En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 5 août 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 5 août 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 5 août 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37682

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

magaelle (ors, 59) répond Posté le 08-08-2013 à 23:10
coucou tout le monde !!! :)

Un petit mot pour vous tenir informé. J'ai eu un message de Sybille qui m'a confirmé que je pouvais prendre des amandes fraîches ou des fruits secs (comme abricots ou figues...) lorsque je fait du sport.
Encore merci pour vos réponses.
J'ai recouru ce matin 1/2 heure, j'avoue ressentir des courbatures !!! :-S Mais c'est des bonnes douleurs !!!! ;)
Je ne suis pas maso je vous rassure !!!lol ;) C'est juste que mon corps est un peu rouillé ... il faut le temps de le remettre sur les rails !!!!

Pour la recette de ce soir, c'était excellent !!! ;) Pour le moment, chaque repas proposé me plait beaucoup, ce qui est très motivant!!!

Pour moi aussi j'ai eu une sensation de fatigue dans l'après midi. J'ai bu un café, après ça c'est passé. Je pense que c'est aussi difficile pour notre organisme!! Il n'avait pas l'habitude de notre nouvelle façon de s'alimenter... Il lui faut aussi le temps de se caler. Pour le moment, ça doit lui demander beaucoup d'effort !!

Je vous souhaite à tous une excellente journée pour demain !!!

Restons toutes motivées!!! On est sur la bonne voie !!!! :-q

Bonne nuit,

Bises

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 08-08-2013 à 22:16
Bonnes vacances amidaleia

titafrog : je pense que ton nouveau petit dej est parfait. Je l'ai vu également que l'on pouvait manger des wasa ( très légères )

Je prends du lait écrémé avec mon café mais il faut que j'essaie les yaourts au soja à la place des yaourts à 0% car si il y en a au repas du midi cela me fait trop de laitage de vache ( conseil de la coach)

bonne fin soirée à vous toutes

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 08-08-2013 à 22:09
Titafrog,

Pas de problème pour les Wasa au petit déj. Wasa fibres pour un repas GP ou PL, les Wasa léger en repas GP seulement

Bon courage

titafrog (SAINT SOUPPLETS, 77) répond Posté le 08-08-2013 à 21:21
Bonjour les filles contente que cela se passe bien pour vous !

Moi tout se passe bien, hier j'ai eu un gros coup de fatigue en début d'après-midi qui m'a fais douter, mais je suis plus motivée que jamais ! :-q

Pour ma part je me cale aux menus pour le moment comme ça je me prend pas la tête, le poivron de se soir était très bon mais je n'avais pas très faim et j'ai très vite calé, je n'ai donc même pas mangé la moitié du poivron.

Je vais changer le petit déjeuner à partir de demain matin, je viens de faire les courses ! Je ne peux plus voir le lait de soja ainsi que les yaourts de soja et l'avoine....je vais donc prendre des wasa (vu sur le forum), de la confiture sans sucre, des fruits et une boisson (tisane ou lait écrémé), j'espère que ça colle à MM !!!

Bonne soirée les filles,

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 08-08-2013 à 20:03
Re,

Stef86 pour répondre à ta question, les deux premiers jours j'ai collé pile aux menus, et depuis hier, maintenant que j'ai compris le principe de la composition, je prends un peu plus de liberté. Par exemple le midi, pour des raisons professionnelles, je mange quasiment tous les jours au restaurant. Alors je compose en ne prenant qu'un plat, pas de féculents, et j'ai au bureau des yaourts au soja et des fruits en permanence pour compléter le repas et me "caler".
Le soir, je colle plutôt aux recettes. Mais par exemple ce soir je suis invitée chez un ami. Hier je lui ai demandé ce qu'il préparait à manger, et il adapte pour moi son menu pour que je puisse "piocher" ce qui me convient. Par exemple, il avait prévu un curry de poulet, comme pour moi c'est GP je ne voulais pas de plat en sauce, alors il me fera griller un morceau de poulet, et je pourrai accompagner avec le riz prévu pour le plat. Et il fait une grande salade en entrée pour tout le monde...

Bon forcément c'est un peu d'organisation, mais je pense que je fonctionne pas trop mal comme ça. De toute façon, si je veux tenir sur la longueur, je sais qu'il faut que j'adapte la méthode à mon mode de vie, qui est de sortir, recevoir, déjeuner dehors, et passer bcp de temps assise à mon bureau ;) sinon, si c'est pour me frustrer 3 semaines et ensuite craquer, ça ne sert à rien !

