En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 25 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 20-10-2010 à 16:15

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 25 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

OYARZABAL CHRISTIANE (33) répond Posté le 27-10-2010 à 09:18
Merci Patrick pour tes conseils. Peux-tu me dire où je peux me procurer les produits de emplaçement que tu m'indiques avec un nouveau conseil pour celui qui ne dénature pas ton café. Merçi Christiane

patrick (83) répond Posté le 27-10-2010 à 08:38
vivi63 ==> il faut absolument que tu prennes ton pti dej ! Si tu le zappes, ton organisme va se rattrapper sur les repas suivants et tu ne perdras pas de poids ! De plus cette "privation" d'alimentation va te manquer pour toute la journée et à la longue sur tes semaines de régime ce qui va t'affaiblir et te faire craquer !! tu auras très faim durant ta matinée au risque de basculer vers le grignotage ( le pire ennemi )
Essaye de commencer par 1 fruit, puis tu ajoutes 1 café au bout de quelques jours, puis un peu de pain MM + confiot ... etc , afin de faire prendre l'habitude à l'organisme ... c'est çà aussi de savoir s'alimenter correctement en commençant la journée par un solide pti dej !
On dit bien : Pti dejeuner de roi, dejeuner de prince et diner de mendiant !!!
Allez courage , çà va le faire !!!

bise

vahitii (98) répond Posté le 27-10-2010 à 02:27
Merci à Patrick et Nan ...Je vais finir par comprendre...Un jour...

vivi63 (77) répond Posté le 27-10-2010 à 00:21
deuxième jours, les repas me conviennent sauf le petit dej ; je ne peux rien avaler est ce un problème?

nan (Québec, g3) répond Posté le 26-10-2010 à 19:58
Coucou Mistigri.. malheureusement ton repas est pas correct.... bon avocat, salade, vinaigrette (donc il y a des lipides) ok avec oeufs, fromage... tout ça ok...... donc dès qu'il y a des lipides : vinaigrettes, oeufs... il ne doit pas y avoir des glucides + que 35... donc ton pain.. n'est pas bon..................le seul autorisé et exceptionnel c,est montignac car il a un index glycémique de 34... donc - que 35.. tu comprends?.... donc enlève ta tranche de pain la prochaine fois... et se sera super.. bye ;)

cadixa.. si tu veux venir aussi faire un coucou sur le forum + 30 kg.. bienvenue à toi.. bye ;) :D

Roxane... ma fille s'appelle comme ça.... juju14.. t,as répondu et c,est cela..... tu n'as pas à calculé les portions.. si tu prends le matin un fruit, tu peux en prendre 1 à 10 h00... les seules choses avec les fruits c'est qu'ils doivent être - que 50 comme index....et si tu le prends au midi..... avec des protéines et des lipides... il doit être - que 35 car tous les glucides le midi doivent être - que 35.... mais si c'est en dehors des repas... pas de problème... bye ;)

Voilà, j'espère vous avoir aider un peu... bonne semaine à vous... et n'oubliez pas d'imprimer la liste des index glycémiques des aliments à gauche... et aller voir bonus... vous y trouverez pleins de choses extra..... .. salut ;) :D

nan (Québec, g3) répond Posté le 26-10-2010 à 19:50
salut à tous....

madhya, si tu n'aimes pas un repas du soir genre la soupe tu peux celui d'une autre journée.... et malheureusement le coca light n'est pas autorisé car il contient des édulcorants... qui font qu'au prochain repas.. la glycémie va monter plus haut... et puis cela va stocker.... désolé... à + ;)

oyarzabal... comme j,ai dit pour madhya.... le sucre n,est pas autorisé, ni les édulcorants....et le pire de tous c'est l'aspartame.... tu peux prendre du fructose et du sirop d,agave.. j'espère t'avoir aidé b;ye ;)

brigitte2402, n'oublie pas que tu ne peux prendre du café avec caféine... donc décaféiné ou je ne connais pas mais arabica.. ça te dit quelque chose... tu peux le manger prendre des wasa-fibres,, tu peux mettre dessus confiture montignac ou sans sucre avec pectine de pomme.... moi je mets de la tartinade de tofu.. je ne sais pas si tu connais.... sinon.. tu peux te prendre ton yaourt... des amandes, des fruits... etc... regarde la liste des index glycémiques... et même ta collation même chose.. bye ;)

vahiti, je vais dire comme patrick : si c'est le repas du midi et bien viande et glucides à index glyc - 35 (voir la liste des index glyc)..si le soir repas de riz-pâte etc... glucides -50 mais pas de lipides(graisses).. donc pas de viande, oeufs, fromages non maigre.. etc...ou une autre sorte de poisson.. qui peut être le midi ou le soir car contient des bonnes graisses... bye ;)


juju14 (st martin de, 14) répond Posté le 26-10-2010 à 19:06
coucou roxane,
j'ai posé la question à l'équipe MM, car je préférai manger mon fruit du matin le midi, l'on m'a répondu que c'était possible, à condition que l'IG
soit égale ou inférieure à 35. alors je pense que tu peux le prendre vers 10 h. A+ bonne soirée également.

roxane (45) répond Posté le 26-10-2010 à 18:11
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si je pouvais prendre mon fruit vers 10 heures plutôt que le matin au ptit déjeuner. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée.

cadixa (27) répond Posté le 26-10-2010 à 16:34
Bonjour tout le monde, eh bien moi je commence aujourd'hui, j'ai 30 kgs à perdre. Je me suis inscrite pour un mois pour être sûre. Quand je lis les messages, je suis motivée :D . A bientôt

juju14 (st martin de, 14) répond Posté le 26-10-2010 à 14:07
bonjour tout le monde. ce midi j'ai mangé des carottes citronnées et j'ai adoré, pourtant j'avais un à priori. j'ai fait également des boulettes de blanc de poulet avec coulis de tomate, très bien également. mon grincheux a aimé, (la viande seulement) les carottes n'a pas voulu y goûter, alors pas d'entrée, bien fait pour lui.