En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence le 21 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 07-02-2011 à 11:22

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sarah répond Posté le 25-02-2011 à 07:27
Bonjour à vous!

Aujourd'hui c'est Vendredi! Youpi! Demain le weekend!...enfin peut etre pas pour tout le monde!
Mais demain c'est aussi le jour de la pesée! héhé!

@Marjana: n'hésite pas à demander conseil aux diététiciennes, elles ont déjà conseillé des personnes qui travaillaient de nuit, elles vont pouvoir te conseiller à savoir comment organiser tes repas!
Pour poser une question aux diététiciennes rend toi dans la rubrique "Mes questions" dans la colonne de gauche
<-----là un peu plus haut. :)

@Anny: Bravo pour cette motivation et le soutien que tu apportes aux autres! J'espère que tu n'as pas trop de courbatures! :P

Bonne journée a vous!

marjana (51) répond Posté le 24-02-2011 à 21:47
bonsoir
je voulais savoir comment vous trouvé le pain montignac car moi j'ai du mal. il est pas terible
merci

any (67) répond Posté le 24-02-2011 à 20:13
coucou à toutes
marie : il faut absolument que tu puisses dire non dans des cas pareils, surtout au debut de la methode, car tu devrais encore etre motivée après seulement quelques jours de démarage. mais je sais ce que c'est, j'aime les bonnes choses aussi, j'adore cuisiner autant le salé que le sucré, mais je me résigne, les autres sont tjrs là pour dire "allez pour une fois tu peux..." mais il faut aussi savoir ce que l'on veut....
du crémant, c'est terriblement bon, il te suffit de prendre un verre et d'y tremper les levres, essaie auparavant de prendre un pruneau ou un quart de pomme ou des noix de cajour, pour que l'alcool n'entre pas dans un estomac vide.
marjina : ce doit etre super dur avec tes horaires décalés, j'avoue que jai tjrs bossé en journée et ne sais pas du tout ce que tu peux vivre, demande au coach, et essaie de te faire un plan que tu suivras au mieux, en tout cas bon courage, mais meme si tu as faim la nuit, vaut mieux manger un fruit ou des légumes que des sucrerires....
courage à toutes, à force de persévérance on finira par chasser quelques kilos...
biz any

marjana (51) répond Posté le 24-02-2011 à 15:55
BONJOURS a tous,
Je m'appelle Marjana et j'ai 30ans. J'ai debuté le programme lundi 21 fevr. et je voudrais perdre 30kg car apres les 2 grossesses le poids c'est bien installé et c'est ce qui me derange enormoment.
Malheureusement je suis quelqu'un qui aime bien le sucré et grignotter par moment, et mon travaille y fait qu'on grignotte pas mal. Je suis infirmiere chez les enfants et je travaille de nuit, donc en decalé, du coup je sais pas comment je vais faire pour poursuivre le regime qd je travail, car tenir 10h sans rien avaler c'est tres dure.
marjana

Sarah répond Posté le 24-02-2011 à 08:43
Bonjour!

@Any: génial cette coach sportif! Tu as trouvé quelqu'un de bien!
Pour éviter les courbatures pense à boire beaucoup et à t'étirer après les entrainements,ça évite les courbatures et puis mieux vaut des muscles déssinés et fins que des gros poteaux!...crois moi!
Et puis le pire des courabtures c'est pas le lendemain, c'est le sur-lendemain! Courage!

@Marie: je te conseille d'aller faire un tour dans la discussion "Stratégie pour refuser ce qui ne nous convient pas" dans le forum! les membres donnent leurs astuces pour dire non!

Bonne journée!



marie2712 (57) répond Posté le 23-02-2011 à 20:47
Bonsoir Dominique, oui j'ai bien mis à jour ma courbe de poids et aussi mon carnet minceur

marie2712 (57) répond Posté le 23-02-2011 à 20:44
Bonsoir à toutes et tous, Any, je te félicite pour ton cours de sport. C'est super que cela te plaise et je suis contente pour ta motivation. Aujourd'hui cela c'est relativement bien passé pour moi mis à part que j'ai eu une fête d'une collègue qui a offert le crémant et des patisseries et même si je n'ai pas abusé je n'ai pas refusé. Je voudrais savoir comment faire lorsqu'il y a des fêtes ou des sorties imprévues. Merci pour vos conseils.
Bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous

any (67) répond Posté le 23-02-2011 à 14:05
coucou à toutes
super super le cours de sport
en fait la prof m'a fait un parcours sur mesure, pour m'aider à perdre du poids en association avec MM
au programme :
1h de cardio (velo elliptique, rameur, tapis course)
20 mn sur les machines pour travail du dos et abdos
après m'avoir expliqué comment fonctionnent toutes les machines, j'ai fait mon heure de cardio, le dos et les abdos ce sera pour la prochaine fois...
c'est trè motivant car le fait de voir les autres me donne du courage pour continuer... j'y retourne demain probablement
après cela je suis rentrée à 19h15, fallait faire à manger,
j'ai mangé des pates MM à IG 10 avec sardines + 1 fromage blanc avec des mirabelles chaudes

repas d'aujourd'hui
matin : 2 tr pain MM + 1 tr blanc dinde + déca + 1 orange
midi : assiette de salade(vinaigrette huile olive) avec champignons frais, avocat, carottes crues + pavé de truite + 25gr gruyère + 1 déca + 2 carrés choco 85% (j'ai un peu abusé tout en restant dans la méthode)
soir : soupe de courgettes + 1 yaourt 0% + 1 pomme au four
et vous que mangez vous ? histoire de s'inspirer un peu
au fait j'ai qq courbatures d'hier, allez c'est bon signe
biz
any

Sarah répond Posté le 23-02-2011 à 07:04
Bonjour!

@Akkro: Génial de suivre le programme en couple! Vous avez toutes les chances de votre coté pour réussir et vous motiver mutuellemnt!Et merci pour la photo! C'est vrai que c'est plus sympa pour faire connaissance! :D
Si tu es sur Paris tu pourras participer aux rencontres du Mercredi! Tu pourras rencontrer l'équipe et poser tes questions, partager des recettes et voir d'autres Montifriendly qui suivent la méthode!
je t'invite à aller dans la discussion "Rencontrez l'équipe d'aujourdhui.com chaque mercredi à Paris" dans la rubrique forum Rencontres et petites annonces Montignac.

@Any: Comment était ce cours de sport? ;)



JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 22-02-2011 à 21:46
@ Akkro (Saint Ouen, 93)

Merci pour ta présentation Akkro! Ca permet de mieux se connaître !
Moi c'est Julie, je suis animatrice sur ce programme, je suis à ton écoute en cas de besoin, n'hésite pas.
Je te souhaite un très bon début de programme ;)