En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par AnelorDabo (Adissan, 34) Posté le 13-01-2011 à 12:43



Bonjour, j'ouvre ce sujet pour échanger sur un point qui est sensible au cours d'un régime:l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape.
Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur.
Quelle image avez-vous de vous ou aimeriez-vous avoir de vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

josette (LA FERE, 02) répond Posté le 01-03-2011 à 07:01
Tatiélily, à mon tour, puis-je te dire quelque chose à propos de la glycémie: depuis 2/3 mois, je n'ai plus besoin de médicament antidiabétique grâce à la Méthode Montignac, je ne sais pas si cela durera mais c'est satisfaisant et encourageant et, honnêtement, cela est pour moi plus important que mon image .
Et, tu es très belle .

marycar (87) répond Posté le 01-03-2011 à 06:25
Tatielily,

puis-je dire que tu t'es fait des cheveux pour ta glycémie capricieuse :P ;)

marycar (87) répond Posté le 01-03-2011 à 06:21
hello Anelor, coucou Tatielily,

Ma voisine Tatielily du Dorat a commencé le 7 février si mes souvenirs sont bons et pour moi ce fût le 3 janvier.

Mon chat et mon chien n'ont absolument pas changé leur comportement envers moi...dès que je peux leur refiler une miette ils arrivent à la course!

Sans rigoler cette fois, quand peut-on parler de narcissisme?

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 28-02-2011 à 23:27
@tatielily (Le Dorat, 87)
C'est une très bonne façon de se faire du bien que de pendre du temps pour soi en allant chez le coiffeur:) Bravo en tous les cas pour cette photo:))

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 28-02-2011 à 23:25
ça fait combien de temps que tu as commencé la méthode?

tatielily (Le Dorat, 87) répond Posté le 28-02-2011 à 20:02

si vous pensez que je vais me fatiguer à me mesurer pour savoir où j'en suis, c'est peine perdue, pour moi il me suffi de mettre mes pantalons et de sentir que cela commence tout doucement me serrer moins.

par contre je me suis photographié et là j'ai eu un coup au coeur je suis aussi ronde de face que de côté à tel point que mes chats n'ont plus voulu me regarder !

mais je garde le moral mon seul souci est de pouvoir régler ma glycélie qui ce trouve plutôt en dent de scie alors pour me faire plaisir je me suis offert un peu coup de coiffeur

marycar (87) répond Posté le 28-02-2011 à 18:13
Hello Anelor,
ben je suis très sérieuse moi. @-) On me dit de faire ma courbe de poids et prendre mes mesures = je fais et je remarque des p'tites choses...qui me donnent à penser que...peut-être...mais bon c'était juste une idée!
Je pourrais me passer de faire les courbes, j'aurai plutôt tendance à déprimer et me fiche en rogne quand je lis certaines choses...c'est pas bon pour mon moral!

J'ai du mal avec le mot "visuel"...pas encore assez perdu pour que le visuel soit vraiment changé! Que même si je me regarde trop, je vais finir par plus vouloir maigrir....on s'habitue à tout...enfin non... JE m'habitue à tout :P

Pour apprécier ma perte de poids, je me base sur mon alliance qui me tombe du petit doigt où j'ai pu la remettre mais reste trop petite pour mon index...à mon pantalon que je peux quitter sans défaire le bouton :-q .... j'espère que bientôt je ne soufflerai plus comme un phoque au moindre effort et pourrai me mobiliser plus facilement. Et alors là je dirais YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!

Pour le moment c'est yessssssssssss...la machine infernale fait demi-tour malgré quelques gros pavés sur la route! J'sais pas encore bien conduire la MM ;)

Serait-ce mon côté hyper actif appliqué qui ressort dans ces explications? :P

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 28-02-2011 à 17:08
@marycar (87)
Lol je n'ai rien contre les fermière je te rassure lol, mais je trouve mes bras en effet bien rond à mon gout, cependant j'ai aussi appris à faire avec:)) Pour ce qui est des mensurations en effet, parfois on peut ne pas perdre un gramme et pourtant perdre en taille, c'est pas la première fois que j'en entends parler. Et en même temps, je me dis qu'on s'accroche à un chiffre sur une balance alors qu'en fait, le visuel a tout aussi son importance :))
Pour contrôler ça, y 3 solutions possible, les vêtements qui parlent pour toi, le mètre mais faut il le placé toujours au même endroit et là, c'est une autre paire de manche:)) Et enfin les photos, je fais à la fois les 3:)) Comme ça ... :))
Du coup, pour toi, tu as constaté ça de quelle manière?
Et pour toi alors, qu'est ce qui a le plus d'importance, le chiffre de la balance ou le visuel?

marycar (87) répond Posté le 28-02-2011 à 09:39
Hello Anelor,
je reprends ce post non pour parler de mon image, tu auras compris que ce n'est pas pour elle que je veux maigrir. :)
Mais en notant régulièrement mes mesures, je me suis demandée si quelqu'un avait étudié une éventuelle corrélation entre perte de poids +/- rapide et les mesures qui changent en 1°.
Quand j'ai grossi, c'est mon abdomen qui s'est distendu comme une outre, puis tout le reste en même temps et progressivement mais rapidement. Je m'aperçois que certaines de mes mesures diminuent régulièrement alors que d'autres diminuent par pallier...
J'sais, j'ai l'art de couper les cheveux en 4...m'enfin mon ventre d'éléphante enceinte de 4 ans commence à vouloir s'assouplir!! Alors que mes biscottos ramollos sont vraiment pas rigolos, pourquoi dis tu des tiens qu'ils sont ceux d'une fermière? J'aime les fermières, sans elles nous ne pourrions pas nous nourrir! :D

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 14-02-2011 à 15:24
@tatielily (Le Dorat, 87)

Et bien c'est ce que j'ai fait pour moi et j'ai 32 piges:)) lol et je le fais toujours je me prends régulièrement en photo pour voir l'évolution parce que je sais que mentalement et physiquement j'évolue toujours:))