En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 3 juin 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 30-05-2013 à 03:29

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 3 juin 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 3 juin 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37568

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

pascalin1 (HASPRES, 59) répond Posté le 04-06-2013 à 15:40
Bonjour tout le monde ! :)

J'ai commencé Montignac hier, ce qui est bien c'est que l'on peut tout de même changer les aliments que l'on n'apprécie pas grâce au tableau des équivalences et des IG.

Je commence à saisir le fonctionnement de la méthode, ce qui permet de me dire que je ne fais pas un régime mais que j'apprends à manger correctement..

Le soja c'est impossible pour moi, à part le tofu je ne supporte pas le gout ! Heureusement qu'il y a une alternative et que l'on peut modifier notre plan !

Je vous souhaite à toutes (et à tous?!), de la réussite et du courage pour atteindre votre but !

Pascaline ! :)

Juliy23 (Lavaveix-les-mines, 23) répond Posté le 04-06-2013 à 12:38
Bonjour tout le monde !

On peut tous y arriver Maryse, il faut le temps de s'adapter, mais ne te décourage pas surtout ! :)

Pour moi le petit dej n'a pas ete ok... Je n'aime pas non plus les flocons d'avoine, decidement je suis difficile !!! lol Mais bon le reste des repas me convient, et je n'ai pas faim entre alors tout va bien !

MOTIVER, MOTIVER ... !!

chrystie_7 (FALAISE, 14) répond Posté le 04-06-2013 à 12:35
@ Cambaie..

J'ai lu sur le forum des anciennes qui font Montignac depuis un moment, elles consomment du coca zéro sans caféine... Apparemment, ça ne les a pas empêchées de perdre du poids... Mais, si tu doutes, pose la question à la diététicienne . Pour l'édulcorant, je ne sucre pas, donc pas de souci. J'ai acheté du fructose en supermarché de la marque VIVIS qui remplace le sucre lors des futures compositions de gâteaux.....

Bon aprèm..

Chrystie.


Maryse27000 (Evreux, 27) répond Posté le 04-06-2013 à 11:33
bonjour j'ai commence hier et ce n'est pas facile de s'habituer avec les equivalents mais je vais y arrive je l'espere :(

Muda (Champs sur Marne, 77) répond Posté le 04-06-2013 à 10:58
Ecrivez ici vos commentaires. *-:) Bonjour à toutes et tous
Merci Nathie pour ta réponse à ma question au sujet du saumon !
La journée d'hier a été un peu difficile car j'avais dû ne pas assez manger le midi !! alors fringale l'après midi (j'ai craqué pour une pêche) et puis le soir çà a été.
Ce matin OK pour le petit déj !

cambaie47 (Hautefage La Tour, 47) répond Posté le 04-06-2013 à 10:13
Bonjour,
Je commence pour ma part lundi après avoir fais le régime DUKAN perdu 31 kg et repris 28 kg 6 mois après !
Par contre je n'ai pas trop compris le principe de ce régime montignac .
J'ai pleins de questions comme
1) a t'on droit au sucrettes dans le café le matin ?
2) dukan autorisait les boissons light qui m'ont bien aidé est ce le cas pour ce régime
3) dans les menus proposés par sybille elle donne des quantitées alors que je croyais que c'était à volonté ???
si quelqu'un veut bien me porter secour je vous en serai reconnaissante .
bonne journée

chrystie_7 (FALAISE, 14) répond Posté le 04-06-2013 à 09:26
Coucou à vous,

Le soja, je l'aime à condition qu'il soit relevé par des épices pour y masquer l'arrière gout.
Cette première journée a été super, pas de sensation de faim.. Tout va bien.

En effet Juliy, j'ai aussi hâte d'être à samedi pour la pesée...

Bonne journée à vous,

Chrys

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 03-06-2013 à 19:13
Bonsoir les amies,

Pour celles qui n'aiment pas le soja, vous pouvez demander des plans de repas sans soja. Pour cela, dans votre profil, sélectionnez "préférences" puis choisir dans le menu déroulant de "plan de repas" sans soja. Sachez qu'on s'habitue assez rapidement au goût du soja. On peut au début le parfumer avec de la cannelle, du fructose, du sirop d'agave. On peut effectivement le remplacer mais attention, la méthode préconise un seul produit au lait de vache par jour.
Muda, le saumon est autorisé dans les deux types de repas, même le saumon fumé.
Et n'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations, le forum est la pour ça.
Bonne continuation

Juliy23 (Lavaveix-les-mines, 23) répond Posté le 03-06-2013 à 18:26
Personnellement le repas de midi a rattrapé mon petit déjeuné.... Et en plus de ça je n'ai pas eu faim de l'apres midi, meme apres etre revenu d'une longue promenade... Je suis plutot satisfaite !
En espérant que cette satisfaction se verra sur la balance en fin de semaine ! ;)

chrystie_7 (FALAISE, 14) répond Posté le 03-06-2013 à 16:05
Coucou les filles,

Pour les yaourts au soja, c'est du nature que nous devons prendre. Il est vrai que ceux au chocolat et café sont délicieux.... Mais peut être que ce sera pour plus tard!!!! Je prends un bon yaourt nature à 0%.....

Bonne fin d'après midi,

Chrystie.