En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 3 juin 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 30-05-2013 à 03:29

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 3 juin 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 3 juin 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37568

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chrystie_7 (FALAISE, 14) répond Posté le 06-06-2013 à 09:58

Pour bien commencer la journée, un peu d'humour.... :D

chrystie_7 (FALAISE, 14) répond Posté le 06-06-2013 à 09:48
Coucou à vous,

Le soleil est au rendez-vous et la motivation aussi.

Je suis bien le menu pour ne pas faire d'erreur, mais c'est le matin que je ne varie pas mon petit déj car je suis difficile et le matin est là, ou ma journée va se ressentir. Donc pas de flocons d'avoine, je trouve cela n'a pas de gout.

Tout se passe bien pour moi et il est vrai que je passe souvent sur le forum. J'étais Chef de secteur en agroalimentaire et là, je change de métier et je révise car, j'ai des examens milieu août. Donc, j'ai le temps de prendre soin de moi.

A midi spaghettis à la carbonara... Hummm, la pasta, j'ai du sang italien alors, pour vous dire que la pasta al dente, je connais....Bien sur, façon MONTIGNAC.....!!!!!

Je vous souhaite une belle matinée,

J'espère que tout se déroule bien pour vous..

Un bisou,

Chrys

Muda (Champs sur Marne, 77) répond Posté le 05-06-2013 à 23:01
:D Ecrivez ici vos commentaires.Bonsoir à toutes !
En écoutant les vidéos, en lisant les avis de vous tous sur le forum, je commence à mieux comprendre le programme et cela me donne envie de continuer ! Enfin çà ne fait que 3 jours !!!
Ce qui me gênait le plus c'est de suivre à la lettre le menu de la semaine car je le trouve monotone surtout le menu du soir GP.
J'attends le pain Montignac avec impatience pour pouvoir manger du pain au petit dej !!
bonne soirée et bon courage pour demain !

Juliy23 (Lavaveix-les-mines, 23) répond Posté le 05-06-2013 à 21:49
Bonjour Nathy, merci pour tes conseils, je vais essayer le son d'avoine et je t'en dirai des nouvelles :)

Pour moi tout va bien, les repas me plaisent assez et la motivation ne bouge pas, j'espere qu'il en est de meme pour vous tous !!

A bientot

gillau (avesnes sur helpe, 59) répond Posté le 05-06-2013 à 16:33
:D Ecrivez ici vos commentaires.bonjour tout le monde comment aller vous j'ai perdu 0.500g c' est déjà bien je trouve bon courage a vous

chrystie_7 (FALAISE, 14) répond Posté le 05-06-2013 à 13:57
-S , J'oubliais.. Mon petit déj du matin c'est:

Café noir ss sucre, 2 tranches de pain Montignac et confiture sans sucre aux abricots.

Le pain Montignac est fabuleusement bon :x et encore plus quand, il est grillé!!!!


chrystie_7 (FALAISE, 14) répond Posté le 05-06-2013 à 13:53
:D ... Bonne journée à toutes sous le soleil de Normandie... B-)

Je me sens bien.....Vivement samedi!!!

Belle journée à vous

:-*

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 05-06-2013 à 07:27
Bonjours à toutes, j'étais prete à répondre à cambaie 47 et je vois que Nathie a dégainé plus tot, super... mais on retire des ficelles souvent des conversations... La preuve je vais me préparer le petit dej de nathie... avec du son d'avoine dans le yaourt au soja....avant je mettais de la confiture vivis...bonne journée et courage. AM

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 04-06-2013 à 22:41
Bonsoir Juliy

Tu n'aimes pas les flocons d'avoine, as tu essayé le son d'avoine. C'est plus fin, moins dur, j'en consomme tous les matins dans mon yaourt soja (l'idéal est de le préparer un peu à l'avance pour qu'il gonfle un peu et s'attendrisse). J'aime bien aussi chaud dans du lait d'amandes avec du cacao 100% et du sirop d'agave). L'avantage du son d'avoine c'est qu'on peutle cuire contrairement aux flocons (car l'IG des flocons augmente a la cuisson).
A bientot.

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 04-06-2013 à 22:28
Bonsoir,

Cambaie, dans la rubrique "outils" puis "bonus", tu trouveras la liste des édulcorants autorisés. Les boissons light ne sont pas recommandées dans la méthode mais tu peux boire de l'Antésite (boisson sans sucre à diluer dansl'eau).
La méthode ne fixe pas de contraintes en quantités (certaines sont données à titre indicatif comme étant des quantités "normales"), il faut manger à satiété mais sans exces.
Ne t'inquiète pas, tu découvriras tout cela au fur et à mesure des sessions et n'hésite pas à fouiller dans le site et sur le forum, tu trouveras plein d'infos.
Bon courage, tiens nous au courant.