En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 07 janvier 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 02-01-2013 à 08:59

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 25-01-2013 à 18:50
Christine, tu as entièrement raison et ces personnes ne me blessent plus maintenant. Je suis blasée d'entendre les mêmes ritournelles.
Profites bien de ton week-end qui est aussi très chargé pour toi. Fêtes bien ton anniversaire avec ta famille. Tu as raison de vouloir te faire plaisir aussi un jour comme ça.
Bon courage et à bientôt.

christine572 (NILVANGE, 57) répond Posté le 25-01-2013 à 17:15
Bonjour Hirondelle
Moi aussi , je suis débordée avec le linge et le ménage de ma maison. Je vais essayer de commencer par un bout mais le week end ne va pas être assez long pour tout ce qu' il y a à faire.Demain matin , je vais essayer d' aller à mon activité d' aquajogging.Puis , il va falloir s' occuper des devoirs de mes deux filles et préparer le sac de mon fils qui part à l' internat cette semaine.Dimanche , je suis aussi de sortie au restaurant pour fêter mon anniversaire en famille. Je vais essayer de faire attention en me faisant quand même plaisir :D . Je te souhaite de bien fêter également et ne t' inquiète pas trop pour les réflexions.Des personnes peuvent être parfois blessantes c' est à elles qu' il faut montrer qu' on est vraiment déterminée à en finir avec le mal être. Bon week- end et à très bientôt Christine

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 25-01-2013 à 11:48
Christine, bien sûr que cette fois, nous allons y arriver. Voilà le week-end qui se pointe et il va falloir aller faire les courses pour préparer les repas de la semaine. J'ai repris plaisir à cuisiner mais il faut dire que cela prend du temps aussi et le week-end passe vite avec tout ce qu'il y a à faire dans une maison. Question retard, je suis servie dans ce domaine.
Ce soir, je vais au restaurant pour fêter le départ à la retraite d'une collègue. J'ai copié sur une feuille les recommandations de MM pour savoir ce que j'aurais droit à manger. J'appréhende un peu.
Demain, je fête l'anniversaire de ma petite fille. Cela se fait chez son autre mamie et là je sais qu'elle va faire des plats qui ne sont pas régime du tout. Elle sait que je fais attention et je pense qu'elle le fait exprès. Elle aussi a des problèmes de poids et comme elle n'aérrive pas à maigrir, elle dit qu'il faut rester comme on est. A chaque fois, je n'ai que des réflexions. Je ne me laisserai pas faire.

christine572 (NILVANGE, 57) répond Posté le 24-01-2013 à 21:17
Bonjour à Hirondelle et à Praline
C 'est vrai qu' on n' est plus très nombreuses à écrire en ce moment.Pourtant , le fait de pouvoir échanger sur nos expériences est presque complémentaire pour ne pas craquer ( enfin c' est mon avis). C 'est sur que d' avoir quelqu' un du même coin peut être un avantage ;) .En tout cas , vous pouvez compter sur moi , les filles . J' ai vraiment envie de réussir cette fois et enfin sortir de l' engrenage (effet yoyo).A très bientôt Christine :D

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 24-01-2013 à 21:00
Mais si Praline, je suis là. Pour avoir l'expérience des forums avec tous les régimes que j'ai faits, je pense que si on ne note pas au début les forums sur lesquels on intervient, il peut être parfois difficile de retrouver ceux-ci après une première visite. Là malgré l'expérience, je ne me rappelle plus du forum où j' avais trouvé des personnes de mon département. Je leur avais demandé si elles voulaient bien de moi dans leurs discussions et je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Je pensais avoir coché la croix pour recevoir des alertes mail mais à ce jour rien ou alors personne ne va plus sur ce forum. Tant pis, je les ai retrouvées d'une autre façon mais je n'ose pas leur demander si elles veulent devenir mon amie. Une fois, chez Cohen, j'en avais trouvé une très près de chez moi et elle n'a pas voulu. Elle ne voulait pas que l'on sache qu'elle faisait un régime. J'aimerais bien avoir quelqu'un pour organiser des moments de marche ou autres activités moi qui suis seule pour ça, cela me motiverait. En plus, nous pourrions partager entre nous notre façon d'aborder ce régime et nous conseiller. Mais bon, je ne peux obliger personne.

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 24-01-2013 à 11:08
Bonjour les filles! Je relisais les premiers messages et je vois que l'on a pas de nouvelles de nos copines du début, où êtes vous les filles???? j'espère qu'après la pesée de samedi vous nous direz où vous en êtes dans votre perte de poids., en attendant bon courage à toutes et bonne journée. Praline :-O

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 23-01-2013 à 21:19
Praline, merci pour le conseil. Je l'ai fait un peu. C'est vrai que l'expérience des autres est très utile et peut permettre d'éviter certaines erreurs.

Christine, c'est sûr que c'est varié. Je trouve étonnant ce que l'on donne à manger et qu'en plus ça fasse maigrir. Il y a des choses que je n'aurais même pas eu idée d'en manger au cours d'un régime. En plus ce sont des choses que j'aime bien donc pas de frustration.

Je ne me suis pas pesée depuis dimanche. J'avais pris l'habitude de me peser tous les jours et j'ai fini par arrêter. Il y a des jours où le poids remonte et ça fout un coup au moral. Je me demande ce que j'ai pu bien faire pour regrossir. Alors je suis les conseils de Sybille, je ne le ferai plus que le samedi matin. Il faut que je tienne bon.

Bon courage les filles, nous allons y arriver.

christine572 (NILVANGE, 57) répond Posté le 23-01-2013 à 17:39
Bonjour à toutes
Pour l' instant , tout se passe bien :D.pas de lassitude : les menus sont très variés. A part ça pas grand chose de neuf. Bon courage à toutes et à bientôt

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 23-01-2013 à 12:17
Bonjour, moi pour rester motivée je lis les commentaires des anciennes (2009) ces personnes parlent bien de leur expérience au fil des semaines. Cela m'aide beaucoup car elles ont aussi galérées et fais les montagnes russes, elles ont su s'encourager mutuellement elles ont vécues une belle expérience ensemble. Lisez les, ça aide à bien à comprendre. Bonne journée à toutes. Praline ;)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 23-01-2013 à 09:58
Bonjour à toutes, comment allez-vous ? :)

@Rengzon, ne culpabilise pas pour ça, ça n'en vaut pas la peine :) D'une façon générale si j'ai bien un conseil à vous donner c'est de ne pas culpabiliser. Il y a toujours moyen de rattraper un petit écart, un petit oubli !