En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 16 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 11-08-2010 à 11:41

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 16 août. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

patrick (83) répond Posté le 23-11-2010 à 21:05
Ahhhhhhh !!! enfin de bonnes nouvelles de Patricia ! et ben tu vois, comme je te disais , d'un jour à l'autre les 1 ou 2 kg vont et viennent , alors pas de souci !
Je pense pas que manger des protéines un jour font perdre 2 kg le lendemain, cela est plutot du à la fluctuation du poids corporel , aussi il ne faudra surtout pas "négativer" si dans 2 jours tu reprends 1 kg , c normal !
Comme quoi, il ne faut pas se peser trop souvent, çà fait grossir !!!

aller courage Patricia, les bons résultats sont proches !!! tiens bon !!!
C'est très volontiers qu'avec Erable on te donne un coup de main à passer ce cap difficile , on voit bien que tu en as besoin !

Aller , @+ bises

patricia (13) répond Posté le 23-11-2010 à 16:45
bonjour Erable et Patrick.
Vous êtes deux personnes extraordinaires, car votre soutien me fait énormément de bien.Mais, quand je vois la tragédie que tu as vécu Erable, je ne peux que m'incliner,et me dis, combien çà a du être dur pour toi ,de surmonter une telle épreuve.C'est vrai que rares sont les personnes qui ont une vie sans soucis, surtout de nos jours.Peut-être que tous ces kilos pris à tort ont une histoire,et pour compenser on se rabat sur la nourriture.Le psychique a une influence incroyable sur notre physique.La meilleure des choses est de se ressaisir(pas facile) et de prendre les choses en main.Ce que nous faisons puisqu'on a pris la décision de se lancer dans l'aventure M.M.Pour vous avoir écouté, j'ai fait un peu plus attention à ce que je mangeais cette semaine, en apportant un petit bémol, car j'ai fait une journée où j'ai consommé que des protéines.Résultat, dimanche matin, j'avais perdu 2,5kilos.OUF!Je commençais à douter, et cela m'encourage à continuer, et à arriver à mon objectif.Je vois que cela se passe bien pour chacun de vous.C'est vrai qu'il ne faut pas être pressé.Je vous fais de grosses bises et encore mille merci d'être autant à l'écoute.Je vous promets de ne plus être négative.A bientôt.

patrick (83) répond Posté le 22-11-2010 à 08:38
Patricia => comment vas tu ? Donne nous des nouvelles stp ! Tu sais quoi, ben j'ai reperdu 1,5 kg ce qui me ramène à mes 6 kg perdus depuis le début, çà prouve bien que çà va çà vient , malgré que j'ai stabilisé pour l'instant !
Aller, on t'embrasse et courage !

@+ bise

erable ( , 78) répond Posté le 22-11-2010 à 06:58
je cherche mes mots.... je ne sais quoi te dire patricia..... CAR TOUT CE QUE TU ECRIS je l'ai vécu j'ai 56 ans et une fille de 33 ans et une autre de 16 ans mon fils est mort à 20 ans s'est suicidé. alors les problèmes je connais, la souffrance à vouloir mourir aussi. MM m'a redonné la joie le bonheur de cuisiner faire des petits plats je me suis meme fait MON NUTELLA quel délice..... et la gym j'avais comme toi mal au dos car tu connais l'expression J EN AI PLEIN LE DOS alors mange mais du bon et du MM

patrick (83) répond Posté le 17-11-2010 à 21:26
Patricia bonjour !

Ecoute, je suis un peu comme toi, j'ai perdu 6 kg et puis là j'en ai repris 1 suite à stabilisation un peu trop marquée ( quelques écarts de + et çà pardonne pas ) donc je reviens un peu à la phase 1 pour l'instant !
Des soucis , on en a tous tu sais, mais c'est pas pour çà qu'il faut se laisser aller ! La promo au boulot, ben ce sera pour plus tard, que veux tu , tu ne peux pas regretter d'avoir été malade puisque tu n'as pas choisi cela , donc c com çà et voilà !
L'essentiel c que tu soies en bonne santé, et surtout que tu gardes le moral pour tenir la MM qui sera surement la cause de ta remontée car on se sent bien mieux dans son corps et dans sa tete quand on "s'aime" un peu soi meme !!
Aller courage, on est l , tiens bon tes menus , çà va payer !

