Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par cecileneuville (Montpellier, 34) | Posté le 03-01-2012 à 07:28 |
Bonjour à toutes et à tous ! :) Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !! Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année ! Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;) Comment relever le défi ? 5 challenges : - Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour - Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre - Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine - Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour - Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir Et pour se motiver : - Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine - Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune - Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..) - Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points ! Objectif : 3 kilos en moins d'ici la fin janvier ! Alors qui relève le défi ? |
||
Retour au forum
|
|
AneLorDabo (Montpellier, 34) répond | Posté le 06-01-2012 à 07:09 | ||
|
Et bien Ninette
en fait Valérie, Cécile et moi même nous nous sommes rencontré la première fois il y a maintenant 4 ans, nous étions toutes les 3 inscrites sur Aujourdhui.com dans un but commun : perdre des kilos. Pour ma part je pesais 85 kilos aujourd'hui j'en fais 61, j'ai toujours eu des difficultés de poids j'ai testé différente méthode, j'ai souvent fait ce qu'on appel le yoyo. De mon côté je ne prétends pas tout savoir, je ne prétends pas tout connaître, je partage juste mon expérience ajoutée à cela des compétences d'ordre coaching et image de soi. Ce qu'il faut comprendre c'est que nous sommes là avec vous pas contre vous :) En tous les cas je t'encourage dans ta démarche des - 6 kilos:)) |
||||
|
|
NinetteLaClownette répond | Posté le 05-01-2012 à 22:57 | ||
Au fait, est-ce que tu es de la famille du OOA Neuville ????!!! C'est l'un de mes péchés mignons !!! |
||||
|
|
ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond | Posté le 05-01-2012 à 14:25 | ||
|
à mon tour ...
5 challenges : - Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour smoothies tous les matins avec au moins 5 legumes c'est excellent et pour commencer la jurnée rien de tel qu'un grand verre de tous ces fruits ! - Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre le thé le matin sans sucre ok les cafés la journée avec du sucre je n'y arrive pas sans mmmm la soupe le soir yesssss mon point faible boire plus d'eau !!! - Activité physique : des aller et retour partout un minimum de 5000 pas sans sport mon point faible : manque de temps pour le sport cette semaine ... les aléas de la vie font que ... mais je me attrape ce week end ! - Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour eh bien là j'avoue que je suis trop fiere je me couche à 22H en ce moment trop bon !!!!! il faut dire que mes journées commence tôt et sont non stop !!! - Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir eh bien juste apres manger pour le café ... au soleil s'il y en a ... au coin du feu ... un bon livre des câlins des bras ... allez hop a vous maintenant !!!! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34) répond | Posté le 05-01-2012 à 06:58 | ||
|
@Gisèle :
Super cette citronade détox !! Merci !! Et pour le reste alors ? Où en es-tu des 5 fruits et légumes par jour ? De l'activité physique ? Des boissons ? Et des moments de plaisir quotidiens ? Allez on se motive les filles !! Rappelez-vous objectif -3 kilos à la fin du mois !! :-q |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34) répond | Posté le 05-01-2012 à 06:57 | ||
|
@lolfred91 :
Bienvenue à bord alors ! Tout en suivant les menus du programme de la Méthode Montignac, tu peux effectivement venir ici partager ton bilan quotidien de ce que tu as mangé, de l'activité physique que tu as faite, du moment plaisir que tu t'es accordée et de l'eau que tu as bue ! Cela ne peut que t'aider à y faire encore plus attention à y accorder plus d'importance, donc à t'y tenir encore mieux ! :-q :-q |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34) répond | Posté le 05-01-2012 à 06:55 | ||
