En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

30KG à perdre et plus...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sofie72 (62) Posté le 13-11-2013 à 07:13

Bonjour!
Je me permets de lancer ce post car je pense que le parcours n'est pas le meme pour ceux et celles qui ont 5 kg a perdre et celle qui en ont bcp plus..
LA durée ne sera evidemment pas la meme alors si certaines personnes ont envies de se joindre a moi pour se motiver, s'encourager, se booster ...se donner des astuces, des recettes sympas...
Bref je vous attends!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 10-06-2015 à 19:05
coucou

c'est sur je ne gouterai pas à la banane car j'aime pas ce fruit transformé, et depuis que je me suis aperçue avoir faire de l'hypo en mangeant une banane le matin , je n'en ai plus mangé et ça ne me manque pas, c'est vrai que c'est un fruit riche est lourd donc c'est pas grave si j'en mange pas!!

mais à la pomme ou tout autre fruit ça doit être bon, je n'arrive pas à me mettre à faire des gâteaux, je m'étais dit je vais aller chercher la recette du pain bucheron pour mes encas de la journée, mais je me suit dit t'auras pas le temps de le cuire donc ça aussi c'est un souci, mais journée sont prises à faire plein de choses et il est rare que je puisse être suffisamment à la maison pour faire tourner et surveiller le four, et pis là on va vers le beau donc faire tourner ça j'avoue pas trop envie, et le micro onde ça doit pas être l'idéal pour les cuissons non plus sinon ça irait plus vite

après j'ai aussi peut de mettre mon nez dans le sucré, je n'en mange pas, sauf bien sur les abricots secs choco noir enfin ce que je peux, de peur ensuite de ne pas savoir me contenir, quand on est gourmande c'est comme ça



fabophileetcie (SERVANCE, 70) répond Posté le 10-06-2015 à 08:36
Coucou les filles

Un grand merci à Edwige pour les précisions sur les muffins à la banane... :-q .....c'est certain .... :-q ......je vais essayer !!!!!!!!!!!!!
Tu reconnais la grande gourmande ????? hi! hi! hi! O:-) O:-) O:-)

Merci également à Cerise qui , tous les jours , nous poste une petite réflexion qui nouès correspond à toutes !!!!!! :-q

Shanauc... as tu déjà fais les muffins à la banane ???? :)
Je sais que tu es aussi une " gourmande " :^> :^> puisque c'est toi qui m'a conseillée et aidée dans mes désirs de sucre ...... *-:)

Comme je l'avais imaginé , mon repas de hier midi ne m'a pas suffit... X( .....j'ai complèté avec une part de gateau " bucheron " ;)

Je suis comme Cerise....le soir je mangerais plus facilement des légumes ou des salades que des féculents....c'est pour cette raison que 2 fois par semaine , j'inverse mes menus ......pas grave puisque l'on a le droit O:-)

Je vous envoie un grand coucou tout ensoleillé........... :x

BZZZZZZZZ
Fabo

shanauc (Vernoux en Vivarais, 07) répond Posté le 09-06-2015 à 22:31
Coucou!
T'as raison Edwige! Ce forum est tres vivant par rapport au groupe dont on est les seules rescapees.
Merci de nous avoir donner des precisions sur la recettes des muffins ;)
Bises.
Bonne nuit!!! A demain...

edwige-29 (dirinon, 29) répond Posté le 09-06-2015 à 21:19
Salut tout,

J'adore ce forum il est vraiment très vivant.

Ma recette de muffins à la banane n'a rien de secret en effet il faut prendre la recette des muffins au chocolat de MM et tu remplaces le chocolat par une banane coupée en petits morceaux. J introduit la banane une fois que la pâte est répartie dans les moules. J'ai testé la recette également avec des pommes.

Bonne soirée

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 09-06-2015 à 09:23
oui fabo c'est sur que lorsqu'on a été habituée à manger des féculents à chaque repas, qu'on n'avait pas à faire attention à ce qu'on pouvait faire à cause des IG et bien là il faut prendre des "précautions" combien de fois mon mari me dit j'ai fait des pates pour ce midi trop envie, ben non je ne peux pas, alors ça me fait rire car dans l'absolu je peux tout, mais bon donc je regarde enfin j'avoue que ça ne me manque pas trop car je fais des céréales à la place, mais par contre il faut que je fasse attention de manger moins de légumes crus qui ne me conviennent pas, et la semaine dernière jai mangé pratiquement que ça, le soir en plus c'est pas là ou j'ai le plus envie de féculent, quand je suis devant mon assiette on dirait une petite malheureuse qui se demande comment elle va faire pour avaler ça, c'est fou quand même parfois je me dis faudrait que j arrive à ne pas manger mon en cas de 16h et ainsi j aurai plus faim et ferais moins la difficile mais là faut être sure qu'il y ait ce qu'il faut à grailler sinon la misère

bon allez je file j 'ai du boulot faudrait aussi que je fasse du tapis de marche mais pas envie, rha la grosse fainiasse quand même >:)

fabophileetcie (SERVANCE, 70) répond Posté le 09-06-2015 à 08:58
Coucou les filles

