En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 18 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 12-10-2010 à 15:22

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 18 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

indra (42) répond Posté le 19-10-2010 à 18:42
coucou moi c'est indra et j'ai commencé lundi,j'espère que vous allez m'encourager car j'ai déja essayé plusieur régimes et à chaque fois je craque au bout de 3 semaines, je suis motivé mais jusqu'a quant ???? A bientot

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-10-2010 à 18:35
@ Satine (86)

Et ben non, plus de beurre !
J'espère que tu n'est pas bretonne d'origine :)


@ MARIE LOU (91)

C'est compatible.
Moi aussi j'ai des façons de manger décalés.
Ca marche quand même.

Il est possible que ça soit moins rapide que d'autre.... ou pas, mais c'est pas grave, l'important est que ça marche.


@ les allergiques au soja

Ben ne manger surtout pas un truc que vous ne trouvez pas bon.
Lait écrémé, lait d'amandes, ou de noisettes.
Déjà qu'il faut se mettre au régime, on va pas en plus bouffer des trucs dégueulasses ;)

Sérieusement : essayez juste de vous tenir à "Un produit laitier par jour" (a cause du petit lait qui fait monter la glycémie).

Les fromages n'entrent pas dans cette catégorie, puisque le petit lait en est oté.

Pour les fromages blancs : en faisselle, et on égoute bien (pas de battus, même à 0 %)

isaleine (36) répond Posté le 19-10-2010 à 14:51
Salut ,
Moi aussi je suis attiré par le sucre , quand j'étais pte fille (il y a très longtemps) je ne partais pas sans avoir du sucre dans ma poche , mon gouter était sucre et pain , et voilà le résultat , plusieurs kg en trop.
Mon café , vous allez pas y croire si il y a un sucre , je ne peux pas le boire , si je fais de la compote je ne met pas de sucre ,mais si vous me présenter un gâteau a base de crème pâtissière , alors là , je mange votre part .Je ne suis pas trop accot au chocolat , mais il ne faut pas que je commence la tablette , j'ai est une au frigo je la regarde pour l'instant , mais le jour ou elle va me sourire , holala .
C'est surtout sur ça qu'il faut que je travaille .

C'est bon la télé remarche , mais il nous faut de l'essence car il n'y en a plus depuis samedi dans ma région .

Bon aprèm .

k'rol (25) répond Posté le 19-10-2010 à 13:45
bienvenue Marie Lou ! Moi aussi je ne peux pas boire un café ou manger un yaourt sans sucre alors je mets du fructose ( tu le trouves en grande surface en rayon diététique)et je ne vois aucune différence. en ce qui concerne le fait de sauter un repas je sais seulement que la méthode attache une grande importance au petit déj... bon courage à tous

Lucrezia Manosperta (53) répond Posté le 19-10-2010 à 13:42
Bonjour Sybille,
je m'excuse pour mon français, mais je suis italienne et je me demandais si dans ce forum il ya un groupe ou un peu d'italien, qui comme moi a commencé à mettre en œuvre la méthode Montignac. J'ai lu le livre et commencé le régime deux jours seulement. Espérons-le!
Un salut affectueux.
Lucrezia


MARIE LOU (91) répond Posté le 19-10-2010 à 13:14
Bonjour à tous et toutes,
Je m'appelle Marie Lou et je commence aujourd'hui la méthode Montignac car hier j'étais souffrante.
Mon problème c'est le sucre : je ne peux pas manger un yaourt, une compôte ou une boisson sans la sucrer.
Autre souci : ayant la chance de me lever très très tard le matin (11 H) je saute un repas du fait que je prends un bon petit déjeuner à Midi !!!
Est-ce compatible avec la méthode Montignac et dois-je poursuivre ?
Merci de votre soutien.

Tacha (45) répond Posté le 19-10-2010 à 11:13
Bonjour!
Petite réponse pour Cap12. J'ai posée la question à Sybille elle m'a répondu que l'on pouvez le remplacer par du lait d'amande qui a 1 IG bas. Chez moi j'en trouve au super marché, rayon bio ou magasin bio.
Je n'aime pas non plus le lait de soja, en revanche le yaourt Sojasun passe très bien même nature.
Bonne journée à tous!! et bon courage!!

isaleine (36) répond Posté le 19-10-2010 à 11:04

Bonjour a toutes et touts ,

Aujourd'hui 2ème jour , pour l'instant mon estomac ne réclame a trop, sinon je lui donne de l'eau ,

a plus, bonne journée

cap12 (54) répond Posté le 19-10-2010 à 09:57
bonjour,
voilà 2ème jour et 2ème petit déj et le yaourt au lait de soja, il n'y a rien à faire, ça ne passe pas, même avec de la confiture. J'ai donc remplacé par un yaourt 0%, je ne sais pas si j'ai bien fait. Ce qui m'inquiéte c'est que la semaine prochaine au ptit déj il y a en plus du lait de soja :( , je ne sais pas comment je vais faire. J'ai posé la question pour savoir si on pouvait remplacer.
Bonne journée

Satine (86) répond Posté le 19-10-2010 à 09:32
Bonjour à tous, j'ai donc commencé hier et j'ai quelques petites questions, le matin je suis habituée à manger toujours pareil : un fruit, 4 petites tartines de pain de son (je n'ai pas trouvé de pain Montignac dans ma région) un fromage blanc 100 g à 0% et une petite cuillère à café de beurre allégé 40%. Qu'en pensez-vous ? Je n'aime pas les yaourts soja. Dans les menus des deux semaines je n'ai pas trouvé de beurre allégé, ne peut-on plus en manger ??? Merci de vos réponses, bonne journée à tous