En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

30KG à perdre et plus...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sofie72 (62) Posté le 13-11-2013 à 07:13

Bonjour!
Je me permets de lancer ce post car je pense que le parcours n'est pas le meme pour ceux et celles qui ont 5 kg a perdre et celle qui en ont bcp plus..
LA durée ne sera evidemment pas la meme alors si certaines personnes ont envies de se joindre a moi pour se motiver, s'encourager, se booster ...se donner des astuces, des recettes sympas...
Bref je vous attends!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 07-06-2015 à 17:49
ah ben shanauc même chose pour moi, c'est sur qu'il est mieux de voir ça que dans l'autre sens, mais je ne suis pas aussi victorieuse que toi face à ce bilan de semaine, mais bon de toute façon contente ou pas j'ai pas le choix

vous ne vous lachez jamais dans la semaine? vous suivez vraiment tout le temps tout bien? je me pose cette question car je me dis est ce que je ne serai pas trop stricte avec moi-même, lié à mon passé bien sur, je mangeais bien plus que ça il n'y a encore que quelques mois, donc peut-être que je ne devrais pas être aussi regardante avec les menus, car pourquoi la 1ere semaine j'avais perdu 2 kilos?

faut que j'arrête de me poser ces questions je vais devenir chèvre :P

shanauc (Vernoux en Vivarais, 07) répond Posté le 07-06-2015 à 13:43
Coucou!!!!
Bravo Edwige!!!! :-q . Je suis super contente pour toi :D
Moi, j'ai perdu 200gr cette semaine. Il n'y a pas de petite victoire!!! J'ai perdu 1 cm de tour de taille et 2 cm de tour de hanches.
Et vous?
Bise et bonne journee a toutes!

edwige-29 (dirinon, 29) répond Posté le 07-06-2015 à 09:56
Salut les filles,

Une semaine suivie avec sérieux et les résultats sont là (1,3 kg en moins )😊?.

On continue commeçça et dans 6 mois on attend le deuxèème objectif (-8)😏??.

J'eèpère que vous allez toutes bien.

Bise

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 04-06-2015 à 12:21
oui c'est ça le quinoa dans l'eau c'est bof, donc vaut mieux le faire comme un risotto , j'ai pas encore testé, c'est peut-être pour ça aussi que je n'ai pas super apprécié chaque fois que je l'ai fait et la dernière fois je l'ai oublié, il était super cuit, et là je me suis dit ben ma foi c'est mieux que quand c'est tout juste cuit mais façon risotto effectivement ça doit être plus sympa

tu as ta réponse fabo après essaie ces deux façons les gouts de l'un ne sont pas ceux de l'autre

je suis quant à moi bien loin de la stabilisation ou du palier, faudrait déjà que ça bouge mdr!!! 1.7 en 11 semaines je ne sais pas ce que vous en passez mais ça n'est que très bof alors j'ai beau lire tout ce qu'on veut mon moral s'en fout comme de l'an 40

mais bon je ne le laisse pas prendre le dessus, de toute façon la vie est semée d'embûche donc si on se laisse dépassé et enterré par tout ça on avance plus, donc je persévére je vais encore monter cette semaine sur la balance sans trop y croire, pourtant là j'ai tout bien fait comme il est dit!!
:D

fabophileetcie (SERVANCE, 70) répond Posté le 04-06-2015 à 09:03
Coucou les filles !!!

Merci Plentydogs pour ta recette de quinoa....c'est promis....je vais essayer !! :-q
Juste une petite précision ...pour l'eau ....quelle quantité ??? je suppose qu'il faut recouvrir le quinoa comme pour du riz ??

Nous avons toutes ( ou presque ) démarrer en meme temps et ces paliers de poids que nous subissons >:) ( ensemble apparemment ) sont peut etre significatifs et nous font remarquer que nous sommes toutes au meme stade de notre rééquilibre alimentaire O:-) ......c'est plutot bon signe car si cela ne concernait qu'une seile d'entre nous.......Bizarre...vous avez dit Bizarre ?? B-) B-)

Perso, je ne prend mes mesurations que 1 seule fois par mois .....toutes les semaines ne me remontait pas le moral.....j'avais l'impression de staguer :((
Les centimètres sont aussi difficiles à faire disparaaitre que les kilos . :-S ......mais c'est vraai...regarder en arrière et bien s'imprègner des kilos déjà perdus....est une super motivation....!! :D et comme le dit Mamydesophienora .....doucement et surement !! ;)

Je vais aller me faire un petit dessert :-q :-q .....tarte pomme façon crumble ........j'en salive déjà !!!! :D :D

Bonne journée à toutes............et tenons le cap !!!!!! :-q

BZZZZZ
Fabo


Plentydogs (Verdelot, 77) répond Posté le 03-06-2015 à 22:38
Coucou tout le monde!
Aller hop on y va pour la recette du quinoa
Dans une casserole mettre de l.huile à chauffer puis un oignon
Quand il est cuit,verser le quinoa et mélangez quelques secondes avec l.oignon et l'huile. Ajoutez l'eau petit à petit en remuant bien. C'est cuit quand on voit les petits germes
Surtout ne le faites pas cuire à l'eau (bouillir) c'est juste très bof!!!
Bonne soirée