Aussi les filles, je voulais vous dire qu'à partir de demain je serai peut-être moins réactive que jusqu'à maintenant... je pars pour une semaine de vacances en Italie, je pense avoir une connexion là où je serai, mais je ne sais pas si elle sera à plein temps ou pas :) en tout cas je vous tiendrai au courant de là-bas !

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 08-08-2013 à 18:49
Bonjour tout le monde

J'espère que vous allez tous bien

Pour l'instant, perso, pas de problème et surtout pas de sensation de faim ou d'envie de grignotage qui était mon gros défaut
Les menus sont sympas et on ne se pose pas l'éternel question "qu'est ce qu'on mange"
Je dois dire que se soir la recette des poivrons m'a l'air très sympathique et délicieuse on verra le résultat
Pour demain la recette des lentilles froides ne me tentait pas j'ai décidé de remplacé cette salade par un parmentier de saumon que j'ai trouvé dans les recettes (gp contre gp )

Vous aussi vous faites des changements dans vos menus ?

Amidaleia Te voilà parée pour suivre ton régime. je suis comme toi je n'étais jamais rentrée dans un magasin bio avant et cela a été une réelle découverte

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 08-08-2013 à 16:38
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien, et que la semaine continue à bien se passer.
De mon côté, je commence à être plus à l'aise avec la composition des repas après 2/3 jours d'adaptation où je cherchais à bien comprendre ce qu'on pouvait prendre et quand, et puis aussi à acheter les différents produits utiles...
Bon là, côté courses, je crois que j'ai fait un bon petit plein ! Hier midi j'ai eu un peu de temps pour aller expérimenter un magasin bio pas trop loin de mon travail. C'est la première fois que je me rends dans ce genre de magasin, du coup j'étais un peu à tourner partout en train de me dire "oooooh ça c'est marrant", "tiens, mais qu'est ce qu'on peut faire avec ce truc ?", mais j'ai été raisonnable et je m'en suis tenue à ma liste de produits repérés sur les forums ou dans des recettes, que je ne trouvais pas dans mon supermarché habituel.
Du coup, je suis ressortie avec de la farine intégrale T150, de la farine de pois chiches, du lait d'amandes non sucré (enfin !), de la purée d'amandes non sucrée et de la purée de noisettes non sucrée aussi. Une bonne chose de faite !

Après le tchat d'hier soir, j'étais aussi un peu plus au clair sur la composition des repas et ce qu'on peut consommer ou mélanger dans les repas GP / PL. En fait je croyais que TOUS les aliments sucrés étaient interdits en PL, alors qu'il faut juste qu'ils aient un index glycémique inférieur à 35. Du coup, ça ouvre plus de possibilités avec les fruits ou les légumineuses.
Pareil le soir, maintenant j'ai compris qu'on pouvait prendre un peu de gras, mais de bonnes graisses comme l'avocat, l'amande, ou un peu d'huile d'olive. Alors pareil, l'amande par exemple pour les desserts le soir ça élargit le champ des possibles :)

Hum bref, c'est une semaine pleine de découvertes !
J'espère que pour vous aussi tout se passe bien...

Ah oui, ce matin j'ai aussi reçu mon colis avec le pain Montignac. Je n'ai pas eu le temps de le tester au petit déjeuner, mais dès demain j'espère bien !

Danidoue (LE LAMENTIN, 97) répond Posté le 08-08-2013 à 06:10
hello,

amidaleia merci, c ce ke je fais et pour le moment ca se passe bien :P . Cependant je travail a dom avec les pers âgées et je suis ss cesse tentée par de petites choses :^> mais je tiens bon :P

pourvu ke ça dure @-)

magaelle (ors, 59) répond Posté le 07-08-2013 à 23:38
Rebonsoir,

Il est un peu tard mais avant de me coucher, j'ai voulu regarder si j'avais eu une réponse.
Je vous remercie "Titafrog" et "Amidaleia" (pardon pour la dernière fois, j'avais écorché ton pseudo, sorry :^> ) pour votre réponse!! J'en prends bonne note ;)

Bonne nuit à tous,
Bonne continuation,

Bises

titafrog (SAINT SOUPPLETS, 77) répond Posté le 07-08-2013 à 18:59
@magaelle : en cas de fringale tu peux prendre des fruits secs type amande et un fruit par exemple.
Pour ma part tout se passe bien aussi j'ai juste eu un gros coup de fatigue en début d'après midi.

Bonne continuation