En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 27 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 22-07-2009 à 10:26

par Sybille_Montignac (Annemasse, 74) Posté le 15-07-2009 à 17:26
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 27 juillet. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mimi 67 (67) répond Posté le 12-10-2009 à 14:56
Par manque de temps, je ne vais plus si souvent sur ce forum, mais je vois que je ne suis pas la seule à être surbookée. Pesée de samedi: -10kg pile. Allez encore 13 et on stabilise. Cela me semble si facile mais le route est encore longue..

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 01-10-2009 à 22:39
Cerise,
Oui, je comprends ce que tu dis, on peut toujours trouver de nouvelles raisons pour ne pas changer. Mais si on décide vraiment de chercher profondémént les raisons de notre fonctionnement, je pense que l'on peut se voir différement . Ensuite, on ne peut pas se voiler la face si on persiste dans des habitudes néfastes pour nous.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte!!
J'ai mes yeux qui se ferment tous seuls...Mais j'avais besoin de faire un tour sur le forum.
Je reviendrai demain avec l'esprit plus clair, bises, a+.

cerise (50) répond Posté le 27-09-2009 à 21:11
frederique j'ai réfléchis à ce que tu disais sur trouver les raisons de nos mauvaises habitudes ,en te lisant, je me suis dit , tu es vraiment niaise ma pauvre fille elle a raison et dans un second temps j'ai pensé que nous pouvons avoir mille et une raisons d'avoir de mauvaises habitudes et que la liste peut ainsi être longue et qu'il faut mieux a mon avis les repérer et les modifier , le changement sera plus efficace, j'ai travaillé pendant 10ans avec des malades alcooliques et je crois que c'est leur expérience qui m'a appris cela, car eux aussi avaient souvent mille raisons de boire.
qu'en penses tu?
mimi bravo ,je ne peux pas en dire autant mais par contre sans avoir à me mesurer la taille et les cuisses, mes vêtements sont un bon indicateur, j'ai gagné une taille de pantalon depuis le début
a+

mimi 67 (67) répond Posté le 26-09-2009 à 14:38
Pesée hebdomadaire et hourra, -1kg. Cela fait neuf en neuf semaines. On ne peut pas faire plus dans l'exactitude, non?
Vous mesurez vous les tours de taille et autre ?

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 25-09-2009 à 23:34
Pour changer des mauvaises habitudes, il faut surement savoir pourquoi on les avait, sinon cela recommence au premier souci!!

Mais cela aussi, c'est facile à dire...

Courage à tous

cerise (50) répond Posté le 24-09-2009 à 23:09
coucou me revoilà, la coloscopie s'est bien passée, tout est ok, cela m'a permis de me remettre en ligne, une bonne purge et ça repart....
les filles peut importe le temps que l'on met à retrouver sa ligne ce qui me paraît important pour ne pas passer le reste de ses jours a faire la même chose c'est de changer nos HABITUDES,je pense que vous serez d'accord avec moi: facile à dire mais pas toujours facile à faire, n'est ce pas?
mimi , tu peux continuer a manger du chocolat(pas de frustration) mais du 80% tu vas je pense vite diminuer les quantités, qu'en penses tu?
bonne soirée à vous toutes et à vous tous



mimi 67 (67) répond Posté le 21-09-2009 à 21:20
Bébé, j'ai également 23 kg à perdre. plus que 14 kg au jus: c'est ma façon et mon caractère hyper positif qui me font dire cela! Sache que moi aussi j'ai laissé s'installer les kilos au fil des ans sans pouvoir réagir. J'ai perdu une enfant en 1993 et depuis je me suis réfugiée dans la nourriture et cela m'a permis de tenir boin.
Même mon médecin m'avait conseillé de manger du chocolat à profusion, m'expliquant que cela était un anti-dépresseur naturel. Aujourd'hui, je me sens prête pour perdre tous ces kilos. Alors courage et on gagnera.

Bébé répond Posté le 21-09-2009 à 19:51
Je voulais dire "c'est sympa de vous lire" mais mon doigt a dérapé !
Louna: dans l'absolu, tu as raison ... dasn la réalité, c'est une autre histoire! Si j'ai besoin de perdre 23 kgs, c'est que je n'ai pas eu le courage de ne pas les laisser s'installer. Quand le moral est au plus bas, l'objectif de perdre du poids se fait moins pressant que le besoin de se réconforter. Et pour moi, le réconfort passe (trop souvent) par le chocolat!
D'autre part, mon expérience me fait dire qu'il vaut mieux s'autoriser un écart contrôlé que de se priver et d'en devenir obsédée (après on peut "tomber" sur n'importe quoi). Parfois, le fait de s'être écartée du chemin, permet de mieux reprendre la route !!! Grâce au soutien des collègues de régime, on ne se culpabilise pas trop et on repart du bon pied ! Par cette occasion, je remercie chaleureusement Mimi 67 et Quillou, qui par leurs messages du 03/09, ne peuvent imaginer le bien qu'elles m'ont fait ! :-*
Je souhaite bon courage à tout le monde ... et à moi en même temps ! ;-)

Bébé répond Posté le 21-09-2009 à 19:33
Cerise: bon courage pour ton examen, ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer !
Fred: reviens un peu plus sur le forum, peut-être que nous pourrons nous remotiver les unes et les autres ...
Mimi 67: bravo !
Merci à vous toutes de laisser vos posts ! C'est qympa de vous lire... on se sent moins seule !

cerise (50) répond Posté le 21-09-2009 à 13:48
merci pour votre réponse,je suis aux pâtes complètes depuis 2 jours pour me préparer à ma coloscopie, mercredi je reprends donc les repas à la lettre ,je verrais bien
bon courage