En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 16 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 11-08-2010 à 11:41

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 16 août. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

del (PARLY, 89) répond Posté le 25-09-2010 à 22:19
cool j en suis a 6 kg 200 je suis trop contente et en plus j ai repris le sport hier ca fait trop du bien par contre aujourd hui j ai mal partout mdr..........j espere que pour vous cette semaine c est bien passée et surtout ne baisser pas les bras !!!!!bisou a toutes et tous bon week end


erable ( , 78) répond Posté le 23-09-2010 à 05:26

c'est sympa de se retrouver ici! et de vous lire! Bon pour la levure de bière en paillettes car elle est plus naturelle je pense! pas trafiquée pour devenir poudre déjà. au fait pour toutes les personnes qui ne veulent pas faire de gym à qui ça casse les pieds si vous voulez faire juste ce que j'ai fait l'année dernière ça aidera certaine à pouvoir aller chercher quelque chose qui a glissé sous le lit ou le canapé! je pense que certaines se reconnaitront ;) alors, vous êtes debout et vous levez votre genoux " pas trop haut au début" et vous lancez votre pied en avant et repliez cela 30 fois pas plus! et vous changez de jambe c'est tout! INCROYABLE CE PETIT MOUVEMENT ET les semaines défilants votre genoux sera plus haut ça muscle la cuisse le ventre et les fesses et ça donne une pêche énorme je vous ASSURE ne faites que ça et votre ménage pour les bras astiquez vos vitres avec énergie en changeant de bras surtout! :) sinon un seul sera tout musclé..... et l'autre pendra lamentablement et toujours l'acide glycolique partout partout de ménémoy bisous à tous et toutes je l'ai prise avant hier donc ça marche MONTIGNAC j'ai mis un gros coeur rouge et je l'envoie à tous :x :x


patricia (13) répond Posté le 21-09-2010 à 11:45
Erable-je suis d'accord avec ce que tu dis-mon objectif est de descendre mon poids(j'en ai pas des tonnes)pour ma santé.Je suis issue d'une famille d'hypertendus-mes parents étaient cardiaques tous les deux à mon âge.
Je suis en bonne voie,hypertension+cholestérol+surpoids, pour l'infarctus,dixit mon cardiologue.D'autre part,j'ai une colonne vertébrale en "kit"-en 5 ans,'j'ai perdu 4cm de hauteur, avec le tassement des vertèbres.Inutile de dire les problèmes de douleurs lombaires à en rester quasi paralysée.Là aussi, les médecins m'ont dit que mon squelette ne pouvait pas supporter trop de poids, et que je sois très vigilante.
C'est vrai que j'ai l'air pressée de maigrir.Le souci "esthétique" n'est pas prioritaire, mais compte quand même.Ce qui m'a affolée c'est qu'en 1 an j'ai pris 14 kilos.Je ne suis pas une grosse mangeuse, mais après le régime DUKAN, j'ai râté la stabilisation, et là depuis, je suis devenue une fabrique de"graisses".Et comme le dirait nos grands-mères :un rien me profite.
En tout cas, j'admire ton entrain et te remercie pour tous les conseils culinaires et esthétiques, que tu nous donnes à travers le forum.Toi et Laurent, vous mériteriez que l'on vous nomme "coach",car vous avez un énorme potentiel de connaissances en diététique.
Comment se fait-il que les inscrits du 16 août, ne soient pas présents avec nous sur le forum?L'adage "pas de nouvelles-bonnes nouvelles" se confirmerait-il?Mes amitiés à tous-et à très bientôt.

del (PARLY, 89) répond Posté le 20-09-2010 à 15:04
coucou a vous en cer qui concerne la levure de biere est ce qu il faut qu elle soit en paillette ou en gelule cela revient au meme ? et pour ma part samedi j avais éliminé 300 grs et oui maintenant il ne faut plus dire "perdre" mais "éliminer" car comme on dit en général ce que l'on perd on arrive toujours à le retrouver donc maintenant on parle d'élimination . Il faut voir aussi vos centimetres si ca a réduit ou pas moi plus cette semaine gros bisou a toutes et tous et surtout ne vous décourager pas

laurent (lyon, 69) répond Posté le 20-09-2010 à 10:27
@ érable

J'aime bien ta vision des choses.
Effectivement pas de stress, et s'accorder le temps de changer.
Ça aide pas a mincir plus vite, mais a être un peu plus heureux certainement :)

