En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 5 août 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 5 août 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 5 août 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37682

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 06-08-2013 à 19:16
Bonjour à toutes tout le monde va bien ?

amidaleia : J'ai trouvé la crème d'amande dans un magasin bio merci de m'avoir précisée que l'on trouvait ce produit sous l'appellation amande de cuisine

j'ai acheté du pain complet de seigle pour remplacé le pain Montignac mais j'ai beaucoup de mal. Demain, je vais essayé de le faire griller sinon j'ai trouvé une recette de pain maison sur un des forum

Personnellement je n'ai pas tenté les yaourts de chèvre j'avais pas envie je me suis contenté de yaourt à 0%

Bon courage à toutes

titafrog (SAINT SOUPPLETS, 77) répond Posté le 06-08-2013 à 16:02
@amidaleia : oui c'est ce que je me suis dis, demain je mets du sirop d'agave et les fruits coupés en morceaux avec l'avoine pour voir si ça passe mieux. *-:)

Quant aux yaourts brebis je n'ai pas essayé car je savais que je n'aimerais pas !!!! :-S




amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 06-08-2013 à 15:11
Bonjour Isabelle,
Je crois que Sybille Montignac recommande de ne pas se peser plus d'une fois par semaine, pour ne pas se laisser fausser par les variations normales de poids (eau, cycle, transit, etc).
Perso, je ne mets la courbe de poids à jour qu'une fois par semaine, et pas tous les jours.

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 06-08-2013 à 14:58
Faut-il se peser tous les jours? Car normalement çe n'est pas conseiller?
C'est parce que quand je vois la courbe de poids avec la ligne qui suit chaque jou, jje m'interroge
:^>

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 06-08-2013 à 13:54
Bonjour a toutes
Je suis ravies depuis hier je suis tout a la lettre et pas de craquages et pas faim non plus!!!!!
Pour le petit déjeuner je n'ai pas de pain montignac alors je mange yaourt nàture 0% ou petit suisse nature 0% avec un peu de sirop d'agave et je mélange les muesli. Si je ne prends pas de muesli je mange 2 wasa fibres avec un peu de confiture qui n'est pas sans sucre car envie de finir mon pot :P
Je bois un demi bol de café noir sans sucre.
Pour le reste je garde la proposition du menu mais parfois j'ai des interrogations c'est pourquoi je pose dans "questions diététiques"
Bon courage à vous

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 06-08-2013 à 13:30
Bonjour,
C'est vrai que ça change pas mal pour le petit déjeuner. Mais vous verrez, on s'y fait vite ! Et puis surtout, avec ce type de déjeuner, on est "calé" plus longtemps !
Pour ce qui est du muesli ou des flocons d'avoine, on peut aussi le mélanger avec un yaourt au soja, qui est assez liquide. Et un peu de brugnon en dés avec : slurp ! trop bon :P

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 06-08-2013 à 12:10
@titafrog : oui j'avoue moi aussi le petit-déjeuner pour l'instant j'ai un peu de mal... j'ai commandé du pain Montignac que j'attends de recevoir pour voir si ça me convient mieux.
Quant aux yaourts, ceux au soja me déplaisent moins que brebis, mais c'est une question de goût... c'est vrai qu'il y a quand même un arrière-goût prononcé, mais avec du sirop d'agave ça passe mieux je trouve, si tu veux tenter... ou bien en coupant un peu de fruit dedans, genre des fraises ou de l'abricot puisque c'est la saison...

(chatillon en michaille, 01) répond Posté le 06-08-2013 à 12:06
Allons-y gaiement et vogue la galère


(chatillon en michaille, 01) répond Posté le 06-08-2013 à 12:04
Allons-y gaiement!!!!

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 06-08-2013 à 11:51
Bonjour à toutes !
Je vois que tout à l'air de bien se passer pour tout le monde... moi hier un bon creux dans l'après-midi, j'ai pris un brugnon et quelques noisettes, j'ai lu sur un des forums que c'est autorisé pour une collation. En fait je travaille tard, je déjeune vers 13 heures mais ensuite, je ne quitte jamais mon bureau avant 20h30, ce qui fait que le temps de rentrer chez moi et de manger, il est au moins 21h-21h30. Du coup j'ai besoin de "couper" l'après-midi avec un petit quelque chose vers 18h. J'espère que ça n'aura pas de conséquences...

Côté produits, comme toi Annielle j'ai testé le yaourt de brebis hier mais le goût fort m'a un peu dérangée, même en mettant un peu de fructose dedans. Du coup ce matin j'ai opté pour le yaourt au soja, dont l'arrière-goût m'a moins dérangée.
Sinon, je poursuis mes investigations pour le lait d'amandes ;) je n'ai pas encore eu le temps d'aller dans un magasin Biocoop mais j'ai trouvé du lait de noisette Bjorg qui lui, est édulcoré à l'agave et pas au sucre roux. Vous pensez que ça passe, ou ce n'est pas du tout pareil que le lait d'amandes ?

Pfiou, encore pas mal d'hésitations avant de se roder, mais tout va bien, hauts les coeurs !
Bonne journée à toutes !