En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 17 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 11-01-2011 à 19:07

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2011 et bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Ramoulette (Chaumont, 52) répond Posté le 02-03-2011 à 20:00


Génoise sans beurre


1
Préparation : 15 mn
Cuisson : 12 à 15 mn

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 125 g de farine
- 150 g de sucre


Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 6/7 (200°C).
2


Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3


Ajouter les blancs montés en neige.
4


Terminer par la farine tamisée, en l'incorporant délicatement.
5


Verser la préparation dans un moule à manquer beurré.
6


Cuire à thermostat 6/7 pendant 12 à 15 minutes.
7


Attendre que la génoise soit refroidie avant de la démouler et de la couper en deux pour la fourrer au choix avec de la confiture, des fruits, de la crème de marron, etc.

moi pour ma par le Fructose sucre bien
il a un pouvoir sucrant 1,5 à 2 fois supérieur
si vous allée sur la boutique vous le retrouverez et vous prenez une autre farine hé! hop! le tour et jouer :P
.


Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 02-03-2011 à 19:33
Oups, Ramoulette, elle a l'air très bonne ta génoise, mais peut-être pas MM (sucre, farine :^> ). Je crois qu'il y a une autre recette plus compatible... :)

Ou alors en transformant celle-ci avec de la farine de pois chiche ou soja et du fructose, mais je ne connais pas les proportions (le fructose a un pouvoir plus fort que le sucre).

Corinne, je viens de regarder dans les recettes du site, et malheureusement, je n'ai pas trouvé ! :((

Ramoulette (Chaumont, 52) répond Posté le 01-03-2011 à 18:56

:D Coucou corine

Ingrédients pour Génoise :
4 œufs
120 g de sucre
120 g de farine

Phases techniques pour Génoise :

1 Préparer tous les ingrédients
2 Mélanger le sucre et les œufs dans la cuve du batteur.
ou d'un saladier
3 Fouetter au fouet à main au dessus d'un bain-marie.
4 La préparation doit chauffer afin d'atteindre une température homogène avoisinant les 40°C.
5 Terminer de battre au fouet électrique jusqu'à complet refroidissement. On peut également la terminer à la main si on ne possède pas de batteur électrique. La préparation doit doubler de volume.

6 Incorporer la farine tamisée...
7 ...délicatement à l'aide d'une spatue ou à l'écumoire en effectuant un mouvement de rotation.
8 Mouler dans un moule à manqué beurré et fariné ou sur plaque beurrée
9 Enfourner à four chaud, 180°C.
10 Cuire à four chaud jusqu'à coloration et cuisson complète. Pour vérifier la cuisson, il suffit de planter un couteau dans la génoise. Si celle-ci ressort sèche, cela signifie que la génoise est cuite.
11 Démouler. Laisser refroidir sur une grille.


vous pouvez changer de farine et predre un autre sucre "expl fructuose en poudre
voilà bonne dégustation :P

Corinne (clarensac, 30) répond Posté le 28-02-2011 à 18:36
:) bjr à toutes,
qui a la recette de la génoise, , je sais qu'il faut de la poudre d'amande, et le reste?????? merci, et bon régime

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 23-02-2011 à 17:30

:-q @ramoulette j'ai pris ta recette des beignets je te dirais mon resultat bises !!!!
n'arive pas a mettre les photos de la cassole de la mer demanderais a ma fille mais promis je les mettrais
bonne soirée bisous!!!!!!! :P

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 23-02-2011 à 16:09
C'est dit avec beaucoup de sagesse, Etienne :-q Je te rejoins complètement :-q ;)

Etienne de Namur (Namur, 50) répond Posté le 23-02-2011 à 15:47
Coucou tous le monde, je ne vous ai pas oublié, je suis toujours là et le régime fonctionne parfaitement, même si je dois l'adapter en fonction du boulot ^^
Jusqu'à maintenant, ça a plutôt bien fonctionné, ça descend toujours, mais on voit que ça commence à devenir plus lent vu que les premiers kilos partent très vite ;-) Mais comme de toute manière, on est décidé à garder cette alimentation seine, tout viendra à temps pour les derniers kilos à perdre!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 21-02-2011 à 16:44
Coucou Gisèle, je vais de ce pas voir si ces photos promises sont arrivées :) C'est dur d'être seule sur un sujet... viens donc sur le sujet "recettes" ou "mes premières semaines" ! Tes interventions et tes jolies illustrations sont toujours un plus pour toutes celles qui ont parfois besoin d'un petit remontant "amical" :)

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 21-02-2011 à 11:48

:-q allez sur mon forum du 6.12.2010 vous verrai de belles photos il n'y a personne a part moi bises
perdue 600g beau soleil bonne semaine a toutes
mettrais des photos cassoles fruits de mer choucroute
bonne journée !!!!!

Sarah répond Posté le 21-02-2011 à 07:48
Haaa! Bravo pour cette recette de beignets! :P