Pour faire écho à ce que disait Cerise......j'ai moi aussi besoin de manger des féculents .... :-S et je ne m'en prive pas dans mes repas GP du soir :)
Pates , riz basmati , lentilles.......hier soir j'ai fais du couscous complet ( juste la graine avec des tomates et des oignons....pas mauvais mais j'ai du augmenter la quantité car je n'avais pas assez ) :((
Je crois que nous pouvons également manger des lentilles en repas PL le midi ..... car leur IG est bas :-q
Le midi , pas de féculeeents au menu..sauf si on inverse les repas..............c'est vrai , par rapport à d'autres régimes ou les féculents sont autorisés voir obligés .........la méthode est différente !!!! :((

Le principal est de maigrir en bonne santé !!!!! :-q :-q :-q

Aujourd'hui je vais faire le " gateau bucheron " :x plein de fruits secs ....il est délicieux et cela complètera mon repas de midi qui me parait très " léger " @-) ==> omelette 2 oeufs et salade verte .....on verra bien

J'espère que ce petit post vous trouvera toutes en plein forme...........avec une pèche d'enfer .....hum ! hum !!!! :^> :^>

A très vite
BZZZZ
Fabo

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 08-06-2015 à 11:32
ok, quand je parle de craquage je parle de choses autorisées aussi bien sur, que je ne m'autorisais pas non plus, c'est que je ne vais pas fonçer sur les gâteaux par ex, mais prendre plus d'amandes ou prendre un peu plus de viande etc, je l'ai fait au début, mais là je ne fais même plus et je sens bien que quelque chose ne va pas

la je suis encore à m'interroger sur ce que je vais faire à manger ce midi, je suis ou pas le menu? déja pas de poisson ou alors du thon en boite ou est ce que je fais à ma sauce, il faut que je mange plus de céréales le midi par ex car je me suis aperçu que cette semaine je n'ai pratiquement pas mangé ni de céréales ni de féculent? et j'ai le bidon tout dérangé

franchement je ne sais plus quoi faire, on dirait que je n' arrive plus à m'écouter et faire ce qui est bon pour moi

fabophileetcie (SERVANCE, 70) répond Posté le 08-06-2015 à 08:53
Coucou les filles

Super bravo à Edwige ...... :-q jolie perte de poids........que je t'envie !!!!!! :((
Moi cette semaine + 200 g. ...je sais .....ce n'est pas une grosse reprise ..............mais cela à le dong de m'agacer au plus au point !! d'un autre coté , vue que c'est ma première reprise de poids depuis le début....je vous explique pas...........je suis vexée...........rien de mieux pour me motiver à nouveau............je suis à " donf " X( X( X(

J'ai moi aussi des petits moments ou je craque :^> mais j'essaie de réduire les dégats avec des patisseries " autorisées " O:-) , j'entend MM et pour moi cela m'a réussi jusqu'à mainteneant
Je voudrais demander à Edwwige si elle serait d'accord pour nous donner la recette des ses muffins à la banane :D ....peut etre est ce une recette MM mais je ne l'ai pas encore essayée
Merci d'avance à toi :-*

Comme tu le dis Shanauc..... pas de petite victoire ....lorsque l'on sait les efforts fournis pour y arriver !!!!!! :-q

Je vous dis à très vite
BZZZZZZZZZ
Fabo

shanauc (Vernoux en Vivarais, 07) répond Posté le 08-06-2015 à 08:49
Salut!
Bien sur que lorsque j'ai faim, je craque. Mais je mange toujours des aliments autorises par la methode, par exemple au lieu de manger 10 ou 15 amandes, je mange la moitie du paquet, 2 ou 3 fruits etc...
Je ne mange aucun aliment qui n'est pas autorise car je sais que si je craque pour ces produits je ne pourrai pas m'arreter et je mettrai beaucoup de temps a me remotiver pour recommencer un regime contrairement a Edwige qui a le mental de reprendre Montignac apres avoir craquer. Bravo Edwige! :-q Donc la seule solution pour moi, c'est de ne craquer que pour de la nourriture autorisee, faire des gateaux MM et ainsi toujours garder en tete cette nouvelle maniere de s'alimenter meme si les quantites que je mange ne sont parfois pas raisonnables.
Bonne journee a toutes!

edwige-29 (dirinon, 29) répond Posté le 07-06-2015 à 19:37
Salut cerise,

je te rassure Il existe bien des craquages dans la semaine. Pour palier à ça, je fais attention après un écart. En revanche j'évite de me laisser aller comme les semaines précédentes car j'avais repris 2kg.
cette semaine entre le sport et le suivi des menus moins 1,3 kg.
J'ai refait les muffins avec de la banane cette fois, c'était un régal et pas long à faire.

Bises et à bientôt 😉?