@+ bise


patricia (13) répond Posté le 17-11-2010 à 14:17
Bonjour Patrick et Erable.
Je suis très touchée par votre attention, et cela me rassure.Petit historique depuis le 16août: 4,5kilos de perdus-puis depuis 1mois et demi:yoyo un coup je prends 1kilo, un coup je le perds.Là, j'en ai repris 2, sans faire d'excès.Cela n'a rien à voir avec la jonglerie avec les IG, que je maitrise parfaitement.Erable, tu me dis que ce n'était pas possible de manquer de magnésium avec la MM, et pourtant c'est mon cas-because je suis très nerveuse et j'élimine très facilement le magnésium, sans parler des décharges de cortisol quand je suis confrontée à des tas de soucis :santé, professionnel, les enfants (21 et 23ans)qui se cherchent, et qui te rendent "fada"..J'ai du arrêter le sport à cause de sérieux problèmes de lombaires.Et pourquoi, j'ai mal au dos c'est parce que j'ai cette surcharge de 12kilos qui aggrave la situation.La ménopause est elle aussi au rendez-vous,donc de fréquents réveils la nuit-à 6h, debout pour le boulot, où tu loupes une promotion parce que l'on te reproche d'avoir été malade.Enfin, des histoires qui te plombent le moral, car tu as l'impression de tourner en rond.La pêche..je l'ai perdue ,et en ce moment, j'ai tendance à m'isoler.Parfois, j'ai envie d'envoyer balader le régime MM, mais je me dis que c'est idiot de laisser tomber en si bon chemin.En bref,lorsque j'aurai retrouvé une certaine sérénité, peut-être y arriverai-je?Et vous, où en êtes-vous?De grosses bises et merci d'être là, çà réchauffe le coeur.A++

patrick (83) répond Posté le 15-11-2010 à 21:23
Réponds nous Patricia , on veut t'aider mais il faut que tu nous expliques davantage !
Tu n'est pas seule, on est là !
A+
Bise

erable ( , 78) répond Posté le 15-11-2010 à 16:34
je ne comprends pas ton message! le magnésium avec la methode montignac on en manque pas justement! c'est étrange! peut etre n'as tu pas bien compris la méthode TOUT EST AUTORISE en dessous ou égal à 50 de IG en revanche de 35 à 50 d'IG faut faire attention à ne pas mélanger avec des lipides sauf l'huile d'olive (un peu ) et le gras du poisson (un peu aussi) mais justement la méthode montignac nous fait manger de tout: lentiles flageolets haricots blancs flageolets pois chiches pates au quinoa au curry(délicieux entre parenthèse= crème de soja et j'en passe meme le fromage est autorisé mais pas le lactose c'est tout! et encore on a le droit à un yaourt par jour... je ne comprends pas où est ton manque! tu manques de quoi? tu te prives de quoi? quels sont les aliments qui te manquent? à part les patates
peut être as tu l'age des troubles dus à la ménopause
Mais le régime montignac n'a rien à vcir là dedans! en tous les cas moi aussi j'ai stagné pendant pres de deux mois
et là c'est reparti j'ai reperdu 1 kilo
en 15 jours ça va doucement car j'ai un gros appétit! continue de t'expliquer surtout on va comprendre en te lisant


patrick (83) répond Posté le 14-11-2010 à 20:46
Patricia => Ow mais c'est quoi d'un coup cette noirceur dans le moral ?? Aller, on est là pour t'aider !!!
Faisons le point :
- Combien as tu perdu le + depuis le 16/08 avant de reprendre las 2 kg ? Je te rassure moi aussi j'ai repris 1,5 mais c'est pas grave, çà va çà vient !
- Est ce que tu suis bien les menus sans deroger ?
- N'y a t'il pas des aliments que tu as admis dans tes repas pour lesquels tu aurais un doute sur leur IG ?

Une chose est sure, si tu remanges n'importe quoi pour faire passer ta déprime actuelle, tu vas en reprendre d'autres des kilos !
Accroche toi , il faut tenir , les menus sont bien et faciles à appliquer: je suis un homme, je suis pas un as en cuisine et je me demmerde alors toi aussi il faut que tu y arrives !!!
Surtout n'hésite pas à nous demander !!!

@+ bise

patricia (13) répond Posté le 13-11-2010 à 10:26
Bonjour.
Je suis désespérée, en pleine déprime.J'ai repris 2kilos.Je n'ose même plus remplir mes données dans ma courbe de poids.Depuis 15 jours, je ressens des malaises, des crampes dans les jambes, mes mâchoires se coincent.Un coup j'ai très froid, un coup j'ai très chaud. Je dors très mal et je pleure pour un rien.Sans doute un manque de magnésium, et beaucoup de soucis aussi à côté.Donc, de très mauvaises conditions pour mener à bien le régime.Au bout de 13 semaines,je considère que je suis en échec total par rapport à l'objectif que je devais atteindre.Je ne crois plus ceux qui disent: çà va se débloquer, le corps s'habitue, il faut du temps.Je l'ai pensé, mais là, je vais me mettre en pause, pendant quelque temps, car même s'il n'y a pas de vraies privations dans la MM, je ne vois pas de résultats positifs sur moi et cela me décourage.Je suis désolée de vous casser le moral-moi, je ne l'ai plus.Bonne route à vous tous et toutes.