En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

je commence lundi 6 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique (Nantes, 44) Posté le 23-05-2011 à 09:57

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sylvie (54) répond Posté le 19-06-2011 à 16:20
:-q MErci beaucoup Rita

Rita (Bruxelles, 99) répond Posté le 19-06-2011 à 15:34
No problem Sylvie, si c'est du véritable pain MM tu peux car son IG est inférieur à 35. Donc tu peux le prendre à tous les repas mais ne dépasse pas les 80 à 100 gr par jour. Fais gaffe, ça va vite ;)

sylvie (54) répond Posté le 19-06-2011 à 14:16
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si on peut manger une tranche de pain montignac en repas PL, car j'ai mangé des oeufs au plat à midi avec une tranche de ce pain montignac acheté en magasin bio.
merci de votre réponse

fabienne répond Posté le 18-06-2011 à 18:15
salut encore 600 g de moins c'est cool !
à propos du café je dois vérifier mais il me semble que ça augmente la glycémie ; les excitants en général ont cet effet ; pour moi le drame cette semaine c'est que j'ai acheté du choc noir à 70% -jusque là normal c'était sur la liste; sauf que mon addiction a repris le dessus et j'ai énormément de mal à limiter à deux carrés ; donc je pense qu'il vaut mieux que je m'abstienne totalement en grosse droguée que je suis....

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 17-06-2011 à 14:12
Oui Mandine, tu as raison.

En fait, le petit-lait du produit laitier (ce liquide transparent à la surface de certains yaourts ou dans le fond des faisselles) est le sucre du lait. Même si son IG est bas = 30, il a la particularité de faire monter la glycémie de manière artificielle en quelques sortes.

Par conséquent, le mieux est d'en limiter la consommation vu que le but de la méthode est d'éviter de trop faire élever la glycémie. Ceci pour éviter à l'organisme de fabriquer de l'insuline en surplus, cette dernière étant responsable du stockage des graisses comme vous le savez.

Par ailleurs, le lait de brebis ou de chèvre n'est pas aussi néfaste. Raison pour laquelle on peut consommer jusqu'à 2 produits de ce lait par jour.

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 17-06-2011 à 12:16
Je crois que le petit lait fait monter la glycémie.

C'est ça ?

Rita (Bruxelles, 99) répond Posté le 17-06-2011 à 10:39
Bonjour à toutes,
Je me demande pourquoi on ne peut pas prendre plus d'un produit laitier par jour même s'il est 0% MG ?
Merci pour vos réponses. A +

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 17-06-2011 à 08:09
@ lizbeth (clichy, 92)
En effet il ne faut pas perdre la notion de plaisir pour éviter les frustrations:)

lizbeth (clichy, 92) répond Posté le 17-06-2011 à 07:48
koro03, je ne me prive pas de café car c'est mon petit plaisir je prends donc 1 nespresso le midi et parfois dans la journée quand ça me fait envie et franchement ça m'empêche pas de perdre du poids .... l'essentiel est d'éviter la frustration et ça, ça reste mon petit plaisir. le tout est de ne pas abuser.
bonne journée

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 17-06-2011 à 07:27
Bonjour Koro, on doit boire au moins 1 litre dans une journée, je ne pense pas que le café soit interdit le matin, dans les menus chaque jour il y a : Boisson : Café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja, au choix d'une de ces boissons.