|
@Héros : super déjà niveau alimentation et sport dis-moi ! Bravo !! Avec tout ce sport, tu ne voix peut-être pas le chiffre sur la balance diminuer, mais finalement, ton corps doit s'affiner et remplacer la graisse par du muscle ! Avais-tu déjà pris tes mensurations ? Si tu ne l'as pas encore fait, c'est le moment et note les dans ton carnet minceur sur la page de ta courbe de poids, tu as des onglets pour noter tes différentes mensurations ! Tu verras ainsi un autre repère pour voir ton évolution ! :-q
Et côté sommeil et boisson et bonne humeur ? Où en es-tu ? :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34) répond | Posté le 05-01-2012 à 06:51 | ||
Super les filles je vois certaines sont bien motivées !! Allez je joue le jeu aussi car j'ai pour ma part aussi envie de m'alléger un peu après ces fêtes et voici mon bilan des deux premiers jours : 3 et 4 janvier : 5 challenges : - Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour mardi : 1 demi pamplemousse au petit dej, carottes râpées le midi, petits pois et carottes cuites + poire le soir mercredi : 1 pamplemousse entier au petit dej, des tomates, une carotte crue et une poire le midi, une ratatouille de légume et une poire le soir - Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre OK je me sers plusieurs thé par jour et j'ai arrêter d'y mettre du sucre, petit détail, mais j'avoue en être fière ! - Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine OK alors là mardi j'ai donné à fond : 30 min de piscine le midi, 30 min de marche le matin pour aller à la Maison du Bien-être et encore 30 minutes pour revenir le soir ! Yes 1H30 de sport mardi ! Hier pas eu le temps d'en faire. J'ai un peu mal aux cuisses je l'avoue ce matin mais qu'est-ce que c'est bon !! - Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour Ok aller je m'engage à me coucher entre 22h et 22h30 chaque soir télé éteinte, pour m'endormir au plus tard à 23h ! OK pour mardi et mercredi soir - Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir Ok je m'accorde tous les jours du temps pour me po |
||||
|
|
ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond | Posté le 04-01-2012 à 14:51 | ||
|
@ NinetteLaClownette
la spécificité vient du régime alimentaire que tu as adopté qui est différent selon les méthodes ! Chacune d'entre nous ne réagit pas de la même façon face à l'alimentation donc ainsi aujourhui.com propose avec les différents diététiciens et coachs des programmes alimentaires différents dont un vous conviendra ... courage pour le défi et avec une excellente motivation personnelle et de groupe c'est à 100% gagné ! enfin kilos perdus bien sûr ;))) sportivement |
||||
|
|
AneLorDabo (Montpellier, 34) répond | Posté le 04-01-2012 à 07:46 | ||
|
@Heros
Et bien moi aussi je le fais pour déjà perdre mes 2 kilos pris dans ces 15 jours de vacances de Noël et puis je souhaite en effet perdre un kilo supplémentaire:) Donc ensemble nous allons y arriver. Tout comme toi je pratique 4 heures de sport par semaine, Shebam qui ressemble un peu à la Zumba si ce n'est que les rythmes ne sont pas latin et 2 heures de Steppe, j'adore!!! Alors c'est parti pour ce mois de janvier:)) @lolfred91 Yes, fais ton programme comme tu le sens l'important finalement c'est plutôt l'entraide côté motivation, le fait d'être en groupe qui prime:) Alors toutes ensemble pour ce défi de janvier:)) @NinetteLaClownette En effet tu retrouveras ce même défi dans la communauté Savoir Maigrir, Mentalslim et Aujourdhui.com, car le point commun dans toutes les méthodes pour mincir, c'est l'entraide et la force d'un groupe. Nous avons toutes besoin de motivation pour tenir dans le temps c'est important. Et puis tout comme Lolfred on prend un défi en route et chacune peut se l'adapter à sa manière avec ce qu'elle a l'habitude de faire:)) Le point fort étant la motivation de groupe :) |
||||
|
|
GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond | Posté le 03-01-2012 à 16:06 | ||
citronade detox,2.a.s.de jus de ciron frais,1.c.a cde sirop agave.1.pincée de cannelle.1 pincée de pimentcayenne.30cl.eau minérale,mélanger ,bises a demain autres recettes |
||||