En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 13 mai 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 07-05-2013 à 09:00

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 13 mai 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 13 mai 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37520

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

josi2 (13) répond Posté le 15-05-2013 à 19:44
Bonsoir, oui en effet tu as raison LN_974 donc on peut ajouter des légumes et/ou du poisson dans un dîner composé de lentilles ou flageolet ou de spaghetti. Cela m'a été confirmer.
Bonne soirée.


nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 15-05-2013 à 19:15
Bonjour,

Pour essayer de répondre globalement à toutes:
- le plus simple, au début, est d'essayer de suivre les menus proposés le temps de comprendre la méthode
- vous pouvez modifier vos menus en vous inspirant du "tableau des équivalences" dans "outils puis bonus"
- les deux types de repas sont expliqués dans "outils puis bonus", le repas PL est une association des aliments gras et des glucides à IG <35, le repas GP ne contient pas de gras mais admet des glucides dont l'IG peut aller jusqu'a 50
- il n'y a pas de calcul d'IG à faire, ils sont donnés dans le tableau. Je vous invite à l'imprimer pour l'avoir à portée de main
Bon courage

wiwi_diet (lyon 07, 69) répond Posté le 15-05-2013 à 18:57
Quelqu'un pourrait il m'éxpliquer le concepte du régime je n'y comprends rien, quels aliments à ne pas mélanger, quels calculs du IG à faire pour chaq repas.
Merci à vs!!

LN_974 (le tampon, 97) répond Posté le 15-05-2013 à 18:18
Maricha16 : J'ai remarqué que les points changeaient lorsque tu faisais une action sur le site ;) J'avoue que je n'en sais pas plus. Tu as d'ailleurs plus de points que moi.

Josi2 : Ce que j'ai compris ( et ce n'est peut-être pas exactement ça) c'est qu'en GP tu devais avoir des aliment d'IG < à 50, à partir de là, tu peux mettre ce que tu veux. Eviter le chocolat et le fromage dans ces repas là. Plutôt les mettre en repas LP où l'IG est < à 35.
Pour l'instant j'en suis là et je ne suis pas sûre d'avoir compris correctement.


josi2 (13) répond Posté le 15-05-2013 à 13:49
Bonjour a toutes. J'ai commencé lundi moi aussi,pour l'instant tout va bien, espérons que cela continue.
Est ce que vous savez en repas gp quand il y a que des spaghettis ou que des flageolets a la tomate peut on rajouter des légumes et poisson?
Si vous n'avez pas de spaghettis montgnac, les quelles prenez vous? merci.
Bon courage a toutes

maricha16 (xambes, 16) répond Posté le 15-05-2013 à 09:38
bonjour,
je suis a mon troisiéme jour et je suis un peu perdue en ce qui concerne le forum .Ou doit on poser une question sur le forum?A quoi correspond les points dessous notre pseudo?
bonne journée a toutes

LN_974 (le tampon, 97) répond Posté le 15-05-2013 à 07:47
Bonjour à toute,

Voici la troisième journée qui démaree.

L'une de vous pourrait m'expliquer ce que sont les petits rond rose que vous avez à côté de vos pseudo ? Pourquoi n'en ai-je pas ?

A bientôt

Sandra672 (Fouchy, 67) répond Posté le 14-05-2013 à 19:51
Hello

3eme journée qui se fini, et je suis aussi confiante, pas de fringale et clairement je me sens déja mieux :-q
Je suis comme vous, je n'ai pas encore tout compris et je compte également sur le forum pour m'éclairer.

Sandra

LN_974 (le tampon, 97) répond Posté le 14-05-2013 à 19:08
Bonjour à toutes,

Je ne suis pas encore sûre de bien faire la différence entre PL et GP, je vais retourner lire les explications.

Deuxième journée terminée pour moi aujourd'hui :) C'était deux repas "restes du frigo" donc en gros même repas qu'hier. OK, ça ne varie pas beaucoup mais au moins mon frigo est vide ! :lol:

Je mets ici mes motivations comme Justine l'a suggéré dans son message. J'ai 30 kilos en trop, j'ai suivi x régime ou j'ai forcément pris plus que ce que j'avais perdu...
Je n'arrivais pas à me motiver pour essayer de reperdre du poids :( Mon mari ne me croit pas capable de tenir sur la durée, ça n'aide pas non plus et en même temps j'arrive toujours à perdre le poids voulu mais je n'y reste jamais...

Ce poids en trop ne m'aide pas, je suis éssouflée après avoir monté les escalier, faire du sport me parait difficile... Et puis c'est ajouté le mariage de ma belle-soeur en Decembre prochain, je troue ça motivant, j'ai envie de mettre une jolie robe et de montrer à ma belle famille que je peux y arriver.

Et puis qu'est-ce que cela me ferait du bien à moi tout simplement !

Voili-voilà pour moi.

A demain.

Emeraude14 (CAEN, 14) répond Posté le 14-05-2013 à 10:32
Merci Nathie pour tes conseils qu'ils soient pour moi ou pour les autres. En fait, ça nous concerne toutes et lire les réponses aux questions posées servent à tout le monde. Merci de tout cœur.