En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 07 janvier 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 02-01-2013 à 08:59

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 07-03-2013 à 12:30
Annie, j'ai oublié de te dire merci pour ce très joli bouquets de roses. Cela égaye le poste. Si tu es très motivée pour perdre du poids, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. C'est vrai qu'avec l'âge on y arrive moins bien.

Praline, j'ai vu que tu étais au tchat hier soir. Je me suis inscrite mais je n'ai pas pu y accéder. Pour une fois que j'étais à la maison, j'ai voulu le faire. Ma webcam ne fonctionne pas et je n'ai pas de micro qui fonctionne. En plus je n'ai pas lu les instructions pour savoir comment faire avant alors pas étonnant que je n'y sois pas arrivée. Je pensais que je pouvais taper mes questions mais je n'ai pas trouvé comment faire. Je suis nulle en informatique alors dès que ça sort de l’ordinaire, il ne faut pas me demander grand chose.

A mon tour, je vous envoie le soleil. Il y a moins de vent aujourd'hui. C'est dommage de bosser par un temps pareil mais ça donne le moral quand même.

Bonne fin de journée
Sylvie

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 06-03-2013 à 18:21
Abbi, Si tu gardes bien la motivation tu y arriveras, d'ailleurs tu as déjà perdu et tu apprécies bien la méthode. Moi c'est différent car je voulais perdre un peu (ménopause oblige), mais je n'ai jamais eu de problème de poids, j'ai tjrs reperdu vite les excès, disons que c'est peut être plus dans ma tête... il faut accepter les kilos en plus de la ménopause mais moi je dis non et non! alors je poursuis, car la MM comme toi me convient bien. Tu verras, dans quelques mois tu seras en phase 2!
A bientôt. Praline ;)

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 06-03-2013 à 18:11
Hirondelle, encore une journée à problème pour toi! à ces jeunes! Je reviens du tchat, Claire dit que je peux passer en phase deux, mais je viens de recevoir la réponse postée ce matin : "c'est à moi de voir car je peux encore perdre en phase 1 mais pas en phase2", donc je vais continuer encore en phase 1 quelque temps, ce n'est pas facile de savoir vraiment ce que je dois faire. Bon j'espère que la journée de demain sera plus cool pour toi. Bonne soirée. Christine, essaie un peu de te détendre car le stress n'est pas fait pour nous aider à maigrir, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut essayer, passe une bonne soirée et à bientôt. Praline

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 06-03-2013 à 17:36
Les filles, je ne suis pas prête à passer en phase 2. Il faudrait que je perde encore 12 kg minimum. Comme j'ai regrossi en plus, ça n'avance donc pas pour le moment. Je m'étais abonnée pour un an.

Praline si tu penses ne pas perdre plus, tu as raison de demander la stabilisation. Si le poids que tu fais te convient. Si tu ne maigris plus c'est que peut être la stabilisation se fait d'elle-même. Le principal est que tu ne regrossisses pas.

Christine, le stress n'arrange rien pour la perte de poids. J'en connais que ça fait maigrir au contraire mais moi non. Pas de bol.

Je n'ai pas bossé cet après-midi. Je suis allée à l'enterrement de la maman du maire de ma commune. J'aurais pu y aller après mais pas envie. Ce matin, j'ai eu des soucis. Le jeune qui doit faire du travail d'intérêt général ne s'est pas présenté. Son père ne sait pas où il est. J'en ai ras le bol de ce jeune. Il m'a pourtant fait du bon travail mais il m'a fait aussi des coups pendables. S'il n'est pas là demain, je crois qu'il va avoir de sérieux problèmes. On leur donne une chance pour ne pas aller en prison et ils ne savent pas la sasir. En ce moment, nous en avons 2 et ils ne sont là ni l'un ni l'autre.

