En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 24 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 19-05-2010 à 10:29

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 24 mai. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

annelaure25720 (25) répond Posté le 01-06-2010 à 10:03
Bonjour à tous!!! Bilan de cette première semaine -1.8 kg :D trop cool. Je trouve la méthode vraiment bien car pas besoin de passer beaucoup de temps à faire la cuisine!!!!! Bon courage pour la suite

julie (92) répond Posté le 31-05-2010 à 20:13
Je suis contente aujourd'hui je n'ai pas eu faim.
Pour répondre à Roquette: j'ai pratiquement 20 kg à perdre....
Mais je m'accroche.
Bon courage à tous !!!!!!! ;)
Julie



christine (94) répond Posté le 31-05-2010 à 14:48
Je suis ravie j'ai perdu 1.2kg....et encore je n'ai pas toujours suivi à la lettre car je n'avais pas tout ce qu'il fallait.
C'est très encouragant !!!!

Roquette (75) répond Posté le 31-05-2010 à 13:06
Mon verdict à moi ce samedi - 2kg !! J'étais râvie car je n'ai jamais perdu autant avant avec les autres régimes. Mais bon faut dire que cette fois, je n'ai pas 5kg à perdre mais 17 kg... Alors c'est tout à fait normal Julie si tu perds moins, c'est que tu as moins à perdre.
Je n'ai pas fait d'écart sauf hier un carré de chocolat au lait... Sinon je suis tout à la lettre. Bon courage à toute. J'ai peur d'avoir faim ce soir avec ce menu sans féculents...

vanessa (57) répond Posté le 31-05-2010 à 12:45
hello, bravo a toutes et a tous bilan de cette première semaine -1.7kgs mais bon c'est les kilos que j'ai pris y a 1 mois en vacances les autres seront plus réticents car plus ancien mais si je maigri tout doucement au moins 500g par semaine et sans reprendre je serai contente. mon mari -1kg ce weekend on etait chez les beaux parents elle m'a fait le régime seul gros ecart une part de gateau pour la fete des mères sinon ca va a part un peu de sauce. bonne semaine a tous et bonne continuation

laurent (lyon, 69) répond Posté le 31-05-2010 à 11:03
Les viandes n'ont pas d'IG (ce ne sont pas des glucides).
Dans un repas avec viandes grasses et fromages, il faut associer avec des "trucs" à IG de 35 et moins.
Il vaut mieux faire ces repas là à midi, et deux fois / semaine le soir.

Les volailles (sans la peaux), le lapin peuvent être associés avec des glucides IG jusqu'à 50.

A la place des patates en accompagnement je fait des panisses
- 1 verre de farine de pois chiches
- pour 3 verres d'eau,
- du poivre,
- 10 min au Micro onde sur bas,
- une nuit au frigo
Le lendemain on coupe en dés et on cuisine vapeur, ou sauté à feux doux avec très peu d'huile d'olive ou de graisse d'oie.
_______________________________________________

Riz Thai : IG 60
prendre du basmati à la place : IG 50
(basmati complet 45)

Ou du riz sauvage IG 35 (mais il est un peu cher)

Nuoc mam et sauce soja sans pbm

Bouillon de légume :
achètes des bouillons cubes au supermarché pour parfumer les soupes
___________________________________________

Perte de poids :
- On ne perds pas tous au même rythme, moi c'est plutôt lentement
l'important est de perdre tranquillement et sans frustrations je pense (avis absolument perso)

POSSIERI CLAUDINE (83) répond Posté le 31-05-2010 à 10:46
BONJOUR, ce matin le verdict et la joie de voir que j ai perdu 1kg400
je suis ravie et motivee pour la suite, bonne chance a tous pour attaquer la 2eme semaine merci

Cathoune (14) répond Posté le 31-05-2010 à 10:36
bonjour et merci à Sandale pour la recette, je vais tester cette semaine.

_308479_Cynthia répond Posté le 30-05-2010 à 20:50
Bonsoir a tous et a toutes,
bravo pour cette semaine et pour Julie, fais toi pas de soucis ça ira plus vite la semaine prochaine et 500 gr c'est déjà ça de perdu !! Pour ma part, j'avais soucis car nous étions invites mon mari et moi a manger la chasse ! J'ai réussi a faire l'impasse sur les pâtes très cuites et les spatzlis et j'ai mange que la viande et les fruits ... Toute fière de moi, nous avons entame une partie de yass et la misère, sur la table, vers les 16 h j'ai craque pour trois mini croissant au jambon pfffff.... Alors ce soir c'est fruits et beaucoup d'eau ! J'espère que ça ne sera pas néfaste pour la methode !!!! Allez bonne continuation a tous !!!!

_308479_Cynthia répond Posté le 30-05-2010 à 20:50
Bonsoir a tous et a toutes,
bravo pour cette semaine et pour Julie, fais toi pas de soucis ça ira plus vite la semaine prochaine et 500 gr c'est déjà ça de perdu !! Pour ma part, j'avais soucis car nous étions invites mon mari et moi a manger la chasse ! J'ai réussi a faire l'impasse sur les pâtes très cuites et les spatzlis et j'ai mange que la viande et les fruits ... Toute fière de moi, nous avons entame une partie de yass et la misère, sur la table, vers les 16 h j'ai craque pour trois mini croissant au jambon pfffff.... Alors ce soir c'est fruits et beaucoup d'eau ! J'espère que ça ne sera pas néfaste pour la methode !!!! Allez bonne continuation a tous !!!!