En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 27 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 22-07-2009 à 10:26

par Sybille_Montignac (Annemasse, 74) Posté le 15-07-2009 à 17:26
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 27 juillet. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bébé répond Posté le 15-08-2009 à 09:12
Frédérique, comme toi, lorsque j'ai des envies, c'est de sucré. Il y a un truc qui marche pour moi, je bois une tisane aux fruits rouges sucrée au fructose (pas trop quand même pour me déshabituer du sucre progressivement). Quand ce petit truc ne marche pas, c'est que l'envie fait suite à un coup de blues... et là, je n'ai pas encore trouver quoi faire d'où les amandes(en grande quantité) de dimanche dernier:-( Si tu as soif le soir, rien ne t'empêches de boire de l'eau ...sauf la contrainte de devoir se lever plusieurs fois la nuit pour aller aux toilettes! Bon courage et @+

Bébé répond Posté le 15-08-2009 à 09:04
Bonjour! Alors à la pesée ce matin = -1.6kgs, c'est génial ! ça fait -5.8 kgs en 3 semaines.Je suis très contente d'avoir aussi bien perdu en 3ème semaine; je craignais que la perte de poids ne ralentisse un peu. Ce sera peut-être le cas la semaine prochaine, on verra bien... En tout cas, l'écart de dimanche dernier n'a pas été lourd de conséquences. Ouf ! Et puis, cette perte de poids, c'est très stimulant pour continuer. Cette méthode semble bien me convenir. Je n'ai pas faim en dehors des temps de repas. De plus, je prends le temps d'analyser les choses: faire la différence entre la faim et l'envie par exemple. Comme le disait quelqu'un sur un autre sujet, on prend le temps de s'occuper de soi ... il était temps !Et vous, j'espère que la balance affichera un chiffre qui vous fera aussi plaisir que moi ! Bon courage et à bientôt !

cerise (50) répond Posté le 14-08-2009 à 19:39
Coucou à vous tous et toutes,Hier soir j'ai craqué pour 6 carrés de chocolat,et ce soir pour quelques noisettes à 18H30,je le pose sur le forum cela me permet de ne pas me le rabacher dans ma tête et ainsi d'éviter la culpabilité,j'espère que la balance sera sympa avec moi demain matin!!!!!
le forum c'est génial,tu sais que tu n'est pas seule,que d'autre que toi font la même expérience,que si tu es tentée tu peux t'occuper les yeux et les mains sur l'ordi.
bonne soirée à vous .

mimi 67 (67) répond Posté le 14-08-2009 à 16:22
coucou tout le monde, enfin un peu de temps pour lire toutes vos remarques.Pour le moment, je n'ai pas craqué et n'ai pas eu envie de grignoter. je dois dire que mon activité professionnelle m'y aide beaucoup, car je ne suis jamais à la maison, sauf au moment des repas. Comme mon mair et mes enfants mangent la même chose que moi, cela est plus facile. Demain le pesée, j'ai hâte de voir le résultat. a+

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 13-08-2009 à 22:33
Bébé,j'ai acheté des amandes aussi, c'est vrai que c'est agréable à grignoter, sans trop culpabiliser. Les abricots secs sont biens aussi. Mais comme tout, il faut savoir s'arrêter, et là c'est plus compliqué.
J'ai remarqué pour moi, que c'est l'après-midi et le soir qui sont les plus difficiles: envie de sucre; et surtout le soir: envie de boire +++, alors que je bois régulièrement dans la journée.
Dans ces moments-là, les envies de craquer sont plus importantes, j'espère qu'avec le temps, elles vont s'atténuer, et que j'arriverai à me fixer d'autres objectifs dans la journée!!!
Merci de partager tes moments difficiles, cela permet de savoir que l'on est pas seul.Parfois, j'arrive à penser à la méthode et à vous tous sur le forum, pour m'empêcher de craquer; et puis, à d'autres moments, l'envie est la plus forte, je suis comme dans un autre monde, ne pensant plus à rien de positif!!!
Allez, tout ça va bien s'arranger un jour, j'y crois, alors a+

Bébé répond Posté le 13-08-2009 à 22:11
Moi aussi j'ai craqué dimanche dernier ! Ayant un super coup de blues,j'avais une énorme envie de manger du chocolat. Je ne pensais qu'à ça! Ce jour là, j'ai pris une collation à 17h: 1 pomme et 10 amandes (je n'en ai jamais pris les autres jours). De nouveau, avant d'aller me coucher, j'ai remangé des amandes et une tisane... peut-être bien une 40taine... Aïe, aïe, aïe, la balance samedi ! Lundi soir, j'ai un peu relativisé et me suis encouragée en me disant qu'au moins je n'avais pas "englouti " une tablette de chocolat ! Depuis lundi, ça va.Je suis la méthode "à la lettre". On verra à la pesée samedi !

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 13-08-2009 à 21:53
De rien Bébé,mais je ne pense pas encore maitriser la méthode....
J'en ai compris les concepts, mais c'est toujours aussi difficile de lâcher certaines mauvaises habitudes!!
Depuis lundi, j'ai craqué, comme je le faisais avant, sur du sucré, dans l'après-midi. J'ai limité les dégats, ça n'a pas trop dérapé, mais j'espère que tout cela ne se verra pas trop sur la balance samedi!!

Bébé répond Posté le 13-08-2009 à 21:27
Merci Frédérique et Cerise pour vos réponses. Visiblement je ne maitrise par encore tout à fait la méthode Montignac! Grâce au forum, on peut s'entraider ... c'est sympa en plus de savoir qu'on maigrit à plusieurs ! Merci et bon courage !

Taty Danièle (CASTELSARRASIN, 82) répond Posté le 13-08-2009 à 10:52
Bonbon 80, je vois que tu habites dans le "pays" où je suis née et d'ailleurs mardi prochain 2 de mes tantes arrivent de là-bas et je compte bien leur faire découvrir la méthode MM car elles aussi ont des kg à effacer mais moins que moi. Bisou au pays.

Taty Danièle (CASTELSARRASIN, 82) répond Posté le 13-08-2009 à 10:49
C'est vrai que c'est plus facile de suivre ce programme en participant au forum ... je me sens moins seule. J'ai noté la recette de la glace framboise/tofu, çà m'a l'air délicieux. J'ai acheté des Waza complètes car je n'en ai pas trouvé d'intégrales. J'utilise peu de confiture même sans sucre car avant je n'en prenais que le dimanche et pourtant depuis 1 mois je ne fais que çà des confitures ... je les offrirai. Encore deux jours et coucou la balance"!!