En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

je commence lundi 6 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique (Nantes, 44) Posté le 23-05-2011 à 09:57

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alex (Luynes, 37) répond Posté le 07-06-2011 à 21:32
salut a vous moi j ai commencé lundi pour le moment ce n et pas trop dure j' èspère que je vais y arriver sur la durer mais quand je vous voit tous je me dit que se doit etre possible .bon courage a tous ;)

citadelle (01) répond Posté le 07-06-2011 à 18:21
deuxième jour : bon tout va plutot bien.
ce matin j'ai fait marcher le robot pour faire les carottes rapées.. la salade tout va bien, pas de thon .. bon alors maquereaux marinés. pomme car j'ai pas autre chose.
en rentrant, me suis arrêtée au magasin chercher du pain .. j'ai trouvé à la farine d'épeautre sinon il n'y avait que du pain demi complet et je sais pas si c'est bon.
après j'ai pris des pois cassés, du quinoa .. va falloir que j'apprenne à le cuisiner .. et de l'agaragar et du stévia.
ce soir spaghettis .. euh ils seront pas complet j'ai oublié de les acheter. tant pis je fais quand meme car c'est trop bon .. le pampelemousse miam miam..
je m'organise, je m'organise ..
courage à toutes ..
ah oui au magasin, j'ai vu plein de pates et du riz .. rond, long, demi complet de camargue, ... je sais meme pas quoi prendre, donc un conseil sera le bienvenu.
merci beaucoup

motivee zen -1O////30kg (68) répond Posté le 07-06-2011 à 14:58

angela pas de quoi tu sais aider les autres au debut c est cool pour tout le monde nous aussi ca nous a aider de plus cela me motive encore plus comme un moteur a booster lol
le choc c est pas un probleme si c est apres un repas pl donc avec graisse moi c est tout les jours avec un deca ne pas oublier qu il doit etee daca la caffe comme le the vert ou detheine car le caffe ou the noir tres fort fait monter la glicemi
metez vous au petit quatres heures comme cité plus bas alors pas de petit creu avant diner c est top
ou alors une bonne tisane de votre choix plein d odeurs qui chatouillent les narines en buvent l envie de grognoter s efface a plus

Angela (clamart, 92) répond Posté le 07-06-2011 à 14:33
Merci Motiovéezen pour tes bons conseils. Tu as l'air d'avoir déjà bien intégré la méthode, bravo !
je vioens de m'octroyer un carré de chocolat noi 90% avec mon café, pas prévu dans le menu, mais je pense qu'il n'y a pas de problème.
Plein de courage à toutes. Et on ne craque pas en fin d'après mdi, à l'heure de la petit fringale d'avant dîner ! ;)

droops (menton, 06) répond Posté le 07-06-2011 à 13:46
Salut tout le monde,
comme vous j'ai commencé hier, cela a été un peu la panique pour organiser les courses, mais je n'en suis sortie vivante!
Il y a eu des petits écarts fromage hier soir pendant que la soupe chauffait, et à l'instant c'est chocolat au bureau, je garde bonne conscience car je vais au sport ce soir!

Bon courage tout le monde, c'est pas évident les premiers jours mais ça va aller

motivee zen -1O////30kg (68) répond Posté le 07-06-2011 à 11:53
les filles l essentiel c est de prendre le temps d assimile les different melanges autorises apres ca roule tout seul surtout imprimez la listes des ig et les avoir a portee de main moi ils sont colles dans les armoires de la cuisine parceque l orsque lon cuisine on a pas toujours le temps d aller sur l ordi
de toute facon on aprend tous les jours et moi aussi parceque j aime cuisiner et on peut tout transformer en mm
le sucrepar le fructose ou le sirop d agave
le beurrepar la creme de soja en gp ou creme legere en pl
les epaississant par l agar agar ou des farines completes corespondente et des champignons mixe
des crepes blanche pour des crepes au sarasin ou au pois chiche ""soca "" bref ou peut tout faire vous verrez avec le temps c est passionant bon apt motivezen

Angela (clamart, 92) répond Posté le 07-06-2011 à 11:01
B-) Coucou, chez moi il pleut, mais tant pis j'ai réussi ma première journée sans craquer du tout et pourtant j'aurais bien mangé un morceau de baguette en allant chercher le pain.
Aujourd'hui je vais essayer de coller au maximum aux menus et demain , j'achèterai les aliments qui me manquent.
Bon courage à toutes pour cette deuxième journée. :P

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 07-06-2011 à 10:07
@hellokate (PARIS , 75)
N'hésites pas à poser ce genre de question à Claire ou Sybille via l'outil des questions personnelles:) Tu as également une catégorie dans le forum qui s'appelle question sur la méthode, plein d'utilisatrice pourront te répondre:))

Mafalda64 (99) répond Posté le 07-06-2011 à 09:25
Hello les filles !!!
Et bien je vois que ce premier jour a été laborieux pour pas mal d'entre nous :( mais l'essentiel est de se fixer une ligne de conduite sur le long terme et ne pas se dire au moindre problème que tout est perdu.
Je crois qu'il faut du temps pour bien assimiler le programme et les petites erreurs de départ sont normales du moment que l'on ne suit pas scrupuleusement les menus indiqués, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont là, mais bon si l'on est pas chez soi ce n'est pas si facile.
Quant à moi c'est le pt.déj. GP qui me pose problème, car je n'aime pas le sucré au réveil, je ne mange pas de produits laitiers autre que fromage et j'ai toujours eu l'habitude du pt. déj. anglais et là c'est seulement 1x/semaine, Aïe Aïe !!! :-S
Allez courage à toutes ;)

hellokate (PARIS , 75) répond Posté le 07-06-2011 à 07:58
merci minouche!
pour les 2 premieres semaines je crois k je vais me contenter de suivre les repas a la lettre ! on verra plus tard pour les changements quand j'aurai assimilé ttes les nvelles données de la methode Montignac ;)