Bonne soirée.






abbi_79300 (BRESSUIRE, 79) répond Posté le 06-03-2013 à 14:49

coucou tout le monde ,
pour moi aussi la phase 2 fait encore partie des rêves,
après la perte d'une dizaine de kilos, je pourrais envisager le changement, je me suis inscrite pour 6 mois sur les conseils de
MM et je suis consciente qu'ils me les faudra ,
dans ma tête, ils sont bien programmés, et la motivation est au top, c'est bien la première fois que je me sens aussi bien dans un régime!!!! mon corps fait le yoyo, et c'est de plus en plus dur de reperdre les kgs, et avec l'age c'est encore pire!!!
partager, c'est la clef de la réussite, merci les filles
annie

christine572 (NILVANGE, 57) répond Posté le 06-03-2013 à 13:52
Bonjour Praline
Je vais t' envoyer un peu de soleil, pour une fois :-q .Je profite des vacances pour faire un peu le ménage à fond. Je pense que je vais aller me balader un peu .C' est une bonne nouvelle si tu peux passer en phase 2.Chez moi , les kilos semblent bien accrochés . Il y a aussi le facteur stress qui rentre en jeu.
Bonne journée à toi.
Bises Christine

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 06-03-2013 à 10:47
Bonjour les filles! merci pour vos petits mots. Hrondelle, je vois que tu es super débordée par ton travail, j'espère que d'ici la fin de la semaine tu auras pu rattraper ton retard et te reposer ce week end., enfin je te le souhaite. Christine, tu es débordée aussi! maison et travail c'est vrai que ce n'est pas toujours facile à gérer. Quant à moi je vais mieux, j'ai fait contrôler mon carnet minceur c'est correct dans l'ensemble, je pose la question ce jour à savoir si je passe en phase 2 ou pas, car je ne pense pas perdre plus de poids, donc si je stabilise à 61 je serais satisfaite, en faisant bien sur toujours laMM. Voilà, je vous souhaite une bonne journée sous la pluie pour moi. Bises Praline

christine572 (NILVANGE, 57) répond Posté le 05-03-2013 à 22:03
Bonjour les filles,
Et non , Hirondelle, pas de balade au programme mais plutôt ménage le matin et travail pour l' école l' après-midi. J' ai juste fait un petit tour dans le jardin pour voir si les tulipes et les jonquilles pointaient le bout de leur nez.ça commence à pousser un peu.
Coucou Nat,
Il faut se mettre en tête comment organiser tes repas et les aliments à privilégier. Bon courage à toi :D .
J' ai lu dans la session du jour qu' on pourrait passer en phase 2 dès la semaine prochaine si on avait atteint son objectif. Pour moi , je vais demander à rester en phase 1 , je suis encore loin de mon objectif. Et vous, qu' allez-vous faire?
A bientôt, bises
Christine

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 05-03-2013 à 21:18
Nat bienvenue parmi nous. Tu as compris déjà les choses à ne pas faire. Tu as mis un cadenas sur le placard à ne pas ouvrir et un bip sur la partie du frigo à ne pas explorer. Il faut avoir des garde fous mais comme pour moi ce n'est pas toujours évident. Bon courage pour ce nouveau départ.

Praline, je m'étais commandé le livre "Maigrir pour les nuls avec Montignac".Je l'ai lu avant de commencer et ça permet effectivement de mieux comprendre la méthode. ça aide bien. J'ai aussi 3 livres de cuisine de Michel Montignac en format poche.Je pense m'acheter le livre sur les index glycémiques et le livre de recettes de Sybille Montignac. Il faut que je me commande aussi certains produits dont je n'ai plus.
Si tu prends des anti inflammatoires, ça ne facilité effectivement pas la perte de poids. Quand tu iras mieux, ut n'en auras plus besoin et tu repartiras à maigrir sûrement. Le tout est de ne pas craquer et je pense que tu tiens bon pour ça. Tu restes motivée.
Jusqu'à aujourd'hui, je tiens le coup, je n'ai pas craqué encore.

Je suis HS. La reprise du boulot a été dure. Je croule dans la paperasse et n'ai pas l'impression d'avancer. Le téléphone n'arrête pas de sonner. Quand je ne suis pas au bureau, personne ne me remplace. Ils devaient tenir une permanence mais en fait, ils n'étaient pas présents aux heures d'ouverture. Il y avait plein de messages sur le répondeur et des mails. Je suis habituée, c'est tout le temps comme ça.

Chrstine as-tu pu te balader un peu si le temps l'a permis ?

NouvelleEve (HIRTZBACH, 68) répond Posté le 05-03-2013 à 08:34

Bonjour à toutes

Merci pour votre accueil.
Je suis inscrite depuis le 4 février mais je n'ai pas vraiment appliqué la Méthode.
Je démarre vraiment aujourd'hui en espérant tenir le cap.
J'ai planifié ma journée pour les différents repas en sachant quel placard je ne dois pas ouvrir et quel coin du frigo je ne dois pas explorer!

A suivre...