En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 18 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 12-10-2010 à 15:22

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 18 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 16-10-2010 à 17:02
@ isaleine (36)

Tu peux intervertir les jours.

L'important est de se faire plaisir pour pouvoir tenir dans le temps tranquillement et à ton rythme.

silou (31) répond Posté le 16-10-2010 à 11:13
Bonjour tout le monde, inscrite il y a une heure, j'attaque aujourd'hui ! Je souffre d'hyperinsulinisme, je crois que la méthode MM est la plus adaptée dans mon cas, j'espère que ce nouveau régime sera enfin le bon pour vaincre ces 10 kg superflus !! Bon courage à tous

isaleine (36) répond Posté le 16-10-2010 à 10:00

Bonjour les filles , et garçon? , je vous mets la chansons du jour , c'est pas motivant a la levée du lit ,
Pendant une semaine ou deux je vais prendre les menus marqué , pour bien m'habituer .
Pouvez vous répondre a ma question ,
1) Peut ton changer de jour dans les menus , je veux dire le diner du mardi , j'aimerai le manger le vendredi ,

Bon samedi a touts le monde

nan (Québec, g3) répond Posté le 15-10-2010 à 23:44
Salut Chantale, ce n'est pas évident manger à l'extérieur mais le midi c'est protéines-lipides.. donc tu pourrais au restaurant manger de la viande avec salade ou légumes bas.. c'est mon idée, j'espère t,avoir aider.... bye nan ;) :D

chantal (94) répond Posté le 15-10-2010 à 19:38
Bonjour à tous , moi aussi je m'y mets !! je commence lundi 18 donc je me prépare psychologiquement et matériellement !! comment faites vous le midi quand vous êtes hors de la maison ? je ne peux rien chauffer au bureau , donc c'est restau , sandwicherie ou autre , comment faire pour que ce soit compatible avec la méthode et ma motivation ? à BIENTOT

anoahna (64) répond Posté le 15-10-2010 à 19:35
Merci Laurent de Lyon !!!

laurent (lyon, 69) répond Posté le 15-10-2010 à 18:33
Bonjour a tous.

Pleins de conseils d'un "vieux" de la méthode :

LES PORTIONS

Si les portions sont trop grandes, vous pouvez réduire.
Les quantités sont indicatives, car on a pas tous la même taille ni le même appétit
__________

LES ENCAS

amandes, noisettes, thé et déca, fruit (pomme) un ou deux carré de chocolat 70% ou plus
__________

LES MENUS

sont indicatifs - vous pouvez remplacer un aliment par un autre de même nature et de même IG (inf à 35, ou inf à 50 suivant le type de repas).
Regarder dans les BONUS, le "tableau des équivalents"
___________

LA LISTE DE COURSE

Si ça semble trop, ne prenez pas tout.
Regardez surtout le type d'aliment que vous allez choisir

Quitte à refaire un saut en milieu de semaine à la supérette du coin.
___________

LE PAIN

PAS de pain complet ni aux céréales car ils ont un IG de plus de 60

Si vous ne trouvez pas de pain MM :
- pumpernickel (rayon bio)
- pain essèene (magasin bio)
- wasa fibres

Liste de points de ventes :
http://www.montignac.com/documents/PointsdeventeProduitsetPainintegralMontignac-2010_016.xls

Boutique en ligne :
http://boutique-montignac.aujourdhui.com/l-epicerie.html?xtor=AD-47-[MM_coachingprogram_v1]
_______________

SUCRE :
interdit (sirop d'agave, fructose ou stévia à la place)
l'aspartam est à éviter car elle fait monter la glycémie (pas de coca lite donc)

Y'en a beaucoup des astuces hein :-)

Le meilleur pour la fin :
Chocolat noir autorisé (4 gros

nan (Québec, g3) répond Posté le 15-10-2010 à 15:32
Coucou aux nouveaux et nouvelles, le jour J, s'en vient.. donc lundi.. j'espère que vous allez aimé ce début et persévérer même si c'est pas évident pour débuter... ça marche... bon montignac.. bye ;) :D

mistigri (40) répond Posté le 15-10-2010 à 11:42
bonjour
moi aussi je commence lundi 18 et je suis contente d'avoir franchie le pas
a bientot
mistigri

choucou1309 (55) répond Posté le 15-10-2010 à 08:33
Bonjour à tous. Comme vous je commence le 18 et j'angoisse à la lecture des menus. Je sais pas comment je vais pouvoir m'y tenir. C'est le (je ne compte mêmê plus) régime, je suis motivée. Je dois perdre au moins 10 kg. J'apprécie vos messaages qui m'aide. Bonne journée.