En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Montignac après Dukan

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Zouzou52 (Montréal, 99) Posté le 20-09-2012 à 23:05

Bonjour!

Je viens de commencer MM, après avoir suivi le régime Dukan. Ce dernier est eficace mais à court terme. J'ai repris les 10 kgs perdus....

J'espère que la méthode Montignac fera plus d'effet (à long terme) sur moi...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Tanao (AUCEY LA PLAINE, 50) répond Posté le 19-11-2012 à 19:11
Bonsoir Cangzhu...je constate hélas que nous sommes nombreuses dans ton cas ! J'entame ma 4 eme semaine avec 200 g en moins ...c'est frustrant malgré que les repas MM soient agréables. Ce mode d'alimentation est nouveau pour moi qui suis passeé par Dukan , WWatchers .....et j'en passe, seulement maintenant les résultats ne sont pas au rendez-vous.Je vais suivre le conseil de la diététicienne en prenant un diner sur deux avec des fruits uniquement, mais je sens déja la faim et la frustration venir ! Que faire ?

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 19-11-2012 à 14:51
OUPSSSSSSSSSSSSSSSS mm on aime toutes :-q

cangzhu (St André de Cubzac, 33) répond Posté le 19-11-2012 à 09:22
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle dans ce groupe de discussion et j'espère que vous voudrez bien m'accepter.
Mon témoignage, hélas ne va que confirmer tout ce qui a été dit précédemment. J'ai 56 ans et moi aussi, j'ai eu la bonne idée de suivre le régime Dukan. J'ai ainsi pu perdre 10kg et entrapercevoir le temps de quelques mois la silhouette dont je rêvais depuis l'enfance .
Malheureusement, même en suivant la phase de stabilisation à la règle, elle aussi étant tellement restrictive ,et frustrante au long cours, j'ai repris 5kg.
Je suis la MM depuis 5 semaines et je n'ai pas perdu 1gramme,
Sans doute, faudra t-il du temps avant que mon corps accepte de ne plus faire de réserves et consentira t-il à se délester de quelques kilos.
Aussi, je conseille à celle qui veulent perdre du poids de bien choisir la méthode la plus près de leurs habitudes alimentaires afin d'opter pour un programme qu'elles pourrons suivre à vie et non pas seulement quelques mois. Les aléas de cette vie , les moments heureux comme les difficiles, liés à la vie de tous les jours nous renvoient inévitablement à nos programmations comportementales.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Excellente journée à vous toutes .Pensons à bouger.
Je vous souhaite

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 19-11-2012 à 00:00
Zouzou, PAS dukan! Tu vas encore te faire du mal !!! Le mieux, c'est de réapprendre à t'aimer comme tu es, même bien ronde. Et puis seulement après, dans un long moment, tu pourras penser à faire une diète, et MM par exemple. De toute façon, notre corps change toute la vie: tu ne pourras jamais retrouver la silhouette de tes quinze ans (pétard, si c'était possible, j'aurais trente kilos à éliminer!!!).
Imagine que tu ne retrouves jamais le poids que tu veux: on ne peut pas passer le restant de sa vie à haïr le corps qu'on habite! Surtout qu'on n'est pas dans la bonne direction question embellissement, hein!
Alors, voilà, fais du sport, achète-toi de jolis habits, souris-toi dans la glace, et surtout sois patiente: Duk t'a bousillée, il faut laisser du temps à ton corps pour qu'il reprenne confiance.

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 18-11-2012 à 23:45
Kate, Pipouillette, allez surfer sur le site de GROS.org , on y explique très bien pourquoi plus on fait de régimes, plus on reste gros: on détraque le fameux "set point" du poids idéal pour lequel on était programmé. Je me bats depuis vingt ans contre les kilos, et j'ai pris vingt kilos dans cette guerre. Mes enfants sont minces, preuve que ce n'est pas génétique, ils mangent ce qu'ils veulent mais s’arrêtent quand ils n'ont plus faim. Nous les adultes, nous avons oublié d'écouter notre corps et les régimes, surtout comme celui de dukan, nous ont coupés de nos sensations et de nos envies alimentaires. Et du coup nous mangeons trop, même de ce qui est permis dans le cadre d'un régime! Tu as raison, Kate, c'est manger trop qui fait grossir, peu importe ce qu'on mange.
Dans la nature il n'y a pas d'obèse! Le corps n'est pas fait pour être gros: mal partout quand on bouge ou quand on se lève le matin? ce sont les protestations de notre organisme qui n'est pas conçu pour ça! Si-si, la minceur est un signe de bonne santé. Mais pas la maigreur qu'on nous présente comme si désirable. Et le pire, c'est la santé détraquée par tous les régimes: à chaque fois qu'on maigrit, on tartine un peu plus nos artères du gras qu'on veut éliminer (lu chez dukan!), et ça c'est pas bon!
donc, pipouillette, non, il n'y a pas d'un côté les gros, de l'autre ceux qui ont de la chance; il y a, d'un côté, ceux qui ont voulu faire plaisir à leur maman tout-petits et qui ont gentiment appris à finir leur assiette, même quand ils n'avaient plus faim; honoré les efforts de leur maman qui avait fait un bon gâteau, ça lui faisait tellement plaisir de nous faire plaisir; Pris l'habitude de manger ce qui reste, on ne va tout de même pas tout jeter, quel gaspillage! identifié la bouffe à la consolation, au plaisir sans limite en réponse contre le stress? etc,
et de l'autre ceux qui ont toujours su dire non et faire un caprice quand on les forçait à finir les bouts de viande dans leur assiette!

