En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 27 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 22-07-2009 à 10:26

par Sybille_Montignac (Annemasse, 74) Posté le 15-07-2009 à 17:26
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 27 juillet. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 28-07-2009 à 14:05
Entre wasa authentique, léger et fibres, il faut prendre FIBRES. Son IG est le plus bas.

cathyp1230 (76) répond Posté le 28-07-2009 à 13:34
bonjour à tous,
à la maison les repas pris en commun sont végétariens mon époux l'étant depuis sa maissance, j'ai donc du changer les menus mais sans trop de difficultés.Mon mari doit dire adieu aux pommes de terre au cantal et à la raclette végétarienne en ma présence car c'est une des raisons qui m'a fait prendre des kilos!!!!! quelqu'un sur ce forum a t il de bonnes recettes végétariennes à me communiquer

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 28-07-2009 à 12:43
Bonjour à tous, j'ai débuté la méthode hier et je suis satisfaite de cette première journée: quelques modifs dans les menus mais en respectant les IG!! Je crois que j'ai bien compris le système.
De toute façon ,ce que je mange maintenant n'est pas comparable à tous les grignotages impulsifs qui me pourrissaient la vie.
Je sais que je n'en suis pas complètement débarassée (cela fait 20 ans que je fais le yo-yo), mais j'y travaille!!!!
En ce qui concerne la faim, c'est surprenant mais cela ne me tiraille plus comme avant. Le fait d'aller dans un magasin, seule, faire quelques courses, ne m'entraine plus automatiquement vers les sucreries, etc...
Pour l'instant, que du bonheur, je me sens motivèe, et venir sur le forum m'aide beaucoup. J'ai déjà pioché le tableau des IG de Laurent, merci à lui; et je suis des conseils comme l'utilisation des Wasa: peut-on me dire d'ailleurs si "fibres" et "léger" sont équivalent?
Merci d'avance et à bientôt

Sergio (36) répond Posté le 28-07-2009 à 09:52
Pour ne pas avoir la sensation de faim, ce qui importe c'est de bien respecter le détail des 3 repas de la journée sans rien oublier. Car l'ensemble est équilibré et complet.
De plus, il faut manger copieux le matin, suffisant le midi et légé le soir.
Si un petit creux survient dans la journée, 1 dizaine d'amandes ou/et une pomme feront l'affaire du moment.
Au début, il est préférable d'être strict sur le suivi des menus.
Bon courage et bonne méthode MM.

Malia (54) répond Posté le 28-07-2009 à 08:29
merci @ mimi pour la recette du pain

Malia (54) répond Posté le 28-07-2009 à 08:28
Bonjour
Bilan de la première journée
J'ai eu du mal à tenir entre les repas, et cette nuit j'ai très mal dormi car j'avais faim
Je ne comprends pas car je ne mange jamais de pâtes et je pensais que ça me calerait...
Je viens de prendre concience qu'en fait je mange habituellement énormément de fruits,trop et là je me sens en hypoglycémie
J'espère que ça va s'arranger
Je sais qu'on ne doit pas se peser mais je l'ai fait quand même ce matin:
200grs de+

BIBOUNE (13) répond Posté le 28-07-2009 à 06:03
Bonjour à toutes merci pour la recette du pain intégral moi j'ai remplacé par du muesli complet sans raisin avec du fromage O % un vrai régal . J'ai ajouté un kiwi et un thé et voilà un bon petit déjeuner plains de vitamines.Je n'ai pas eu faim jusqu'à 13H un vrai miracle

BIBOUNE (13) répond Posté le 28-07-2009 à 05:54
Bonjour à toutes
J'appelle Sophie j'ai 38ans et 6 kilos à perdre. J'ai essayé tous les régimes avec effet yoyo et plus. Hier a été ma première journée Montignac et finalement facile. le plus dur est de le conjuger avec les repas en famille quand on n'est pas chez soi.

Domi62 (Arras, 62) répond Posté le 27-07-2009 à 23:08
Bonsoir, Je fais partie des petits nouveaux aussi. Bon eh bien ce premier jour c'est plutôt bien passé. J'ai vu que certains prenne des Wasa pour remplacer le pain intégral, je n'y avais pas pensé. C'est bien un forum...

Bon courage à tous !

mimi (55) répond Posté le 27-07-2009 à 21:30
Malia,
j'achète ma farine dans toutes les grandes surfaces de la petite ville ou j'habite! je suis belge et wallonne!!mais ça ne se voit pas,hi,hi!
bonne soirée.