En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 25 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 20-10-2010 à 16:15

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 25 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mady (abidjan, 25) répond Posté le 25-10-2010 à 09:25
laurent et madeleine merci je commence mon regime aujourd'hui et j'angoissais déja à l'idée de ne pas trouver l'equivalent de certains produits surtt que je vis en cote d'ivoire je vais de ce pas dans la rubrique bonus :)

vahitii (98) répond Posté le 25-10-2010 à 09:18
@ Laurent
Ok vu merci !
J'ai demarré...J'ai découvert qu'on pouvait cuire une côte de porc sans MG. J'ai quand même mis la dose de persil...Bon ce soir chez moi il est 18h15 et là j'avoue que j'ai un peu faim...Surtout avec l'odeur des gateaux secs du gouter des enfants...Oups je vais me faire une tisane...Bon corage à tous !

madhya (83) répond Posté le 25-10-2010 à 08:45
merci pour vos conseils, Madeleine et Laurent, j'en aurais vraiment besoin car je trouve qu'il doit etre très facile de se tromper; par exemple, auj, je n'ai pas du tout envie de manger des tomates, je n'ai pas les pains autorisés donc faut tout modifier; mais bon je vais m'organiser et partir aux courses;
bonne journée et bon courage à tous
a demain pour la pesée et le rapport!!!!!

laurent (lyon, 69) répond Posté le 25-10-2010 à 05:44
@ madhya (83)

les pizzas, il faut arréter pour le moment.
Il ont peut être des grosses salades, ou de steack accompagnés de légumes aussi? .

pour le pain :

PAS de pain complet ni aux céréales car ils ont un IG de plus de 60

Si vous ne trouvez pas de pain MM :
- pumpernickel (rayon bio)
- pain essèene (magasin bio)
- wasa fibres

Liste de points de ventes :
http://www.montignac.com/documents/PointsdeventeProduitsetPainintegralMontignac-2010_016.xls

Boutique en ligne :
http://boutique-montignac.aujourdhui.com/l-epicerie.html?xtor=AD-47-[MM_coachingprogram_v1

laurent (lyon, 69) répond Posté le 25-10-2010 à 05:42
@ vahitii (98)

pour les produits que tu ne trouve pas, tu peux les remplacer par des produits de meme type, ou de meme IG.
Va voir le "tableau des équivalances"

rubrique BONUS

nan (Québec, g3) répond Posté le 24-10-2010 à 19:47
Bonne chance à vous tous qui commencer demain..... ça fait 8 semaines que j,ai commencé et puis j'ai perdu 10 kg... ce n'est pas pareil pour tous... les docteurs disent entre 500 g et 1.3 kg c'est super par semaine..... donc persévérez et vous allez avoir et voir des bons résultats.. n'oubliez pas de prendre vos mesures car des fois on ne perd pas sur la balance mais au niveau des cms... ça fait une différence.......

Mon truc pour avoir persévérez jusqu'à maintenant, je grignote des amandes et du chocolat noir + 70%, moi je prend du 85%... ça m'évite de craquer.. de tricher....

Donc regarder la liste des index glycémiques à gauche des aliments et allez voir aussi dans bonus.. vous y trouverez pleins d'infos.... bonne chance à tous.. bye ;) :D

Benbou1956 (Marseille, 13) répond Posté le 24-10-2010 à 14:59
Salut tout le monde... je suis une "fausse" débutante ... je ne suis pas sage du tout et je ne me contraints pas à suivre à la lettre les repas proposés (et les boissons ...). Je voudrais me remotiver et faire comme si je repartais à zéro ... en vous lisant et en échangeant avec vous çà va peut-être venir !!! La perte du kilo par semaine ... c'est possible, çà m'arrive ... mais je le reprends quelques temps plus tard. Alors je compte sur vous pour trouver une motivation à "m'y tenir" ! Faut dire aussi que mon entourage ne fait absolument pas attention à ce qu'il mange et je suis quasi obligée de faire deux menus différents à chaque repas, çà aussi c'est pénible ! comment faites-vous ? Bon démarrage à tous !

Benbou1956 (Marseille, 13) répond Posté le 24-10-2010 à 12:27
Salut tout le monde... je suis une "fausse" débutante ... je ne suis pas sage du tout et je ne me contraints pas à suivre à la lettre les repas proposés (et les boissons ...). Je voudrais me remotiver et faire comme si je repartais à zéro ... en vous lisant et en échangeant avec vous çà va peut-être venir !!! La perte du kilo par semaine ... c'est possible, çà m'arrive ... mais je le reprends quelques temps plus tard. Alors je compte sur vous pour trouver une motivation à "m'y tenir" ! Faut dire aussi que mon entourage ne fait absolument pas attention à ce qu'il mange et je suis quasi obligée de faire deux menus différents à chaque repas, çà aussi c'est pénible ! comment faites-vous ? Bon démarrage à tous !

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 24-10-2010 à 10:11
Madhya, voici l'adresse du site officiel MM où tu trouveras tout plein de conseils, mais aussi un tableau avec les points de vente MM par département. http://www.montignac.com/fr/produits.php
Si tu n'en trouves pas vers chez toi, tu peux commander sur ce site, dans "mon épicerie", sinon, tu peux prendre du pain essene, ou pumperknickel, le pain noir allemand ou waza fibre 70 %. Pour le resto, je te conseille une bonne salade composée, sans pain, sans maïs (réfères toi à la liste des IG pour savoir ce que tu peux prendre dans ta salade) mais tu as le choix, salade de foie de volaille, chèvre chaud, (sans le pain) composée (thon, tomates, olives,féta ou mozarella, etc...). Sinon, viande grillée et légumes. Pour le dessert, un fruit ou du fromage (50 g). Regarde bien les plans repas, ça te donnera des idées ! J'espère que ça t'aidera à bien démarrer ton régime, tu verras, ça se fait tout seul et sans faim !

madhya (83) répond Posté le 24-10-2010 à 09:03
merci MADELIENE Pour tes encouragements!!!!et savoir que tu as perdu tant en 18 semaines!!!et tes conseils
quand on mange au restaurant (deux fois par semaine) et pizzerias en plus, comment faire ?
QUANT AU PAIN MONTIGNAC PEUT ON EN ACHETER OU EQUIVALENT DANS LES COMMERCES ?
A LUNDI? BON DIMANCHE