En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 04 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 01-10-2010 à 12:41

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 04 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-11-2010 à 17:49
elisa (angerville, 91)

Cuisiner rapide :
- papillotes au micro onde avec viande ou poisson, légumes, un fond de vin blanc... fait en 10 min

- cuire les légumes 10 à 20 min à la vapeur (suivant le type de légumes)
- faire la viande pendant ce temps
- mettre les légumes avec la viande pour finir (et crème de soja, épices, herbes, citron, etc)
Le tout : 30 min

- lancer les lentilles ou poix cassés ou autres
- émincer les légumes très petit (ça cuite plus vite quand c'est très petit
- sauter les légumes à la poelle avec viande ou poisson pendant que les légumineuses cuisent
(tout se fait entre 20 à 40 min)

- faire des spagetti, et préparer l'accompagnement en même temps

- utlisiser des mélanges de légumes congelés à poeller

- jongler entre tout en même temps :
vapeur
micro onde
poelle
- en 30 minutes on fait un repas complet et équilibrer

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-11-2010 à 17:43
louan (20)

on recausera de la phase 2 quand tu en aura besoin
En fait la vraie force de Montignac c'est la phase 2.

Il est donc en effet très important d'être à l'aise avec ça.

lilia (64) répond Posté le 18-11-2010 à 10:32
salut tout le monde!!!
je viens de manger une part de gateau au boulot!!!!! "PAS BIEN !"
Mais je vais me rattraper.....
Je ne veux pas culpabiliser et me rendre malade!! je veux maigrir certe, mais je ne veux pas vivre dans une bulle de frustration!!!
Aurélie, tu fais tes cadeaux toi même?!?! que fais tu?
Moi j'ai fais mes achats de noel vendredi et j'en ai profité pour m'offrir une robe!!! Trop contente!!!
Pour répondre à ta question j'ai commencé des injections pour une stimulation ovarienne car je vais faire un don d'ovocytes. C'est un peu contraignant (piqures, nombreux examens, intervention,...) mais c'est pour la bonne cause!!!! Et je suis super heureuse de pouvoir le faire avec une amie qui va elle aussi faire le don : on se soutient!!!
comme sur ce forum!!
bisou
a+


Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 18-11-2010 à 08:32
Salut à toutes et à tous!

Effectivement, il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment! Venez nous donner de vos nouvelles! Que faites vous en ce moment? Moi je suis en train de préparer mes cadeaux de Noël à la main! J'adore ça, pour une fois que j'ai un peu de temps! :D
Gros bisous!

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 18-11-2010 à 08:29
@Elisa: J'ai rencontré les même difficultés que toi… Alors ce que je fais c'est que j'adapte mes menus! Par exemple je change le jour où il y a lapin avec un autre et je me prépare le lapin le week end lorsque j'ai le temps! Je prépare tout à l'avance aussi le mâtin avant de partir. Tout est dans le frigo prêt à être assemblé! Tu peux aussi préparer tout à l'avance et le congeler. Moi j'ai du me lever plus tôt (genre une demie heure) pour tout préparer, mais que de temps gagné le soir et que de stress en moins! :D Courage je suis sure que tu vas trouver des solutions!

@Lilia: J'aime beaucoup ton humour et ton optimisme! Tu as raison de venir ici pour te motiver c'est le meilleur endroit! :D Qu'est ce que ces injections hormonales? C'est pour quoi faire?


elisa (angerville, 91) répond Posté le 17-11-2010 à 15:13
bonjour,
pas beuaacoup de monde sur le forum :-S
que se passe t'il? :( il n'y a plu de motivations alors alors!!!!!
c'est vrai que le temps n'est pas au beau fixe mais quand même allez allez!!! :P milieu de semaine bientôt le WE
Donnez moi des nouvelles laurent aurélie er lylou et tous les autres
à bientôt sur le forum
auriez vous des recettes de gateau merci et de buche de noêl et la brioche
bises à tous
Elisa


louan (20) répond Posté le 15-11-2010 à 20:04
@laurent
merci pour tes infos !! je pense que j aurais bcp besoin de toi en phase 2.
C'est pas la 1ere fois que je fais le Montignac . En fait je le fais à chaque fois que j ai 3/4 kg à perdre !! Mais j ai jamais compris la phase 2 !! bises

louan (20) répond Posté le 15-11-2010 à 20:00
@ elisa

Coucou!!
Ne te prends pas la tête avec le menu de la semaine , moi je les imprime mêmes plus !! Ce soir j ai mangé steak haché-courgette et à midi jambon et carottes rappées !! Ton lapin tu peux le remplacer par n importe quel autre protéine de ton choix pourvu qu elle est un IG bas.
Moi aussi le soir j ai pas de courage avec 2 jeunes enfants dont ma fille au CP c'est pas facile !!
bises :D

lilia (64) répond Posté le 15-11-2010 à 08:47
Bonjour a tous et a toutes!!!
Bon et bien on dirait bien qu'on est arrivé en 7ème semaine!!!!
on s'accroche et on lâche rien ( en fait, là j'essaie de me re-motiver car j'avoue que je m'essouffle un peu!!!)
Pas que se soit rengaine comme régime, mais les semaines passant je n'ai plus le même état d'esprit!!!Pourtant je suis loin d'avoir atteint mon objectif....
en plus aujourd'hui je commence des injections hormonales pour 12 jours pour une stimulation ovarienne, et je ne sais pas si je ne vais pas voir quelques effets sur mon corps ma silhouette (j'aime bien ce mot "silhouette" mais ça rime avec fluette et c'est loin de m'aller alors ça me fait sourire!)
a bientôt mais amis, je vous envoie de gros bisous et continuez fort a supprimer ces kilos qui nous plombent!!!! :-q



elisa (angerville, 91) répond Posté le 13-11-2010 à 12:46
merci laurent pour ton soutien et d em'avoir répondu
je travaille tute l semaine et le soir quand je rentre je suis crévée donc me mettre au fourneau :( aprés une journée de boulot dur dur!
je sais je ne suis pas toute seule dans cette situatin mais!!! ;)
ma fille rentre en même tmps que moi donc voila!!! ;)
cette semain eil y a du lpin comment veux tu que je cuisine ce plat alours qe je enre à 19 heures aprés les embouteillages!! X(
comment puis je faire pour pouvoir cuisiner astu une astuce elle sera la bien venue :D
merci et à bientôt :-* :-*
biz elisa :-*