En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 27 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 22-07-2009 à 10:26

par Sybille_Montignac (Annemasse, 74) Posté le 15-07-2009 à 17:26
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 27 juillet. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bébé répond Posté le 28-08-2009 à 19:45
Demain sera le jour de la pesée: je doute fort d'avoir perdu quelques grammes cette semaine. J'ai craqué mardi après-midi sur 1/2 tablette de chocolat à 80% et hier soir, nous étions invité chez ma soeur et mon beau-frère (cuisinier). Je leur ai dit que j'étais au régime et mon beau-frère m'a concocté un menu spécial: toutefois entre les tomates tranchées proposées et les tourteaux avec crevettes servis en entrée aux autres convives, j'ai choisi les tourteaux (sans mayonnaise) puis, c'était une truite saumonnée en papillotte avec ratatouille (pour les autres, barbecue et pommes de terre cuites dans la braise) et en dessert, je me suis autorisée la poire belle hélène mais sans chantilly. Donc si demain il n'y a pas de perte de poids, je pourrais être satisfaite de n'avoir rien repris !J'ai quand même été "raisonnable": en apéro, tomates cerises et eau pétillante et pas de fromage au repas!On verra demain...Et vous, comment s'est passée cette semaine ? A bientôt !

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 24-08-2009 à 21:43
Laura,
T'inquiète pas pour les jours de fête, si ils ne sont pas trop nombreux!!!
L'intérêt de la méthode, c'est aussi de pouvoir se faire plaisir de temps en temps.
Avant la fête, fait une collation, avec des produits autorisés, et puis, ensuite fait toi plaisir sans culpabiliser. Tu verras, avec le ventre plein, tu apprécieras mieux le gout des bons gateaux, sans exagérer. Et puis, l'important c'est de passer de bons moments en famille, et rien que ça, je suis sûre que cela fait perdre quelques grammes.
Allez, amuse toi bien
Fred

Laura (67) répond Posté le 24-08-2009 à 20:02
Je suis tombée par hazard sur ce forum, mais j'en suis bien contente, c'est très stimulant de vous rencontrer et de voir que ça marche. Je suis à la 2ème semaine, je patauge encore un peu dans les menus, mais c'est vrai que pouvoir manger sans surveiller les quantités, après des régimes hypo affamants permet de mieux tenir.
J'ai seulement peur des rencontres familiales ex samedi prochain grand goûter gateaux, biscuit pour les 10 ans de mon petit-fils, comment ne pas craquer ? (j'adore ça)
Félicitations à Bébé et bon courage aux autres (y compris à moi...)

tinetine (99) répond Posté le 24-08-2009 à 18:47
salut tout le monde, c'est vraiment encourageant de lire vos commentaires. Moi j.ai commence toute seule la methode Montignac le 6 juin...mais je crois que l'ete n'est pas une bonne periode pour moi pour changer mon alimentation. on est tout le temps invite (apres une longue periode de maladie de mon mari, tous nos amis veulent nous voir)et je veux profiter de la vie, ne sachant pas ce qui nous arivera demain. Donc j'ai decide de continuer courageusement sans me laisser trop decourage si je n'arrive pas a suivre les repas propose et je peux vous confirmer cela marche quand meme. peut-etre un peu moins vite, mais l.important c.est que cela fonctionne et je me sens bien...beaucoup moins de maux de tete et de fatigue l.apres-midi.Donc j.ai perdu 4,200kg depuis donc 2 mois et demie..c.est peut-etre pas genial, mais l.important c.est d.avoir changer mon alimentation et j.espere que je vais pouvoir garder ces bonnes habitudes. j.ai deja essayer d.autres regimes comme beaucoup d.entre vous, mais jamais reussi a garder mes kilos perdus plus que 2 ans. allez bonne soiree et merci pour toutes vos motivations

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 24-08-2009 à 17:58
Félicitations Bébé, remettre des vêtements "oubliés", quel plaisir!!
J'espère y arriver aussi, après 4 semaines, je suis à -4, je me sens moins gonflée, et je serre un peu plus ma ceinture, c'est bon signe.
Je tiens le coup, mais parfois, j'ai vraiment des envies de craquer, surtout quand c'est orageux à la maison.
Mais, pas de crises comme avant, alors je me dis que c'est possible. Et puis, quand on lit tous les témoignages, c'est encourageant
A+

