En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 07 janvier 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 02-01-2013 à 08:59

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

vever45 (saran, 45) répond Posté le 18-03-2013 à 10:08

Coucou les filles
Je me désespère un peu car je n'ai perdu que 100 grammes cette semaine!
Ce qui fait 1 kilo en moins depuis le 07/01/2013!
Il m'en reste encore 8 kilos à perdre: je voudrais peser 62 kilos pour 1 m 65!
Pourtant je bouge et j'essaie de me tenir aux repas sans écarts!
Je suis contente pour vous, que cela fonctionne!
Bonne semaine et bon courage! :)
Véro :) :) :)

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 17-03-2013 à 15:44
Pour le pain je ne sais pas, je coupe deux tranches pas trop minces pour le repas du matin, si je n'en mange qu'une je la finie le midi. Je ne pèse pas, seulement pour 80g de quinoa ou de riz car je prends toujours le minimum, (lentilles etc), Cela dit, je fais souvent un écart voir un grand le week end sans reprise ou peux, et je reperds très vite, ce qui n'était pas le cas avant. Courage à toutes. Praline ;)

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 17-03-2013 à 13:44
Bonjour Hirondelle, je vois que tu as perdu un peu mais pas assez à ton avis, je te comprends, mais tu vas devoir être patiente Je te donne ma méthode, vois si elle peut te convenir : le midi je privilégie surtout les légumineuses (lentilles, pois chiches, h.blancs ou légumes en gratin+parmesan, viande ou poisson bien sûr, le fruit je le prends plus tard avec un laitage car je ne peux pas tout manger au repas. Donc je finis à 16H. Comme je travaille le soir : A 19h je mange une partie du repas du soir(à savoir des fruits), quand je rentre à 22h je mange une soupe+Y.au soja. Voilà en gros ce que je fais, chez moi ça ca marche.Comme tu vois je ne fais pas vraiment gp le soir, mais ça m'a permis de perdre un peu IG35 au maximum. C'est aussi les conseils donnés à ma demande. Bonne semaine à toi. Bises Praline

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 17-03-2013 à 11:49
Hou la la, des fautes dans mon message, des mots sans espace. Dur à lire, je pense. Je me relis mais n'ai pas tout vu. Excusez-moi pour ce torchon.

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 17-03-2013 à 11:47
Christine,
N'angoisse pas trop pour les repas de la semaine prochaine. Si tu as des craintes, l'anxiété pourrait te faire grossir. N'y pense pas trop tu manges ce que tu peux et pourras peut-être aller voir les cusiniers pour leur demander si tu peux avoir autre chose. Dans ce genre de cuisine, il y a beaucoup de produits qui pourraient t'aller. A moins que la cuisine soit faite par une cuisine centrale. Tu expliques ta situation, ils devraient bien comprendre. Allez ça va aller.

J'aiperdu un peu. Je suis contente d'avancer. Mais ça neme fait que 100 g en moins par rapport au poids que je faisais avant d'en reprendre. C'est du passé et il va falloir que j'aille de l'avant.

Hier au magasin bio,j'ai trouvé un paquet de différentes légumineuses (pois chiches, lentilles rouges, lentilles blondes, haricots blancs, azukis, haricots rouges, lentilles vertes, pois verts et haricots noirs). Je ne sais ce que c'est que l'azuki, je vais regarder sur internet. J'en ai fait cuire pour ce soir puisqu'il y a au menu des haricots blancs.J'ai goûté et ça a l'air bon. Je ne sais pas ce que ça va donner avec les tomates concassées.

J'ai fait du pain avec la farine intégrale Montignac à la machine. Il n'est pas trop mal mais j'ai eu du mal à le couper et surtout à faire des tranches régulières. Il est moins compact quele véritable pain intégral Montignac. Je peux mieux le manger. Savez-vous à quel poids correspond une tranche de pain quand on y a droit ? Je vais essayer de regarder sur le site si je trouve quelque chose sur le sujet.

Je cuisine pour ma semaine.J'ai fait cuire une pomme, le lapin à la moutarde. J'ai fait de la compote de pomme. Un de mes collègues m'a donné des pommes un peu abîmées qui viennent du marché de la ferme parce que sa femme y travaille et elle en a eu un plein cageot. J'en ai mangé comme ça et j'ai fait de la compote avec les autres. J'avais 1/2 citron et 1/2 orange des reste etj'ai pressé le jus dedans. Je vais congeler.

