En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 13 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 08-09-2010 à 11:16

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 13 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

MarineFromMauritius (75) répond Posté le 25-09-2010 à 10:39
Hello,

Je suis aussi à 2,3kg en deux semaines mais avec 1,6 la première semaine et seulement 0.7 cette semaine, je suis un peu déçue, vu les résultats de la première semaine, je pensais que le miracle allait continuer! J'ai commencé le sport (1h30 dans une salle trois fois par semaine) en même temps que la méthode, vous pensez que la prise de muscle (plus lourd que le "gars" ;) ) explique la faible perte cette semaine?
Et pour vous, comment se passe cette fameuse pesée du samedi matin? :D

nimoise (30) répond Posté le 25-09-2010 à 08:56
Bilan au bout de 2 semaines, -2,2kgs, mais cette semaine j'ai craqué X( , je men sors donc plutôt bien ;)
Avous les filles, où en êtes vous???

nan (Québec, g3) répond Posté le 24-09-2010 à 19:44
bonne pesée à vous pour demain.. j'espère que le résultat va être pas pire... :D

cathiechat.... tu peux aussi essayé faire des écarts sur le chocolat + 70, fromage, amande, fruit, etc.... je ne suis pas le régime à la lettre ni les menus.... et il ne faut pas que je me prive car sinon pour moi ça en fonctionne pas... donc voilà ... bonne chance à toi pour ta pesée.. nan :D ;)

cathiechat (le mans, 72) répond Posté le 24-09-2010 à 07:43
bonjour a toutes et a tous ,
:(( J'ai des difficultés a suivre les plans de repas , je fais a chaque fois des ecarts >:) , je me demande si je suis assez motivée pour faire un regime .Je me trouve toujours une bonne excuse pour faire une entorse .enfin on va voir demain matin le verdict !!!
La gourmandise est vraiment un handicape!!!

nan (Québec, g3) répond Posté le 23-09-2010 à 01:21
Bonjour petitpoisson.....voici mes explications, j'espère qu'elles vont ètre claires...: :-S
:D pour le petit déjeuner.. c'est glucides-protéines... mais pas lipides donc cela veut dire pain,céréales.. tu ne peux de viandes car elles contiennent des lipides (graisses) donc peut-être bon gras mais pas beaucoup.(amande,huile d'olive et...).. yogourt 0%, fromage 0%... ..et index glycémique <que 50. car ton pancréas sécrète de l'insuline, et si ton total d'aliments est trop haut en index glycémique et bien, ...il va envoyé beaucoup d'insuline, il va stocké les lipides donc quand les aliments sont moins que 50, il faut qu'il n'y est pas de lipides(dans les oeufs, fromage gras, viandes.. etc..)

ensuite pour le déjeuner.. il est protéines-lipides.. donc là tu peux matières grasses... donc viande, oeufs, etc.. mais vu qu'il y a des lipides, les glucides doivent être moins que 35(voir ta liste) sinon ton pancréas va sécréter trop d'insuline et stocker les lipides..

pour le diner c'est la même chose que le déjeuner : glucides-protéines : donc aliment - que 50 mais pas de lipides... donc poisson, pâte autorisé... mais pas de viande car elles contiennet des lipides....

La méthode ne calcule pas les calories, tu manges à satiété.. et si tu as faim entre les repas tu peux prendre fruit (autorisé), amandes, chocolat à + de 70% cacao...

bon et bien j'espère t'avoir aidé un peu et que tu comprends ce que j'ai écrit... bonne semaine à toi...nan



PETITPOISSON (45) répond Posté le 22-09-2010 à 18:24
BONSOIR
JE PENSE QUE JE N AI PAS ENCORE COMPRIS L ASSOTIATION DES ALIMENTS SELON MONTIGNAC
QUELQU UN PEU M ECLAIRER??
MERCI

nimoise (30) répond Posté le 22-09-2010 à 14:29
une message pour Laurent
ton tableau des équivalences est génial *-:) , merci à toi :-*

nan (Québec, g3) répond Posté le 21-09-2010 à 13:52
rl... je te comprends....participer au forum est super mais aussi ça peut-être difficile quand on voit les pertes des autres etc... on se frustre et puis on craque et triche... pour l'instant je suis bonne mais on ne sait jamais quand cela peut m'arriver car c'est ça que je fais depuis plusieurs années... donc il faut penser au poid mais pas trop car on devient maniac.... c'est mon cas à moi.... bonne chance ;) nan du 30-08

TGLXSK (07) répond Posté le 21-09-2010 à 13:12
Bonjour à toute, en une semaine j'ai perdu 1kg 600. Pas si mal ;)
Bravo à toutes car ensemble cela fait pas mal de kgs perdus en 8 jours!!! lol :D :D
Bonne continuation.

kiki64 (64) répond Posté le 21-09-2010 à 12:48
Rachel 78,
les produits contenant des édulcorants comme le coca-light sont interdits en règles générale, c'est la réponse qu'a donné M.Montignac .Il a expliqué que des études ont montré que les édulcorants chimique avaient pour effet d'augmenter anormalement la glycémie au repas suivant et de favoriser un plus grand stockage des graisses.
L'autre inconvénient des édulcorants de synthèse est qu'ils entretiennent artificiellement une dépendance au sucre et goût sucré. Il vaut donc mieux en limiter la consommation.

édulcorants : aspartame, saccharine,acésulfame K, cyclamate,succralose(splenda),sirop de riz, polyols.

Dans la rubrique bonus, tu as un sujet intitulé : épaississants,gélifiants,édulcorants autorisés.