KATE08 répond Posté le 05-11-2012 à 19:39
Oui PIPOUILLETTE, il faut faire attention toute notre vie. Ce que je voulais rectifier, c'est quand tu dis que certains peuvent s' empiffrer toute la journée sans prendre un gramme, ça je n'y crois pas. A part l' hyperthyroïdie qui brûle les calories,( mais tout le monde n'en est pas atteint fort heureusement), sinon on mange, on grossit. Pour ma part, j'ai la malchance d'être atteinte d' hypothyroïdie ce qui ne me fait pas brûler les calories, bien au contraire. Cordialement. :D

pipouillette40 (CAUNEILLE, 40) répond Posté le 05-11-2012 à 19:27
?? Kate ?? ce que je veux dire, c'est que toute notre vie, il faut faire attention, sinon pourquoi on regrossirait chaque fois ????

Tanao (AUCEY LA PLAINE, 50) répond Posté le 05-11-2012 à 15:53
Bonjour, Un grand merci pour vos commentaires qui rassurent; dans le sens: c'est toute la vie qu'il faut faire attention, dès que l'on relache le controle la balance s'affole ! et parfois c'est facile de résister d'autres bien moins...sûr la méthode MM est plus facile à suivre à long terme, moins frustrante que Dukan . Pour le début de la deuxième semaine rien de perdu mais je me régale! alors je lâche prise et continue !

KATE08 répond Posté le 05-11-2012 à 10:18
Pipouillette, pas trop d' accord avec toi. Seulement 1% des obésités sont dues à un dérèglement hormonal. Ce qui veut dire que si on est gros c'est qu'on mange trop. Les minces ne mangent certainement pas comme nous, ne grignotent pas toute la journée. (seules les hyperthyroïdies font maigrir). Je sais, tu vas me dire j'ai une amie qui mange tout le temps et qui est mince, mais tu ne vis pas avec elle. Pourquoi lorsque l'on fait attention on maigrit ? Nous sommes à une époque de la mal-bouffe de la trop-bouffe. Il y a du sucre, du sel, des matières grasses dans tout, soyons donc vigilants. Et puis, être mince ne veut pas dire être en bonne santé n'est-ce pas ? . Alors continuons sur le chemin de la sagesse en suivant la méthode Montignac qui nous réapprend à manger de tout, en qualité surtout. Bonne journée. ;)

pipouillette40 (CAUNEILLE, 40) répond Posté le 05-11-2012 à 09:31
Bonjour tout le monde
Moi aussi j'ai fait Dukan (perdu 17 repris 14), weigth watchers, et tutti quanti.. J'ai dû tous les essayer en 40 ans..
J'ai toujours perdu.. mais j'ai toujours repris.
Il ne faut surtout pas se leurrer, les gros ont un métabolisme différent des minces. TOUTE NOTRE VIE il faudra faire attention à notre alimentation. TOUTE NOTRE VIE il faudra gérer nos écarts. O:-) O:-) O:-)
Quand nous aurons terminé la phase 1 avec MM, il faudra naviguer en phase 2 TOUTE NOTRE VIE;
C'est comme ça, on n'y peut rien, et c'est quand même mieux que d'avoir un cancer, le sida, une sclérose en plaque, non ? :^>

Il faut garder à l'esprit que nous ne sommes pas égaux devant le métabolisme, et que certains peuvent manger toute la journée des aliments à IG élevés et d'autre non.

Je pense sérieusement que c'est en ayant cela à l'esprit qu'on pourra enfin rester plus ou moins mince

Bonne journée à tous, et bon courage.. Il y a tellement de bons aliments à manger dans cette alimentation Montignac...