En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 27 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 22-07-2009 à 10:26

par Sybille_Montignac (Annemasse, 74) Posté le 15-07-2009 à 17:26
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 27 juillet. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cerise (50) répond Posté le 12-08-2009 à 08:12
Frédérique,J'ai le bouquin ,je mange donc je maigris
et je reste mince ,de MM.
Dans ce livre,il y a des tas de menus et le soir n'est pas seulement des repas à dominante glucidique.Il écrit:Le dîner sera soit identique au déjeuner,mais eplus léger en graisse,soit essentiellement centré ssur les glucides.
Dans ce dernier cas,s'il y a un apport en graisses saturées(viande ect...),les glucides auront 1IGbas inférieur ou égal à35.Si pas de graisses saturées et que les graisses poly et monoinsaturées(huile d'olive...)sont réduites au minimum,l'IG des glucides pourra être compris entre 35 et 50.
Donc tu peux manger des artichauts vinaigrette,il n'y a pas d'erreur,et dimanche aussi pas de problèmee.
J'espère que cette explication t'aidera.
A+



fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 11-08-2009 à 23:14
Il me semble avoir lu dans la méthode que l'on pouvait faire des repas PL le soir, tout en utilisant des lipides en petite quantité. Et puis , l'huile d'olive, si c'est le seul lipide du soir, ce n'est rien de très grave, en tout cas c'est mon avis. Il ne faut pas être trop rigide?!

Bébé répond Posté le 11-08-2009 à 22:00
J'ai des doutes par rapport au programme de la semaine 3. Lundi soir: artichauts avec vinaigrette ( vinaigre et HUILE D'OLIVE) un soir, de l'huile ? J'ai pensé que Mr MONTIGNAC avait fait une petite erreur alors, j'ai mangé les artichauts avec une sauce crème de soja, vinaigre et moutarde. De nouveau en regardant les repas de dimanche prochain donc jour 7, semaine 3, je vois en titre 3 repas PL ???? Il s'agit sans doute d'une faute de frappe ! Mais dimanche soir, il y a de nouveau un assaisonnement pour la salade avec vinaigre et HUILE D'OLIVE ! S'agit-il d'une erreur ou bien est-ce que je n'ai pas encore compris les principes de MM avec les 2 repas(PL et GP)? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci à vous !

cathyp1230 (76) répond Posté le 11-08-2009 à 19:25
une idée pour les gourmandes qui comme moi aime la glace. j'ai mixé un sachet de framboises surgélees avec 400 grs de tofu soyeux qui j'ai ensuite mis au congélateur, un régal pour toute la famille.Peut aussi se manger en soupe de framboises avec une feuille de menthe j'ai épaté mes invités cette semaine avec cette recette dont on peut user et abuser!!!

bonbon (80) répond Posté le 11-08-2009 à 18:16
taty daniele
c'est vrai mon estomac est aussi conditionne à mon cerveau
mais hier je suis arrivee à resister et ce matin je me suis sentie moins gonflee moins prete à eclater et ce mtin il me manque 600g
c'est genial, là c'est dur aujourd'hui mais je resiste encore, il fo que j'y arrive qq jours encore et ce sera reparti, mon mari rale mais comme il a mange des pates hier soir (il adore, et moi en principe je n'en fais jamais car je n'aime pas) alors ca va

Taty Danièle (CASTELSARRASIN, 82) répond Posté le 11-08-2009 à 11:02
Merci Frédérique, je vois que ces "mauvais souvenirs" sont aussi les tiens. Hier soir les 2 artichauts ont été vite digérés et pour me caler l'estomac je me suis plongée dans un livre jusqu'à l'arrivée du sommeil. Ce matin je me suis sentie étonnamment légère au réveil. J'avais l'impresion d'avoir perdu pusieurs kilo dans la nuit. Je vais essayer de refaire les exercices de sophrologie afin de "déconecter" mon esprit de mon estomac. Je n'aime pas le chocolat noir alors hier matin j'en ai mis 1 carré à fondre dans ma tasse de café comme le faisait ma grand-mère quand j'étais petite : çà c'est un bon souvenir. Bon courage et merci de me lire.

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 10-08-2009 à 13:27
Taty Danièle,
"au lit sans souper" me rappelle aussi des souvenirs!!!!
Sinon, les jours suivants, il fallait ABSOLUMENT FINIR TOUT ce qu'il y avait dans l'assiette!!
Avec des contre-ordres pareils, pas étonnant que l'on se pose encore des questions!
Mais maintenant, on est grand(e) et seule à pouvoir décider de notre santé, alors courage , et quand les mots (maux) de l'enfance reviennent, prends du temps sur le forum.
A+

Taty Danièle (CASTELSARRASIN, 82) répond Posté le 10-08-2009 à 11:19
Bonjour, samedi mauvaise surprise + 0,4 pourtant j'ai suivi à la lettre le menu sauf les différents choux que je dois remplacer. Par contre une obsession, le mot "manger" qui me trottait dans la tête alors que je n'avais pas faim. Ce matin, ces 400gr étaient partis. Je me suis donc "posée" dans un fauteuil et j'ai fermé les yeux pour trouver l'origine "pour moi" du verbe manger. J'ai alors repensé à mon enfance durant laquelle j'étais souvent punie : "au lit sans souper" et ces nombreuses fois où ma punition était de rester à table avec tout le monde mais devant une assiette vide. Alors je viens de décider de remplacer le verbe "manger" par le mot "plaisir". J'espère que cela va m'aider car perdre du poids toute seule c'est pas "glop". Je vais essayer aussi d'écrire mes états d'âme sur ce forum. Bonne journée à vous tous et merci d'avoir lu ces lignes.

cathyp1230 (76) répond Posté le 09-08-2009 à 10:19
-1,3 kilos en tout, qui va lentement va sûrement, je pense que le fait d'avoir fait plusieurs régimes avant freine la perte des kilos mais je suis quand même satisfaite. je me sens mieux et je mange mieux rien que pour ces deux raisons la c'est que du positif! bon courage et bon week end à tous et toutes

Bébé répond Posté le 08-08-2009 à 18:48
Moi aussi, comme vous, je me suis pesée avec impatience ce matin: -2kgs. Je suis très contente ! ça fait -4.2kgs en 2 semaines ! Avec la méthode Montignac, je n'ai pas faim et n'ai pas besoin de collations dans la journée. Les 3 repas me suffisent. J'ai parfois plutôt des envies (ah, ces chères vieilles habitudes!)auxquelles je n'ai pas cédé et du coup, je suis très fière de moi! A midi, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être au régime. Je me suis régalée (et mon mari aussi) avec la salade mixte au chèvre chaud suivie d'une escalope de veau au jambon de Parme avec petits pois (qui restaient dans le frigo) et enfin 3 délicieux abricots ! Demain, au dessert, c'est 1 poire pochée au chocolat. Miam, miam! Pour la 1ère fois depuis 15 jours, je vais pouvoir manger du chocolat!!! Félicitations à vous toutes et tous ! A bientôt...