En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en mai 2017

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 11-05-2017 à 03:03

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

OCEAN85 (, 63) répond Posté le 23-05-2017 à 14:26
Merci Stephanie pour le soutien ;) C est super important de ne pas se sentir seule ..bonne journée

stephanie68118 (, 68) répond Posté le 23-05-2017 à 11:05
Bonjour Océane ! je te comprends, c'est vrai que c'est frustrant de reprendre tout ce qu'on avait perdu. Mais accroche toi tu vas y arriver ! J'ai du mal à me dire aussi que cette façon de m'alimenter est "à vie", après je pense qu'il vaut mieux s'accorder un petit écart de temps en temps que de faire du 100% et se frustrer, puis craquer complètement.
Je pense aussi qu'il faut du temps pour bien comprendre le programme, tous les jours je découvre autre chose, et c'est certainement en jouant là dessus qu'on pourra tenir la distance.
Tiens bon, utilise bien les équivalences pour te faire tes repas plaisants.
On est là pour se soutenir ! bonne journée :-q

OCEAN85 (, 63) répond Posté le 23-05-2017 à 10:45
:( bonjour à toutes, perso J ai commencé le 27 fevrier et J ai tres bien tenu le regime pendant 6 semaines, sans aucun écart! avec une toute petite perte de poids de 2.7 kg mais Pas mal de centimètres . Craquage et du coup 2 semaines de non regime et J ai tout repris.. Super !!! Et du coup j ai repris à la 1ère semaine le 8 mai pour avoir des menus de saison, mais pour le moment zéro gramme....C est tout de même assez demotivant!!!! Bon je M accroche tout de même, car je suis plus en forme mais J aimerai bien que ces fichus kilos décollent... Peut être que ce regime ne me convient il pad ??? Je me pose vraiment la question de continuer... Bon courage à toutes. Bonne journée

stephanie68118 (, 68) répond Posté le 23-05-2017 à 09:33
Salut tout le monde !
donc au goûter c'est 2 carrés de chocolat noir et c'est tout ? lol
ou 2 carrés + un petit quelque chose ?
J'ai un peu de mal quand même, je m'en tiens au menu ou à ses équivalences, mais je n'ai par exemple pas encore fait de dessert ! je n'ose pas X(
mais dimanche on fête les mamans chez nous et du coup il va falloir que je m'y mette, on fait un barbecue, donc je vais tenter de privilégier les brochettes fait maison, les crudités pour accompagner, et tenter de trouver des desserts sympa à faire
ella c'est super si tu dégonfles, moi aussi je me sens moins gonflée, mais ça commence toujours par en haut si vous voyez ce que je veux dire, le soutif qui flotte par exemple :-bd
j'ai les hanches méditerranéennes et c'est là que je voudrais perdre, mais ça s'accroche lol

je repasse vous voir plus tard, bonne matinée en attendant


ella450 (, 31) répond Posté le 23-05-2017 à 08:56
Bonjour à tous, il y a du monde maintenant c'est super de pouvoir tous se soutenir.
Bon moi je suis en 3eme semaine et j'ai perdu du poids mais surtout j'ai dégonflé de partout et ça c'est top!!
Pour le chocolat je l'ai demandé dès la 1er semaine à 16h00 aux diet et si il est noir on m'a répondu "pas de soucis". On a le droit d'avoir un petit plaisir.

Bonne journée à tous, dans le midi -Toulousain il fait lourd et gris un temps pour la balade .



declochette (Pamandzi, 97) répond Posté le 23-05-2017 à 08:27
Bonjour et bienvenue à tous ceux qui ont commencé hier.Bilan de ma première semaine 1 kg de perdu pas si mal,je n ai pas fait d écarts j ai tenu même en allant au restaurant mais je sais que ce sera pas si facile tout le temps suivant le resto et dans un mois vacances avec ma famille et mes amis que je n ai pas vu depuis 6 mois mais je me dis en connaissance de causes, car j ai déjà fait la méthode Montignac il y a 8 ans, que ce n est pas si grave que le principale même si on craque et qu on fait des écarts occasionnellement c est de garder la motivation,de ne pas dire :j ai craqué tout est foutu,non j avais souvent fait des écarts car je suis très gourmande et j aime bien sortir et faire la fête avec la famille,les amis et j avais quand même perdu 8 kg en 6 mois donc le plus important c est de garder le moral,de penser à ses objectifs,ses motivations et personnellement je pense que de voir le chiffre décendre sur la balance ou ses mensurations diminuées ou de se sentir moins gonflée ,cela fait plaisir.
Sinon pour les repas,j ai vu Stéphanie que vous discutiez sur l introduction du chocolat dans les menus même si j en ai pas moi aussi,je ne pense pas que ce soit une histoire d économie (car je n ai pas coché la case)mais quand j en ai envie j en mange le matin à la place de la confiture ou en dessert (2 carrés)je fais aussi des desserts adaptés à la méthode quand j en ai envie comme je ne travaille pas j occupe mon temps en me faisant plaisir ,je pense que pour tenir dans le temps il faut que les repas que l on mange nous plaisent ,que si l on est très chocolatet qu il n y a que des fruits,des yaourth,sans compenser je risque de ne pas tenir et de compenser mon manque avec des IG hauts.
Je ne pense pas que ça ralentisse la perte de poids je poserai la question demain soir au Webinaire.
Bonne journée á tous.

oceane07 répond Posté le 22-05-2017 à 21:40

Bienvenue à Lolobulle, et S68, dès que vous sentez les tentations, pensez vite à autre choses , faîtes vous un thé, un café, une infusion,sortez deux minutes sur le balcon ou dans le jardin.
Le tout c'est de détourner son attention.

Moi je ne travaille pas, et il est vrai que l'on peut vite craquer, il faut aussi ne plus rien avoir de tentant dans les placards.

Mais il faut et je le répète avoir bien en tête , que ce n'est pas une alimentation passagère, ce mode d'alimentation c'est à VIE, sinon, vous reprendrez vos kilos perdus aussi vite qu'ils ont disparu.

Le plus facile au départ c'est de rester sur le menus proposés en jouant avec les équivalences.

Stéphanie, même si tu passes en classique, il faut jouer avec les équivalences, surtout concernant la viande ou le poisson qui peuvent être très cher. Il faut faire avec ce que l'on a dans le congél, ou au jardin, si on a la chance d'en avoir un.

Je vous souhaite une excellente soirée et une douce nuit. Bisous bisous

stephanie68118 (, 68) répond Posté le 22-05-2017 à 20:47
Bienvenue Laure !
Océane, je vais changer mes paramètres lol

bonne soirée à toutes

s68 (soyaux, 16) répond Posté le 22-05-2017 à 20:08
Bonsoir Lolobulle, moi aussi j' ai commencé aujourd'hui. Comme je le disais ce matin, je ne connais pas ce type de rééquilibrage; j'espère que je vais réussir à tenir sur la distance ! pas simple. Moi aussi, je travaille à mon domicile.
Bon courage à tous
Bonne soirée

Lolobulle81 (35) répond Posté le 22-05-2017 à 19:03
Bonjour je m' appelle Laure je commence aujourd'hui,j'ai 15 kilos à perdre et surtout de bonne habitude alimentaire à reprendre...
Je suis super motivée ,malgré la peur d'être tentée car je travaille à mon domicile...
En attendant bon courage à tous!