En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

je commence lundi 20 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique (Nantes, 44) Posté le 30-05-2011 à 10:11

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 15-06-2011 à 10:10
@sylvie (54)
Tu peux te mettre dans les deux discussions:)) Pas de soucis, c'est aussi l'occasion de se faire deux fois plus d'amies:)) hihihihihi
Bonne semaine à toutes

sylvie (54) répond Posté le 13-06-2011 à 21:38
Oups, je me suis trompée de date ; Ca passe pourtant assez vite comme ça !En fait, je commence le 13... Je change donc de post. Sylvie


dounel (petit quevilly, 76) répond Posté le 13-06-2011 à 19:30
bonjour, de retour de weekend je suis fatiguée je ne vais pas manger je vais dormir amicalement à toutes Nelly

sylvie (54) répond Posté le 13-06-2011 à 11:11
Merci à vous deux pour votre soutien ; c'est vrai que farine de pois chiches ou de soja, on n'a pas l'habitude... J'étais plutôt adepte des recettes ww, mais ça fait longtemps que je tourne en rond. Par contre, me faire plaisir avec des recettes, j'ai un peu peur, vu que je veux quand même perdre rapidement les premiers kg, il faut mieux rester très sage... En tout cas, je vous remercie. A bientot

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 12-06-2011 à 18:18
Courage Sylvie. Ne pars surtout pas avec des à priori qui pourraient altérer ta motivation. C'est vrai qu'on entend dire beaucoup de choses mais il n'y a pas de règles pré-établies. Par conséquent, tu perdras peut-être du poids plus vite que tu ne penses.
Contente-toi d'appliquer les principes de la méthode, ne te mets pas la pression sur le temps (même si évidemment tu es pressée de perdre). Laisse le temps au temps comme on dit.
Un conseil pour tenir le coup, fais-toi plaisir! Je lis une frustration dans ton post. Tu parles d'une certaine tarte à la tomate et au chèvre que tu n'as pas pu manger. Adapte ta recette! Tu sais, tu verras que tu as plein d'alternatives. Pour ta pâte, pourquoi ne pas remplacer la farine blanche par de la farine de pois chiches et le beurre par de la purée d'amandes et/ou de l'huile d'olive. Je t'assure que tu ne seras pas déçue. Je viens moi-même de faire la fameuse quiche lorraine de cette manière et je suis ravie.
Concernant l'âge, tu verras que des femmes plus âgées que toi ont réussi à perdre beaucoup de poids donc pourquoi pas toi? Je compte sur toi d'accord? Tu vas mettre toutes les chances de ton côté sans oublier de te faire plaisir "à la Montignac"!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 12-06-2011 à 15:10
Coucou Sylvie :) ,
J'ai un profil très proche du tien : j'ai 42 ans (bientôt 43) et 4 enfants, et une vie de régimeuse derrière moi :)

Ce qui est différent avec cette méthode, c'est que ce n'est pas un régime :) ! Tu changes ta façon de t'alimenter, en renonçant, au moins pour trois mois aux aliments dont l'IG est élevé (pommes de terre, sucre, farine blanche) et en choisissant des aliments alternatifs à l'IG bas (patates douces, fructose, farine intégrale,..., mais aussi et surtout légumineuses, fruits, légumes, poissons, avocats, patisseries à la farine de soja ou de pois chiche, :P ...).

Résultat : ça a très bien marché pour moi, j'ai perdu 14 kg (passé 40 ans ;) ) en six mois et ne les ai pas repris depusi (cela fait à présent sept mois que je suis en phase 2) :-q .

Mais la phase 2 ne signifie pas retour aux mauvaises habitudes, cela signifie juste un peu plus de souplesse, mais on respecte encore bien les principes !

Tu vois, c'est possible. Quant à promettre que tu auras perdu les 5 premiers kilos en un mois, c'est très difficile à le faire @-) . Nous réagissons tous différemment, et pour certaines personnes, les kilos se décollent très rapidement :-q , pour d'autres, beaucoup plus doucement... mais la persévérance paie et tu peux y arriver !

sylvie (54) répond Posté le 12-06-2011 à 14:51
bonjour, j'ai décidé de reprendre la méthode montignac ; j'avais essayé il y a environ 1 an mais j'ai abandonné et je le regrette bien.
j'ai le livre la méthode pour les nuls ; j'ai 40 ans et 2 enfants, j'aimerai perdre déjà 5 Kg d'ici le 14 juillet. Je pense que c'est possible (j'en ai 20 à perdre et les premiers sont toujours plus faciles, dit on...) Mais mon passé de régimeuse m'inquiète ; j'en ai tellement fait que j'ai peur que ça ne marche pas ; on nous dit tellement que lorsqu'on a fait beaucoup de régimes avant on a du mal à perdre, qu'une fois arrivée à 40 ans avec 25 ans de régimes plus farfelus les uns que les autres, on ne maigrit pas facilement, ça décourage d'avance. J'espère faire le chemin avec un profil identique au mien : femme, 40 ans, 2 enfants et un mari qui aiment manger de bons petits plats... d'ou ma difficulté à manger ma tomate quand je leur ai préparé une tarte tomate chèvre par exemple... A bientôt

dounel (petit quevilly, 76) répond Posté le 08-06-2011 à 09:46
bonjour,je suis Nelly et je commence lundi prochain le 13 juin je voudrais perdre 20 kg...plusieurs régimes n'ont marché mais je reprend à chaque fois ...

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 06-06-2011 à 10:18
@ Ginny (MOMMENHEIM, 67) répond
Et bien c'est partie:)) pour -20 kilos:)) Et nous allons t'y aider :)

Ginny (MOMMENHEIM, 67) répond Posté le 05-06-2011 à 10:38
Bonjour,
Je m'appelle Virginie, j'ai 39 ans.
Je pense avoir essayé presque toutes les méthodes d'amaigrissement mais pas celle de Montignac que j'ai décidé de commencer aujourd'hui.
J'aimerai perdre une petite vingtaine de kilos.
Je suis motivée et espère le rester...