie en fouillant dans le blog du coach, j'ai trouvé ça :

Ce week-end, on fête les mamans !
Posté le 22-5-2014
Dimanche prochain, en plus de lui fêter une joyeuse fête, c’est l'occasion idéale pour inviter votre maman à votre table. Profitez de la fête des mères pour lui faire découvrir (ou pour confirmer) vos talents de cuisinière !

En règle général, pour un repas festif, je vous conseille d'opter pour la structure de repas protido-lipidique. Il pourra s'agir du déjeuner ou du dîner car vous pouvez, à raison de 2 fois par semaine, faire un dîner de type protido-lipidique.

Pour l’apéritif, vous pourrez servir des toasts de tout sorte (saumon, œufs de poisson, rillettes, crème d’avocat, etc.) à condition qu'il s'agisse de pain intégral Montignac ou de wasa fibres. Vous pouvez également vous servir de rondelles de concombre comme base, en remplacement du pain. Pensez également aux verrines bien à la mode comme celle à l’avocat et aux crevettes ou préparez des brochettes colorées : sur un pic, alternez des tomates cerise, des champignons de Paris, des dés de carottes et de fromage ainsi que des rondelles de concombre que vous tremperez dans une sauce au yaourt de soja (ou de brebis) relevée avec les épices de votre choix. Un délice !

Par la suite, vous pourrez servir la viande ou le poisson de votre choix avec des légumes, du quinoa, des lentilles, des flageolets... Si c’est un jour de grand soleil, vous pouvez parfaitement proposer une salade composée (mâche, noix, pomme, dés de fromage, tomates cerises, avocat, quinoa, amandes, saumon, etc.)

En dessert, vous pouvez vous inspirer des recettes Montignac. Je suis sûre que votre maman adorera le bavarois aux fruits rouges, le flan ferme et fondant aux poires ou la mousse au chocolat Montignac !

Régalez-vous bien et bonne fête à tous les mamans !