Au fait je savais pas pour la levure de bière... Va falloir que je relise les différents articles de MM.

erable ( , 78) répond Posté le 20-09-2010 à 05:34
moi aussi j'ai repris un peu cette semaine 500 grs aussi pourquoi? parce queje mange pas mal par moment et que le samedi matin quand je me suis pesée je venais de manger la veille au soir un curry thai délicieux mais volumineux au lait de coco et aux crevettes
je cuisine souvent ce plat et j'ai remplacé le riz thai par du basmati mais évidemment ça remplit bien
peu importe c'est déjà reparti et ce matin lundi je refais mon poids que j'avais atteint!! je crois qu'il faut pas trop faire une fixette sur la balance on sait qu'on fait bien et qu'un jour ça va payer on a tellemnt fait n'importe quoi qu'il faut que non seulement le corps se rassure mais nous meme et que petit à petit la nourriture ne soit plus un problème
quantité par exemple on va tout simplement avoir moins faim un jour ou l'autre puisqu'on mange de tout et tout est délicieux et puis qualité on va se sentir mieux moins lourdes après les repas! ça tout le monde peut le percevoir non? donc patience
enfin moi je vois ça comme ça... m'en fiche de peser 5 kilos de moins dans 3 mois car je sais que c'est pour toujours cette fois
PENSONS A AJOUTER DE LA LEVURE DE BIERE EN PAILLETTES parait que ça fait baisser l'indice glycémique j'avais oublié depuis une semaine dans mes salades
depuis 5 semaines je n'ai pas vomi une seule fois me sentant mal d'avoir trop mangé!! si j'ai beaucoup mangé j'assume et puis je mange ce qui est autorisé et la balance n'accuse plus 2 kilos de plus

patricia (13) répond Posté le 18-09-2010 à 09:58
Bonjour.
Eh bien très grosse déception, ce matin sur la balance:500grs de plus.Je n'ai pas fait d'excès, et contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis pas attirée par le sucré.Mon péché mignon, c'est le fromage.Mais, dans cette phase du régime,j'ai mangé ce que l'on m'a dit de manger et rien de plus.
La semaine dernière j'avais claironné trop vite "Victoire" avec 1KG100 en moins-çà m'apprendra!!!!
Je pense que je suis entrain de payer la note de mon précédent régime protéiné (DUKAN), qui était en opposition totale avec la méthode Montignac.Comment retrouver l'équilibre alimentaire idéal?J'avoue être perdue devant tant de contradictions d'un régime à l'autre.
Ce qui me contrarie cette semaine c'est d'avoir pris du poids.Ce n'est pas comme si la balance n'avait pas bougé.Cà n'est pas bon pour le moral, et je peux comprendre que l'on puisse craquer en route.
Enfin je me dis que cette semaine j'ai perdu une bataille, mais pas la guerre.J'espère les amis(es)que vous serez plus satisfaits que moi, et le soutien collectif,çà aide énormément.J'aimerais bien avoir des nouvelles de Chantal du Canada, de KIKI, MOMO qui m'ont demandé d'être leur amie.Si vous n'avez pas trop le moral, revenez vite sur le forum. Il ne faut pas garder pour soi, tout ce qui pourrait nous rendre "négatif".Bises à vous tous.

lulu turlututu (59) répond Posté le 16-09-2010 à 21:39
Merci au gourmand pour les recettes très sympa.
Je reprend enfin le fitness après de longues vacances ce vendredi et j'avais peur d'avoir une fringale, mais ce soir je viens de me confectionner des barres énergétiques: noisettes concassées, abricots secs , le tout scellé par du chocolat noir fondu. Reste à patienter jusqu'à demain pour savoir si c'est bon au gout!!!

DANIELLE (FUVEAU, 13) répond Posté le 16-09-2010 à 11:53
erable merci pour ton message tu est tres gentille


laurent (lyon, 69) répond Posté le 16-09-2010 à 10:34
ben, on peux pas...

L'ordre est anté-chronologique.
Moi je trouve ça plus pratique ça évite de faire défiler 36 pages pour répondre...

En fait aucun système n'est idéal.