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 03-06-2015 à 17:00
oui edwige c'est ce que j'essaie de faire cette semaine pour l'instant je m'y tiens, je rajoute simplement un en cas entre les 2 repas, car ça je ne peux pas faire autrement j'y arrive pas, donc je fais attention je me renseigne pour savoir ce que je peux prendre, car yaourt et fruit ça commence à lasser aussi il me faut du changement quand même, je suis un peu étonnée car au début je me souviens parfois je me surprenais à ne rien manger entre les repas, je n'en avais plus besoin, mais là vraiment il le faut après j'arrive affamé le soit au diner et là c'est foutu, et si en plus on a pas eu le temps de préparer quelque chose alors là on sauterait sur tout, je ne le fais pas, mais je ne vous dis pas ce que je dois prendre sur moi et mon humeur est à l'avenant donc pas marrant pour personne

les mensurations c'est quelque chose que je devrais faire mais pas encore fait du tout car j'aime pas ça, et perso je n'ai pas perdu suffisamment pour que mes vêtements me remercient :-q

mais c'est vrai qu'en y réfléchissant je suis moins fatiguée, le ventre va mieux, il me fait un peu mal d'ailleurs mais je pense que c'est parce qu'il n'est pas habitué à travailler autant le paresseux voilà des années que je me bats contre lui donc il se rebelle!!!



edwige-29 (dirinon, 29) répond Posté le 03-06-2015 à 16:04
Bonjour les filles,

Quelques séances de sport et le moral est au beau fixe.

Les mauvaises habitudes sont revenues plus vite qu'elles n'avaient disparu alors seule solution reprendre à la lettre les menus de la semaine. Ceci dit c'est plus simple pour faire les courses et à manger 😜? (plus besoin de ééfééchir).

Bisesàà plus tard

shanauc (Vernoux en Vivarais, 07) répond Posté le 03-06-2015 à 11:51
Salut les filles!!!
On en est toutes au meme point, entre les soucis de famille, de sante et cette balance qui ne bouge pas ou qui nous dit qu'on a repris, mais on trouve toujours pire que soi. C'est vrai que c'est usant mais il faut se relever et continuer sinon c'est foutu. Aujourd'hui ca ne va pas mais demain est un autre jour et il faut tout faire qu'il soit plus beau. Courage Cerise!!! Il faut rebondir vite meme si ce n'est pas simple.
Soyons un peu plus gaies!!!

Alors meme si on stagne, c'est pas grave car on a quand meme perdu du poids jusqu'ici, et vous allez pas me dire que c'est pas agreable de remettre un vetement trop etroit qu'on avait mis de cote "au cas ou"? D'ailleurs je vais jeter mes habits qui sont devenus trop grand pour ne pas faire le "au cas ou" en sens inverse :-S . Il n'en est plus question, comme cette methode me convient bien, je compte aller jusqu'au bout cete fois ci :D
Si on stagne, il faut prendre ses mensurations car perdre ne serait ce qu'un demi centimetre, ca nous motiverait. Il faudrait que je me pousse a le faire car je le reconnais je ne me mesure plus toutes les semaines, alors promis si je stagne encore cette semaine, je le fait!
Pensez aux gateaux pour les petits creux de l'apres midi et ainsi se faire plaisir et se remonter le moral. J'en ai toujours au congel car pour certains gateaux les parts sont enormes. N'oubliez pas les petits biscuits de Sybille, simples,rapides a faire et bon a manger! :-q
Lorsque je cuisine j'ai l'impression que mon repas me rassasie mieux qu'un repas fait a la va vite, peut etre que c'est que dans ma tete :-O mais pour moi ca marche.
Allez les filles! Haut les coeurs! On finira par les mettre K.O ces kilos. Motivation et perseverence!!! Bonne continuation a toutes. Bisous!

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 03-06-2015 à 10:04
coucou

perso le quinoa je ne raffole pas, et ça n'était pas non plus à mon menu avant mm, mais bon je me force de toute façon quand on a faim on mange c'est sur, mais comme disait mon père à long din!!! (longues dents)

c'est bien quand on peut disposer d'un magasin pas loin, pour tout ce que tu énonces plenty, j'ai pas ça en grande surface comme tu le dis il faut faire attention aux faux amis qui se dissimule dans les paquets , pas facile de tout concilier, mais petit à petit je pense que ça viendra faut juste tenir, perso non seulement je ne bougeais plus depuis 3 semaines déjà mais la semaine dernière repris 900gr? faut se poser les bonnes questions je pense

pour le sport ben je vais au tai chi une fois par semaine, la kiné m'a dit que c'était bien et que de toute façon je ne peux pas faire grand chose sans endommager autre chose, de toute façon je le sens bien même si je ne me plains pas je suis en forme, mais les tendinites reviennent si vite et repartent si mal que je fais attention et puis je dois garder mes forces pour le boulot aussi un ti peu, semblant de rien même si ça n'est pas une épreuve de force, tout le temps rester debout et attendre le client c''est usant aussi

et puis moralement et c'est pas fabo qui me dira le contraire , il y a aussi les soucis familiaux, qui en ce moment se déchaine ici aussi, j'étais repartie d'un trop bon pied ça ne pouvait pas durer, hier soir j'ai encore appris une mauvaise nouvelle qui bien sur me pourrie la vie ce matin, mais bon ça n'est pas grave , c'est juste déprimant, triste et décevant ça fait beaucoup quand même ne croyez vous pas?

enfin on va en rester là avant que de ne verser de grosses larmes, un petit coup d'oeil aux infos ou autour de moi et je devrais vite m'apercevoir que pire il y a

bonne journée