Bébé répond Posté le 23-08-2009 à 19:39
à BETTY (58): non, ce n'est pas mon premier régime. J'ai déjà essayé un régime hypocalorique avec mésothérapie, régime protéiné et weight watchers. A chaque fois j'ai perdu du poids: ma plus belle réussite, c'était -25kgs en 15/18 mois avec Weight Watchers mais je n'ai pas fait la stabilisation donc j'ai assez rapidement tout repris et même un peu plus!
Le régime protéiné (Dr Pierre DUKAN) très difficile à tenir car trop de carence: j'avais envie de fruits et de légumes. Je n'ai pas pu le tenir plus de 15 jours...Méthode Montignac: je suis les menus à la lettre ...ou presque: je change quand les plats ne sont pas à mon goût (par exemple, les patates douces!)Depuis 10 jours environ, "j'arrange" un peu les menus en fonction des restes que j'ai dans le frigo tout en appliquant les principes de la méthode (ou du moins je pense le faire à peu près correctement). Pour ce qui est des envies de craquer, j'en ai ,comme vous toutes et tous! Jusqu'à présent pas de réel débordement grâce au soutien de mon mari et parce que j'ai un objectif très important à atteindre au delà du fait que perdre les 23kgs que je me suis fixé me fera le plus grand bien pour ma santé. Je voulais aussi partager avec vous un petit moment de joie: hier après-midi, j'ai fouillé au fond de mon armoire les vêtements que j'aimais bien mais que je ne pouvais plus enfiler: je peux les mettre et d'ici 3/4 kgs, ils mettront ma nouvelle silhouette en valeur. C'est encourageant !

bonbon (80) répond Posté le 23-08-2009 à 17:19
eh bien les filles surtout bébé ca marche fort pour vous
c'est vrai que je n'arrive pas à tenir mais bon je finis les restes et fo que je me reprenne pour faire partie moi aussi des -kg
à+

BIBOUNE (13) répond Posté le 23-08-2009 à 09:07
bonjour à toutes
et bien cette semaine c'était l'horreur pour le régime .On a été invité tous les soirs par des copains copntents de nous revoir avant notre départ.Ap&rtitifs avec hips et tapas, plats bien gras ; paella, couscous, côte de boeuf, barbecues, chips.... Le déjeuner c'était chez ma belle mère où les légumes n'existent pas dans ses menus ou déjeuner avec les copines avec steak tartare et frites ou encore chouocroute... Et le petit déjeuner je me suis forcé à manger mon muesli ou un yaourt au soja ....Dur dur dur dans ce cas làà de tenir bon alors j'ai décidé de faire attention mais de profiter aussi . Finalement que 1 kg de plus. Vivement début septembre pour le vrai démarrage ou promis je suivrai tou à la lettre et les restaurant du week end seront bien gérés.... Voilà félicitations bébé pour cette belle perte de poids moi je suis à moins 3 kilos depuis le début
Il me reste encore une semaine à gérér au mieux et cinq invitations le soir ....
Bon courage à toutes

mimi 67 (67) répond Posté le 22-08-2009 à 19:41
bonjour tout le monde, je suis un peu comme bébé et je me tiens strictement aux menus proposés et ça paye: - 1.1kg cette semaine et en un mois j'ai perdu 5.6kg. Je me sens en super forme et ne ressent aucune fatigue. Et vous? Quand aux envies de grignoter, j'en ai de temps en temps, alors dès que ça me prend , je bouge et m'occupe le corps et l'esprit sur mon vélo d'appartement. A+

BETTY (58) répond Posté le 22-08-2009 à 14:55
bébé je suis impressonnée par ta perte de poids comment fais tu ?
tu suis les menus a la lettre pas un seul écarts donne moi ta recette
c'est ton premier régime ou tu en as fais d'autre avant
il faut que je trouve ton secret lol