Bon dimanche.

christine572 (NILVANGE, 57) répond Posté le 16-03-2013 à 22:38
Bonjour Praline,
Tu as presque atteint ton objectif , c 'est vraiment bien :-q .Bonne continuation et pense à nous de temps en temps.Bon week-end.
Bises Christine
Bonjour Sylvie,
C' est bien si tu as perdu du poids cette semaine, moi toujours petit à petit (-200g). Mais la semaine qui s' approche me fait un peu peur, on verra bien comment je vais pouvoir gérer.Je ne pourrai faire mon bilan que dimanche prochain puisque je vais rentrer samedi vers midi.
Bon week- end à toutes
Bises Christine

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 16-03-2013 à 16:42
Praline, merci pour ton soutien. Tu es arrivée au bout donc. J'espère que tu pourras passéer sur le forum de temps à autre. A moins que tu ne puisses plus si tu n'es plus abonnée, ce qui serait dommage.
J'ai perdu du poids cette semaine. J'ai mis pratiquement 3 semaines pour perdre ce que j'avais repris. Volià du temps perdu. Je n'ai plus envie de refaire n'importe quoi.
Au boulot toujours pareil, il n 'y a pas beaucoup d'amélioration, toujours beaucoup de travail en retard et du nouveau qui s'annonce. Je ne veux plus faire d'heures sup pour rien. Elles ne sont pas payées et je n'ai jamais le temps de les récupérer.
Bon week end.

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 13-03-2013 à 08:58
Regsong, Pas de chance! j'espère que tu commences à te sentir mieux et que tu vas vite te rétablir, courage! tant pis si tu as un peu trop mangé tu vas vite te reprendre. A bientôt. Hirondelle, c'est normal que tu stagnes un peu, mais tu as du résultat dans tes vêtements comme moi, là je suis à 60.1 voir 60.2 (pas facile sur ma balance), donc tu vois je perds lentement mais surement. Mon abonnement se termine en avril et si je perds encore d'ici là je serais contente, je continuerai encore la phase 1 toute seule comme une grande. Je vois que les journées de travail sont encore difficiles cette semaine pour toi alors je te souhaite bon courage plus que deux jours avant le w.end. Bises. Praline (une pensée pour Christine).

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 12-03-2013 à 21:10
Regsonz, j'espère que tu vas te remettre sans problème et que tu ne souffres pas trop. Tu n'as pas de chance pendant tes vacances..
Tu as grignoté mais apparemment ce sont des choses autorisées mais tout dépend de la quantité que tu as mangée.
Tu as obtenuune bonne perte de poids.

Avec la session d'aujourd'hui, j'ai été rassurée puisque je ne perds pratiquement plus. Et comme mon corps s'est affiné, je le vois à mes vêtements que je peux boutonner sans que ça "baille". Depuis le temps que mon corps subit les régimes, il doit avoir du mal à comprendre ce que je veux faire. Je serais patiente donc.

Je vous souhaite une bonne soirée.Je suis HS. Journées difficiles en ce moment au bureau alors je vais rejoindre mon dodo.

A +
Sylvie

regsonz (vallon pont d''arc, 07) répond Posté le 12-03-2013 à 17:52
bonjour tout le monde ! voila mon ordi est réparé :) je suis partie au ski la semaine dernière mais je n'ai pas eu beaucoup de chance @-) car après 2H de ski ( le 1er jour ) j'ai chuté bêtement et me voila avec une entorse au genou et des lésions aux ligaments ....et me voila au repos forcé, à regarder la montagne de la fenêtre.... donc je peux vous dire que j'ai abusé du chocolat 70,80,85,90 % a la noix de coco, aux sésames etc j'ai aussi abusé des abricots secs, des figues séchées, des waza fibres avec du conté,du jambon, de la viande de grisons.....en plein milieu d'après midi !!! Mais surprise sur la balance.....je n'ai pas pris de poids :D j'en suis a -7kg.
j'ai parcourus vite fait le forum, il y a un peu plus de monde ! En tout cas bravo à toute pour garder le cap....
avez- vous gouté le croque aubergine ??? un régal je trouve !!!
@ bientôt bonne soirée, Régine.