En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 13 mai 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 07-05-2013 à 09:00

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 13 mai 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 13 mai 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37520

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lalie13 (BOUC BEL AIR, 13) répond Posté le 13-05-2013 à 23:12
Merci Nathie, c'est en effet plus clair....même si je reviendrai certainement demander de l'aide ;)

Bonne nuit

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 13-05-2013 à 22:22
Bonsoir Lalie,

Normal que tu ne trouves pas les IG des viandes, poissons, oeufs, ils n'en ont pas car ils ne sont pas des glucides.
Tu peux consommer ces aliments en repas PL et pour les poissons et viandes maigres en repas GP également. Prends connaissance de "les deux types de repas" dans "outils puis bonus", cela devrait t'aider à comprendre.

Bon courage

Katroccia14 (Strasbourg, 67) répond Posté le 13-05-2013 à 22:22
Bonjour,
Je suis ancienne Adhérente Or WeightWatchers. J'ai repris tous mes kilos perdus ces derniers trois ans pour raison médicale. Avec Montignac - connue en Allemagne sous le nom de "Glyx-Diät"- j'espère maigrir et garder mon poids à long terme.
Bonne chance à toutes!
;)

lalie13 (BOUC BEL AIR, 13) répond Posté le 13-05-2013 à 21:53
Bonsoir,

Un peu fatiguée, j'ai du mal à tout comprendre :-S ...comment compter la viande, la poisson, charcuterie, oeufs, etc. je n'arrive pas à trouver leur IG...help me please :((

Merci

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 13-05-2013 à 19:50
Bonsoir,

Emeraude, tu peux échanger des menus mais veille bien à ce qu'ils soient du même type (GP par GP).

Delvas, il ne s'agit pas de compter des points par repas. L'index glycémique ne varie pas en fonction de la quantité, il peut par contre changer en fonction de la cuisson.
Pour bien comprendre la composition des repas, je vous invite à prendre connaissance de "les deux types de repas" dans "outils, puis bonus". Vous trouverez également le tableau des équivalences pour vous aider à modifier vos menus tant que vous ne maitrisez pas bien la méthode.

Bon courage à toutes et tous.

deflomars (etampes, 91) répond Posté le 13-05-2013 à 19:50
Pour les courses j ai été tenté de les faire pour la semaine, et en fin de compte je n ai pris que
Pour 2 jours les produits frais.
Sinon je me mets à table maintenant et ça c est plutôt bien passé.
Effectivement le challenge c est la durée et la motivation au long court
34 kg ça fait du chemin mais bon .... Courage et on va tenir bon.
Bonne soirée à toutes
Flo

LN_974 (le tampon, 97) répond Posté le 13-05-2013 à 18:06
Voilà pour moi, la journée se termine. Je me suis basée sur le plan des repas sans faire tout à fait la même chose. Mais chance dans mon congel j'avais du filet de canard et dans mes réserve du couscous complet :)
En revanche ce WE j'avais fait une gateau à IG bas au chocolat que nous n'avoins pas mangé, du coup on l'a mangé aujourd'hui. Peut-être predrais-je moins vite que prévu du coup.

Emeraude 14 : Perso je pense que si tu ne suis pas les repas dans le bon ordre, ce n'est pas très grave. L'important c'est que tu les ais tous pris dans la semaine ;)

Bon courage à toutes.

delvas (avesnes lez aubert, 59) répond Posté le 13-05-2013 à 18:04
Bonjour à vous toutes, je suis comme vous j'ai commencé aujourd'hui et j'ai encore beaucoup de questions et de méconnaissance sur le principe de la MM. J'aimerai pouvoir discuter avec vous de ce régime et que l'on puisse s'entraider.
Exemple de questions que je me pose: les IG des aliments sont pour 100g? Combien d'IG pour un repas glucido-protéique?....
Je suis impatiente de faire votre connaissance.

pirste (la ciotat, 13) répond Posté le 13-05-2013 à 17:42
Bonjour

je commence le régime moi aussi aujourd'hui,
après deux grossesses j'ai des kilos en trop que je n'arrive pas à perdre :P
donc je suis motivé
:)

Emeraude14 (CAEN, 14) répond Posté le 13-05-2013 à 13:37
J'avais fait mes courses Samedi pour toute la semaine à venir. Aujourd'hui, je me rends compte, que j'aurais dû les faire au fur et à mesure du roulement des menus. J'ai dû faire aujourd'hui la compote de pêches prévue pour Samedi.... les pêches n'attendant pas d'être mangées ! je vais donc manger ce soir le dîner de samedi. j'espère ne pas faire d'erreur, j'aimerais avoir le conseil de notre coach. Merci à l'avance.