En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 04 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 01-10-2010 à 12:41

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 04 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-11-2010 à 12:01
louan (20)

Les écarts sont à éviter en phase un en effet.

____________________________________________

La phase deux, c'est quand on a atteinds son objectif, ou quand on veux faire une pause et qu'on en à marre de l'aspect régime.

Le bouquin peut être très bien pour cela.

Phase deux en ultra résumé ci dessous :

La phase II autorise un choix plus important parmi les glucides, par rapport à leur IG.

Il existe deux options possibles :
- soit vous consommez, tout au long de vos repas, des aliments dont l’IG est égal ou inférieur à 50,
- soit vous combinez entre eux des aliments à index glycémique élevés, avec des glucides à IG très bas , afin d’obtenir une moyenne inférieure à 50,avec pour objectif qu’elle soit la plus basse possible.

Rappelez-vous que les aliments à IG très bas sont toujours à consommer AVANT les aliments à IG élevés.

Les écarts sont possibles :
- 2x par semaine env aliment à IG entre 50 et 65
- 2 X par mois aliments à IG de plus de 65 (frites... pizza)

Pour les écarts il faut toujours anticiper en comencant le repas par des aliments à IG très bas.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-11-2010 à 11:56
elisa (angerville, 91)

si tu sature du poisson, tu peux remplacer par de la volaille (sans la peau), filets de canard, lapin, viandes blanches maigres...

Mais ne supprime pas totalement les poissons, surtout gras, ils sont intéressants pour le cholestétol, et aident à mincir.

elisa (angerville, 91) répond Posté le 13-11-2010 à 11:34
bonjour à toutes et tous :)

me revoila sur le forum avec une semaine de repos bine méritée :) sans faire attention à la méthode MM :(
mais pas repris un gramme toujours au même poids
pas trop le moral avec ce temps pourri
je suis allée sur la lite des menus pour cette semaine et celui de la semaine prochaine
je trouve que l'on consomme beaucoup de poisson je comment à avoir une overdose
y a t'il d'autres aliment s qhe je puisse consommer
voili voila
à bientôt sur le forum ;)
merci bon samedi
biz à tout le monde :-*

louan (20) répond Posté le 12-11-2010 à 08:22
@aurélie : merci pour ton petit message de soutient !! Mon corps ne subit pas de grand changement car j ai tjours fait plus au moins la méthode montignac : pas de pain , pas de mauvaise association ... Ce qui est difficile pour moi c'est que je ne sais pas gérer les écarts !! Mais je crois qu' on le verra en phase 2 !!
bon courage à toi !!

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 10-11-2010 à 22:53
Salut à toutes et à tous!

Demain c'est jour férié! Qu'allez vous faire? Attention à ne pas tomber dans le piège du grignottage! :D

Passez une bonne soirée!

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 10-11-2010 à 22:50
@Danone: Cela me fasi plaisir de voir que ce régime te plais! Continues comme ça! :D

@Elisa: Faire le régime en famille est le meilleur moyen d'augmenter tes chances de réussite! :D Pour ton fils, manger "à la Montingac" ne lui fera pas de mal, mais en s'accordant les petits plaisirs qu'il à envie. C'est une très bonne idée de faire la même cuisine pour tout le monde! BRAVO :)

@Lylou: J'espère que tu vas un peu mieux! Tu as raison de ne pas laisser tes ennuis détériorer ta manière de manger! Continues comme ça, je suis sure que cela va payer! Et tu as raison "lentement mais surement"

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 10-11-2010 à 22:50
@Lilia: Quelle joie de passer à la dizaine inférieure, comme je te comprend! Essaye de tenir la barre pour perdre un peu plus cette semaine!

@Louan20: Je te comprend, il y a de quoi se décourager. Il y a pleins de possibilités pour expliquer ce plateau. Lorsqu'on change son alimentation pour faire la Méthode Montignac, le corps peut se "bloquer" car il est surpris. Il faut lui laisser le temps de s'habituer. De plus que faisais tu avant de commencer Montignac, étais tu une "habituée" des régimes restrictifs, ton corps est réprimé et lorsque tu te met à manger sainement, ton corps se met à stocker en vue d'une privation à venir! Alors tu as bien raison de continuer la Méthode! Courage! Je suis sure qu'au bout d'un moment tout vas s'arranger!


lylou (76) répond Posté le 10-11-2010 à 10:43

Bonjour
Merci Jacqueline, ça fait du bien d'avoir des conseils d'une ancienne ! ;)
Quand j'ai pas trop le moral, c vrai je fais des gateaux MM !
Alors bonne continuation a vous toutes, avec de petit plaisir de chez mm !!!
bon mercredi ! bisous


louan (20) répond Posté le 09-11-2010 à 19:43
à lylou et jacqueline,
Merci les filles c'est super gentil !! Je me suis remotivé et je vous tient au courant dès samedi !!
Bon courage à vous bizzz

Jacqueline. (Le Mazeau, 85) répond Posté le 09-11-2010 à 14:38

Louan,ne te désespère pas si vite,si tu chutes, relève toi vite et reprends ta méthode tranquillement.Peut être n'aimes tu pas cuisiner sinon, au lieu de manger des gâteaux ou des bonbons,pouquoi ne te ferais tu pas de bons petits desserts façon MM.Il y en a plein qui sont faciles à réaliser et vite fait.Avant hier je n'avais pas le moral alors je me suis fait une bonne poire au chocolat au MO:Tu épluches ta poire et tu la coupes en 2 ou en cubes comme tu veux. Tu la mets dans un bol et 2 carrés de chocolat(70% minim.)par dessus et hop,2 ou 3 mn au MO et tu te régales et à nouveau le moral monte en flèche.Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.Cherche bien et je suis sûre que tu trouveras ton bonheur.

Bon courage et ne baisses pas les bras.Je t'embrasse affectueusement.