En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Poids et psychisme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 11-08-2009 à 07:21

L'influence du mental sur le poids... Certaines maigrissent et d'autres grossissent lorsque le moral est en baisse.... même avec une alimentation semblable !!!

En fait, tout dépend de notre caractère au départ. La question est comment réagissons-nous face aux contrariétés ? Certaines vont manger (sans même parfois sans rendre compte), entraînant une prise de poids plus ou moins importante, alors que d'autres vont se replier sur elles-mêmes et oublier de s'alimenter (mais ça ne veut pas dire qu'elles vont maigrir pour autant... tout dépend du poids des soucis !).
Le moral est effectivement un facteur extrêmement important dans l'évolution du poids. Lorsqu'on est contrarié, ou que l'on a des difficultés, vont revenir à la surface de notre conscient (ou au moins à celle de notre subconscient) toutes les difficultés antérieures. Plus le temps passe, plus ce "poids" devient lourd et difficile à supporter. Inconsciemment, certaines marquent le poids de ces souffrances sur le corps. Elles les rendent ainsi visibles !!!

C'est aussi pourquoi il faut alléger le « sac à émotions » si vous souhaitez réussir votre régime.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-10-2009 à 18:20
Je suis l'homme de ce forum ?

Ouah ! Mon ego est en train d'enfler démesurément.
________________________________________________________

Mam; moi aussi je m'isole quand j'ai pas la pêche.
Mais si je parles moins, c'est que j'ai reprit le job et que j'ai beaucoup de travail.

Je pense a toi néanmoins.
Ne craques pas trop sur le régime (bref, si c'est dur, essaye de ne pas grossir, même si tu ne maigri plus)... bourre toi de cacahouettes et de foie gras :-)

a bientot

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-10-2009 à 17:45
MESDAMES et LAURENT (si tu passes par là) :
Je ne passerais pas vous voir demain. Je viens d'arriver à Limoges (pour le travail encore) et demain je suis invitée chez une régimeuse ;) Et oui, je profite de mes déplacements pour rencontrer celles qui le souhaitent et qui sont disponibles :)
Soyez sages ! Je vous retrouve samedi (vendredi, je serais sur la route pour rentrer chez moi).

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-10-2009 à 17:43
MAM : j'espère que tout se passera bien. Et n'oublie pas que nous sommes là dès que tu veux, dès que tu as besoin.

quillou répond Posté le 07-10-2009 à 15:13
betty, c'est tellement primaire et naif que je préfère ne pas en parler...

douce journée

BETTY (58) répond Posté le 07-10-2009 à 07:42
c'est koi la méthode de quillou?

Annick répond Posté le 06-10-2009 à 20:48
mam, je te souhaite tout le courage du monde, sois forte pour 2, il le faut rien que pour toi. Pour moi, toujours les mêmes pulsions, impossible de résister à n'importe quoi. Mais demain, promis, j'essaie la méthode de quillou.

mam (60) répond Posté le 06-10-2009 à 19:28
Bonsoir , je vous prie de m'excuser, mais il est vrai que lorsque je vais très mal, je me terre.
je refais surface un peu à la fois, c'est pas facile et je vous remercie d'être là. Oui ylviane, Betty, Elido, Quillou, Annick , Nymphéa vous m'apportez beaucoup, même plus que vous ne sauriez l'imaginer et même si comme vous le dites vos amitiés sont virtuelles, je sais qu'elles sont sincères et ça me touche beaucoup.
La période a été assez difficile, car l'état de santé de mon mari ne s'améliore pas et il a pris la décision de se faire regreffer, donc nous sommes en attente de convocation pour la première opération qui consistera à lui enlever son deuxième rein natif afin de retenter une deuxième greffe. L'avenir n'est pas rose, mais il faut tenir quand même, je me dois de le soutenir coûte que coûte.
J'ai des envies de compenser mes angoisses par la nourriture et faire les courses devient un calvaire puisque j'ai suprimé à la maison les "douces compensations".
J'espère que pour vous toutes le régime continue aussi et que tu arrives à calmer tes pulsions Annick.
Je pense souvent à vous et je vous envoie mes chaleureuses pensées.


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 05-10-2009 à 13:18
MESDAMES : plus qu'une question de volonté, c'est la motivation qui vous permettra de vous débarrasser de votre poids en trop (et pas forcément le poids physique...).

Apple répond Posté le 04-10-2009 à 06:22
Je me reconnais dans tout ce qui est dit dans cette rubrique, je mangeais sans faim pour compenser un mal être, une contrariété, une angoisse, un stress au travail. Je me suis reprise en main car il faut le vouloir pour s'en sortir, je suis sûre que cette méthode m'aidera à me débarrasser de ces kilos vite pris. Je me sens prête dans ma tête et dans mon corps à suivre ce régime MM.

Elido ( , 31) répond Posté le 03-10-2009 à 20:06
Nous sommes tous dans la même galère ! Quinzaine très relâchée, avec frites et PdT au four, et PAIN avec du BEURRE !!!
Bref, repris presque 3 kg.
Mais je suis écoeurée de ces excès, et je reprends le MM. On dirait que mon corps a eu besoin de s'offrir une dernière fantaisie (!) avant de revenir à un peu plus de discipline.
MAM, que deviens-tu ? Surtout ne lâche pas prise, garde le contact avec nous si nous pouvons t'apporter quelque chose.