En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

defi detox : - 3 kilos en janvier !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 03-01-2012 à 07:28

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 11-01-2012 à 10:43
Bravo Heros !! :-q :-q :-q
Avec tout ce sport, tu as raison, il te faudrait une balance impédencemètre qui te permet de voir l'évolution de ta masse graisseuse et de ta masse musculaire !

Pour ma part, -500gr pour la semaine 1 ! Et tout comme toi, je pense qu'avec la reprise intensive du sport, mon corps a transformé aussi de la graisse en muscle et donc n'a pas beaucoup changé de poids au final, mais je me sens tellement plus légère déjà après ces 15 jours de fêtes ! :-q

Alors on continue !! :-q :-q :-q

janine25 (25) répond Posté le 11-01-2012 à 09:05
Bon , puisque j'adhère au programme "Montignac" je commence lundi 16 ,cette semaine j'apprends , je m'adapte , et je compte sur vous pour me booster ...
Je vais commencer par aller me préparer une grande tisane , le gros problème pour moi , je ne pense pas à boire ....et de plus tisanes et thé sans sucre , dure dure à part la tisane réglisse menthe qui passe bien mais je ne dois pas en abuser car parait il pas bon pour la tension X( ...

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 11-01-2012 à 07:07
Et bien moi Gisèle, c'est ce matin je vais faire mon sport ménage:)) Car oui le ménage c'est du sport donc oui je suis d'accord avec toi :)) Hier nous avons reçu à la Maison du Bien-être une personne qui va nous livrer des paniers bio, c'est cool, nous allons pouvoir toujours faire des légumes de saisons et bon pour nous en plus:)) Un point de plus dans ce défi détox:))

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 09-01-2012 à 19:33

quand a moi je marche ,les courses ,le ménage ça c'est du sport,de nouveau le soir soupe de légumes fruits,et repris mm et tout va ,reperdu tout va ,bisous a toutes!! :-q ;)

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 09-01-2012 à 17:00

Nouvelle semaine !

1 h de sport vous avez différentes de faire du sport ...

- marcher
- shopping
- ménage
- aller chercher les enfants à pieds 8 allers retours pour les externes

- monter les escaliers pour aller travailler ou rentrer chez soi au moins 2 étages et pourquoi pas si vous habitez un appart montez et descendez tous les jours 2 étages ou plus

- et si les voisins vous demandent ce que vous faites
- répondez que vous faites du sport !!!

Allez tous les moyens sont bons pour bouger
N'oubliez pas votre podomètre pour comptabiliser vos efforts !

bises sportives

heros (33) répond Posté le 09-01-2012 à 08:48

bonjour Cécile et Annelor,
Samedi, en fin de semaine, j'ai constaté que j'avais perdu 900grs,je suis très très contente, car il y avait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. - Je mange mes cinq légumes et fruits par jour, boit 1 litre d'eau, je ne peux pas plus....
Le sport bien sûr, je fais 4 h de sport par semaine différent : aquagym, gym, zumba, natation, et quand il fait beau je marche, ou du vélo, mais l'hiver je n'aime pas trop...
Voilà, mais je pense que cela muscle, plus que de faire partir les mauvaises graisses et le poids... c'est mon avis...

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 09-01-2012 à 07:38
Bonjour à toutes !

Nouvelle semaine, on relance la motivation !

Alors les filles où en êtes-vous après cette première semaine de l'année ?

Heros ?
Lolfred91 ?
Gisèle ?

Lylas, Veaudemer, si vous voulez vous joindre à nous, soyez les bienvenues les filles !

Où en êtes-vous dans votre démarche minceur ? Ninette a fait le choix de partir, mais à priori vous avez fait le choix de rester, donc autant en profiter pour continuer à vous motiver vous aussi dans votre démarche minceur non ? :-S
Et puis je suis sûre que vous pouvez apporter beaucoup aussi aux nouvelles par votre expérience de la Méthode et votre motivation !

Et si d'autres veulent prendre en route, n'hésitez pas ! :-q

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 09-01-2012 à 06:47
Bonjour à toute:) Alors, cette semaine défi détox, où en êtes vous ?

De mon côté bilan de la première semaine :
5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour --> OK
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre --> OK
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine --> OK
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour --> OK
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir --> Ok
Résultant - 800g, je continue pour une nouvelle semaine :))

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 06-01-2012 à 11:40
Hello les belles ! :-q Me voici ce matin avec mon bilan de la journée d'hier !

5 challenges :

- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
1 pamplemousse entier au petit dej, de la salade verte et des tomates suivie d'une poire le midi et des tomates cerises le soir (euh je vous rassure je mange aussi d'autres choses autour lol)

- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
Je continue à boire plusieurs thés par jour et toujours sans sucre et cela ne me manque même plus !

30 minutes de marche hier matin pour venir à la Maison du Bien-être et 30 minutes le midi de nage, le retour, je me suis faite ramenée en voiture ;)

- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
C'est tout bon, pour le moment je me tiens à mon engagement à me coucher entre 22h et 22h30 chaque soir télé éteinte. Du coup en pleine forme le matin à 5h pour me réveiller ;)

- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir
Je suis actuellement en pleine forme après un petit relâchement pendant les fêtes, je me demande si les vacances sont si reposantes que ça finalement lol

Et vous alors ?? Où en êtes-vous mesdames ?? :)

NinetteLaClownette répond Posté le 06-01-2012 à 07:38
Super pour ta perte de poids Anelor !!! Bravo !!!
Et tu as suivi quel régime finalement ??

Merci pour moi. J'y vais à pas de tortue certes mais je sais que j'y arriverai.