En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 21-07-2012 à 07:33
Florilège, moi aussi je suis une "grosse" gourmande.
Mais là, j'ai fait la démarche (dans ma tête)d'arrêter ce processus, car je veux vieillir en bonne santé.
Moi aussi je suis le genre à me gaver de sucreries (en plus je les fais moi-même : nougat, chocolats, caramels...).

Et franchement, avec cette méthode, je ne suis pas du tout frustrée. Quand j'ai envie de me faire plaisir, je tartine quelques Wasa fibres de conf. au fructose maison, tout va bien et je reste dans le cadre.

Le plus dur est de changer ses habitudes, il faut vraiment faire l'effort quelques jours. Et ça devient facile. Je me passe de beurre maintenant, c'était pas gagné !

Je ne mange pas de viande, et donc pour remplacer, je mange souvent des légumes secs en salade en ce moment (lentilles, pois chiches, haricots blancs)agrémentés d'oignon cru, tomates, concombres. J'en mange une boîte entière, et je t'assure que je craque beaucoup moins entre les repas.

Courage, tu vas y arriver. Si tu es ici, c'est que dans tête tu es prête à faire des efforts, non ? ;o)

A + !


Syldi (Bois-le-Roi, 77) répond Posté le 20-07-2012 à 19:16
Bonjour, je viens juste de m'inscrire. Je commence demain par les courses et j'essaye d'entraîner mon mari avec moi! Souhaitez moi bonne chance. Je rêve de refaire du vélo ( genre 80 km par sortie) mais je manque de souffle, je ne rentre plus dans mes vêtements etc.... Pas trop le moral! Et le pire c'est de faire les repas pour toute la maisonnée avec des ados qui ont faim alors forcément on est tenté!

Syldi (Bois-le-Roi, 77) répond Posté le 20-07-2012 à 19:15
Bonjour, je viens juste de m'inscrire. Je commence demain par les courses et j'essaye d'entraîner mon mari avec moi! Souhaitez moi bonne chance. Je rêve de refaire du vélo ( genre 80 km par sortie) mais je manque de souffle, je ne rentre plus dans mes vêtements etc.... Pas trop le moral! Et le pire c'est de faire les repas pour toute la maisonnée avec des ados qui ont faim alors forcément on est tenté!

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 20-07-2012 à 14:21
OUPs, acte manqué: je ne voulais pas dire 1000 kg, mais 1000 calories pour les rochers coco!!! Tout ça pour dire que la frustration engendre l'hyperphagie... Ce qui n'est plus permis manque tellement démesurément qu'on engloutit ce qui est permis...

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 20-07-2012 à 14:18
Et puis quand je mange du fromage, j'en mange trop... Et je mange trop de tout ce qui est autorisé... Car les 200G de noix de coco utilisés pour faire les vingt rochers peuvent y passer dans la demi-heure qui suit.... Et IG bas ou pas, les 1000 kg ne glissent pas, elles restent... Pareil pour le clafoutis...

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 20-07-2012 à 14:15
mesdames, c'est adorable!...
Mais je pratique déjà les rochers coco, les clafoutis maison à l'amande et au son d'avoine pour épaissir la crème d'épeautre ou d'amande que j'emploie; je fais aussi des pan-cakes et des blinis, que je tartine de conf maison au fructose et à l'agar agar; etc...
Mais les spaghettis secs ou aux légumes en ratatouille ou à la purée de tomate me donnent le spleen... Je suis frustrée...


Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 20-07-2012 à 14:00
Florilège, ton dernier message "m'interpelle"...
Tu fais l'inventaire de ce que tu ne peux pas manger.
A mes yeux, c'est une façon négative d’appréhender la chose.
Pense plutôt à tout ce que tu as le droit de manger tout en faisant un "régime".
Regarde toutes les recettes Montignac du site, et tu seras bien obligée de reconnaître que l'on n'est pas privées.
Tu peux en effet faire des desserts et/ou pâtisseries avec de la farine t150, du fructose ou sirop d'agave, c'est tout aussi bon ! Tu peux manger de la confiture au fructose, du pain intégral. ;)

Ceci dit, lorsqu'on prend la décision d'entamer un programme de perte de poids, il y a forcément des habitudes à revoir, voire à oublier ;), et apparemment c'est là que le bât blesse pour toi.
Si on continue de se nourrir comme avant, rien ne se passera, ou, pire, on continuera à prendre du poids. >:)

Cette méthode n'est pas restrictive du tout, et c'est une chance !

Allez, reviens bientôt
nous donner de bonnes nouvelles !!! :-q
(Et n'oublie pas que tu peux t'adresser à nos diététiciennes pour les réponses personnalisées à tes questions.)

Magali


_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 20-07-2012 à 13:32

UN COUP DE BLUES? VENEZ CHEZ evelyne il y a de quoi faire

manger rire sport partager aider on s aide sur ce forum
la j'M mm

KATE08 répond Posté le 19-07-2012 à 21:14
Et le clafoutis aux fruits.... On peut faire des desserts sans farine complète, seulement en la remplaçant par de l' amande en poudre. Je fais beaucoup des crumbles aux fruits juste avec la poudre d' amandes, de la purée d' amandes et du fructose. Avec les fruits qu'on a en ce moment, il ne faut pas s' en priver. ;)

KATE08 répond Posté le 19-07-2012 à 21:11

Tu n'aimes pas les rochers à la noix de Coco ? ceux-ci sont Montignac, je les ai faits hier. Prends-en un pour goûter, c'est un délice.