Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par cecileneuville (Montpellier, 34) | Posté le 03-01-2012 à 07:28 |
Bonjour à toutes et à tous ! :) Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !! Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année ! Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;) Comment relever le défi ? 5 challenges : - Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour - Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre - Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine - Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour - Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir Et pour se motiver : - Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine - Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune - Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..) - Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points ! Objectif : 3 kilos en moins d'ici la fin janvier ! Alors qui relève le défi ? |
||
Retour au forum
|
|
emiliebibaud (Verdun, 99) répond | Posté le 12-01-2012 à 20:13 | ||
Un de nos sport préféré l'hiver!!! Très reposant pour l'esprit et l'âme mais très cardio!! En rentrant, rien de mieux qu'une bonne flambée de cheminée et un bon verre de vin... ;-) |
||||
|
|
emiliebibaud (Verdun, 99) répond | Posté le 12-01-2012 à 20:11 | ||
bonjour! Merci de votre acceuil! Jeanine, on commencera ensemble le challenge!!! Héros, ta photo est superbe!!! c'est vraiment ds ton jardin?? J'en veux un pareil!! ;-) Je vous envoie une photo prise de mon salon à l'instant. Ici c'est la grosse tempête de neige. Malheureusement, la photo ne rend pas la neige qui tombe. On dirait qu'il fait juste gris.. mais tout est blanc pur et la neige floconneuse tombe à profusion! Pour le défi, j,ai pris 1 pamplemousse et une pomme au matin, 1 avocat et de la salade pour le midi. Pour le soir, on aura de la soupe aux légumes, J,en suis à ma 2e théière de thé vert fumé. Après ce mail, je vais faire mes courses à pied, donc minimum 1hr de marche, au frais!! Pour le sommeil, hier soir j'ai triché.. J,avais un meeting et je suis rentrée à 22h. Incapable de dormir en rentrant, j,ai écouté la télé, blottie ds les bras de mon mari, en savourant un bon thé chaud! Du coup, ça me donne ma 1/2 heure de bonheur pour cette journée! bise à vous toutes!!! Et dites-moi quelle température vous avez chez vous... B-) La photo ne fonctionne pas... je vous envoie donc une photo prise l'an passé, alors que je vivais en campagne. |
||||
|
|
fleur_69005 (69) répond | Posté le 12-01-2012 à 08:58 | ||
|
Bonjour à toutes !!!
5 fruits et légumes !!! presque !! 1 fruit le matin légumes à midi et fruit pour la pause et le soir!!! Quant aux légumes le soir en ce moment pas vraiment, riz, pâtes MM, lentilles....Je rentre tard et j'ai le ventre qui réclame :-S !!!! Je ne bois pas suffisamment un petit litre par jour !! Je marche beaucoup, je suis toute la journée debout !!! Temps pour moi ! être avec vous, pour créer l’émulsion de la motivation !! Bises :-* |
||||
|
|
heros (33) répond | Posté le 12-01-2012 à 07:57 | ||
Bonjour, Bravo Janine, pour les boissons sans sucres, moi je ne peux pas, aussi je met un peu de sirop d'agaves,, pour améliorer le gout Je continue toujours mon sport, j'ai commandé l'appareil pour les pas, j'attend le facteur!!!! Les fruits et les légumes sans problème, vous voyez ma brouette est pleine hihihi!!!!! |
||||
|
|
janine25 (25) répond | Posté le 12-01-2012 à 07:24 | ||
|
@Cécile
Oui Cécile tu "me sens "bien , ce matin je me sens sereine et en forme !!! Et oui oui ,je continue à m'occuper de mon bien être , j'y ai pris gout , de plus rencontrée une personne géniale (Nathalie ),à l'institut , qui m'aide à me sentir bien .... Et merci à toi d'être là :-q :x |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34) répond | Posté le 12-01-2012 à 07:23 | ||
|
Ahh Bravo jeanine pour le thé sans sucre ! Tu sais quoi, moi cela fait quelques jours que je suis passée au thé sans sucre aussi et ça y est, j'ai trouvé mon thé que j'aime sans sucre : le thé aux fruits rouges, qui a tout de même du goût à lui tout seul et du coup, c'est passé tout seul et depuis j'ai même pris d'autres thés sans sucre, je m'y suis habituée !
Le corps et l'esprit s'habituent à tout changement d'habitude ! Il faut tenir bon quelques temps au début et après cela devient naturel ! :-q :-q :D |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34) répond | Posté le 12-01-2012 à 07:23 | ||
Bon sinon, que diriez-vous d'une mission positive BONUS cette semaine ? Votre mission si vous l'acceptez, est de trouver chacune au moins 10 mots qui représentent pour vous le bien-être ! Ok pour vous ? |
||||
|
|
AneLorDabo (Montpellier, 34) répond | Posté le 12-01-2012 à 07:21 | ||
|
@emiliebibaud
Bienvenue à toi à la fois dans ce premier défi et dans la méthode:)) Et en effet les sport changent:)) Le patinage c'est pas vraiment ce qu'on fait nous tous les jours:)) A l'occasion dans d'autre discussion du forum présente nous ton pays en photo:)) En hiver ça doit être quelque chose:) De mon côté, je continue les 5 fruits et légumes par jour, j'ai fais hier soir 1 heure de steppe, j'ai bu mon thé à gogo:)) Et je continue encore aujourd'hui:)) Dans 2 jours c'est la pesée alors à voir les résultats:)) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34) répond | Posté le 12-01-2012 à 07:20 | ||
|
Val et Delphine, hâte de vous retrouver au Salon du Bien-être !!! :-q :-q :-q :-q Ca commence à faire longtemps qu'on ne s'est pas croisées ! Depuis la Rencontre Nationale je crois ? .. plus de 6 mois déjà ! Le temps file !! @-)
Bref, à très très vite !! :-q :-q |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34) répond | Posté le 12-01-2012 à 07:19 | ||
|
Emilie, bienvenue !!! Une quebeccoise, c'est super ! Tu vas pouvoir partager avec nous de belles photos de par chez toi !! Cela nos dépaysera ! :-q :-q :-q :-q
Bon tu m'as l'air au top de la motivation ! Je sens que ces 3 kilos vont s'envoler comme un oiseau à qui on ouvre la cage ! BRAVO !! |
||||